Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeDim 19 Sep - 17:51

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur

  • Sujet de coordination de la mission, ici.
  • Participants autorisés : Blaze Ellison, Juliet Mallory, Melvyn Montgomery, Opal Hendrix, Shane Hawkes, Leanne Campbell.
  • Informations utiles pour la compréhension : Exopack

    Les horloges de la Tortue et leur planning artificiel avaient annoncé le début de la soirée il y a plus d'une heure maintenant. Comme souvent sur Pandora, où les deux soleils jouaient à cache-cache dans le ciel, la nuit n'en était pas vraiment une. Seule une atmosphère crépusculaire donnait à la base terrienne un semblant de sérénité vespérale. Mais les humains, d'humeur festive en cette soirée particulière, avait accroché de petits lampions de toutes les couleurs, de ci de là, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela donnait à cette base à l'architecture militaire une apparence aussi saugrenue que festivalière. A l'intérieur, les préparateurs de la soirée ne s'étaient d'ailleurs pas gênés pour rajouter des décorations inhabituelles. Dans la salle commune, guirlandes en papier et autres breloques de fortune pendaient du plafond ou serpentaient le long des murs. Une chaîne hi-fi diffusait les nouveaux tubes - ceux qui venaient de leur parvenir de la Terre, pour les mettre aux "goûts du jour".

    Ils avaient tant à se dire, tant de choses à fêter ou à oublier. C'était la plus grande soirée organisée depuis leur arrivée sur Pandora. Raven Galloway lui-même avait proposé l'idée, désireux de détendre l'atmosphère et lacérer toute nostalgie suite aux rappels de ce qu'ils avaient laissé derrière eux. Une grande partie du personnel était présente. Peu avait fait le choix de rester seuls avec leurs peines et leurs doutes. La plupart des absents étaient de garde. Ils seraient relevés dans une heure pour qu'ils puissent participer à leur tour à la soirée et se détendre. En somme, l'esprit n'était pas au travail et aux soucis. On avait même ouvert bouteilles de vin et d'alcools divers et variés, mets exotiques et précieux embarqués et gardés pour une occasion spéciale... les membres de l'expédition se permettaient quelques folies, les premières depuis leur départ de la Terre pour la plupart. Mais des mets locaux, pandoriens, avaient également été préparés, comme s'ils avaient besoin de se rappeler où ils étaient.

    Mais pour cela, il leur suffisait de vouloir faire un tour dehors pour échapper à la foule, au bruit et à la chaleur. Sur Terre, ils auraient pu laisser une porte-fenêtre ouverte et sortir comme si de rien n'était. Sur Pandora, il leur fallait gagner le sas le plus proche, enfiler un masque, et enclencher le système du sas pour pouvoir sortir sur les ponts extérieurs, où ils pouvaient admirer les lueurs se reflétant sur le lac... sauf que le baiser au clair de lune... eh bien il était exclu.

    En prévision de la sortie sur les quais, le personnel eut droit à Blaze Ellison et son sempiternel refrain sur les mesures de sécurité et l’importance du port du masque en environnement hostile. Son discours terminé, il déverrouilla les sas et s’écarta pour laisser passer le groupe de fêtards surexcités.

    À l’extérieur, quelques minutes après l’ouverture des festivités, l’ambiance était déjà à son comble. Les projecteurs halogènes de la Tortue éclairaient la piste de danse où s’agglutinèrent des danseurs de tous les calibres. La chaîne Hi-Fi entama un succès du groupe local, Pandora’s Box : « When the suns go down ».

    Blaze Ellison, désireux de s'assurer qu'aucune imprudence n'entacherait la soirée, commença le tour ronde réglementaire. À l’angle d’un mur, le visage à moitié dissimulé dans l’ombre, Juliet Mallory, l’interpella. Elle avait à lui parler et comptait bien ne pas le laisser filer, cette fois.

    « …When the Suns go down. The stars ascend to sky...»

    Non loin de là, Melvyn Montgomery jouait des coudes pour cheminer, non sans difficultés, dans foule compacte des quais. Il parvint à s’extirper de la masse et eut le temps d’apercevoir Blaze Ellison, son homologue à la défense, se retirer vers un coin sombre avant que son attention ne soit attiré par le visage d’une autre de ses connaissances. Le scientifique salua poliment la nouvelle venue, Opal Hendrix, et, en bon collègues de travail, prirent la peine d’échanger quelques mots.

    « … We are alone under the stars… »

    Un peu à l’écart des festivités, Leanne Campbell et Shane Hawkes marchaient dans la pénombre. Le fait que leurs visage soient voilé par l’obscurité crépusculaire ne leur empêchait pas de discuter. Aussi, les deux amis prenaient la peine de meubler chaque silence gênant et abordait une myriade de sujets de discussions. Ils entendaient à peine la musique émanant des haut-parleurs installés à proximité de la piste de dance, mais pour l’avoir déjà écoutée, ils savaient que la chanson arrivait à sa conclusion:

    « … my only fear is that their light disappears. »

    La panne survint. Le bourdonnement des moteurs cessa, la lumière tamisée qui provenait de la piste de danse s’éteignit, le silence le plus total. Plongés dans la pénombre, les jeunes gens n’eurent qu’à se consulter du regard pour établir qu’il serait préférable de rejoindre le reste groupe à la course.

    Sans musique pour les accompagner et sans projecteurs pour guider leur pas, les danseurs s’étaient arrêtés. Les membres de l’expédition, décontenancés par cette coupure de courant inopinée échangèrent quelques murmures qui se transformèrent bien vite en plaintes paniquées. Sans électricité, impossible d’ouvrir les sas et de regagner l’intérieur des installations. Ils étaient laissés à eux-mêmes, à la merci des dangers de Pandora. Comment s’en sortiraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaze Ellison
- Blaze Ellison -


Messages : 603
Points : 321

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Membre Elu du conseil | Responsable des soldats
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeMar 21 Sep - 15:25

    Je prends mon temps pour me préparer comme il se doit. Je me rase, me parfume puis me dirige vers ma "garde-robe" pour essayer de trouver une tenue qui ne ferait pas trop officielle dans une soirée... Mon choix s'arrête sur un T-shirt blanc avec un col en V qui ira avec un jean tout à fait banal et une paire de chaussures courtes grises. Une fois préparé, je quitte ma chambre pour me diriger vers le lieu de la fête. Les membres de l'expédition sont déjà tous réunis et l'ambiance est parfaite. J'observe les gens rire, boire et danser dans la joie et la bonne humeur, ce qui m'arrache un sourire. Des enceintes disposées un peu partout dans la salle s'échappe les nouveautés musicales provenant de la Terre. Moi qui n'est jamais réellement été tourné vers la musique des jeunes de maintenant, je préfère ne pas m'attarder dessus.

    Après une petite heure, plusieurs personnes m'ont demandé l'autorisation de partir sur le pont afin de "prendre l'air"... Ne souhaitant pas faire sortir les gens un par un, j'attends qu'un groupe d'une vingtaine de personnes soit créé afin de pouvoir sortir. Une fois que nous sommes au sas, je prends le temps de leur rappeler que le port du masque est obligatoire. Je lis sur leur visage une certaine impatience mais je ne les laisserais pas sortir tant que tous ne porteront pas la protection. Une fois que je me suis assuré que tout est fait dans les règles, je pousse le bouton d'ouverture et les convives peuvent sortir. Je souris en les voyant courir comme des enfants vers la piste de danse pour certains, et vers le buffet pour d'autres. Pour ma part, je n'ai personne avec qui parler dans le groupe de personnes souhaitant sortir, je profite donc de cela pour faire un petit tour de ronde histoire de... La musique reprend les rênes de la soirée à l'extérieur et les membres de l'expédition recommencent à se déchaîner sur la scène. Malgré ça, j'entends quand même l'interpellation que me fait Juliet. Je me tourne vers elle et avec un léger soufflement je vais à sa rencontre. Je ne peux pas l'éviter comme je l'aurais normalement fait... Mais par respect pour elle je fais comme si de rien n'était.

      -Tu profite bien de la soirée ? Désolé, je ne peux pas te faire la bise avec ce masque... Tu voulais me dire quelque chose ?


    Je me sens un peu bête face à elle... Je sens que je vais avoir des comptes à lui rendre et cela ne me plaît pas spécialement... Nous nous retrouvons doucement dans l'ombre, et allez savoir pourquoi, ça ne me plaît pas plus que ça non plus... Mais je ne veux pas la vexer, demain elle sera de nouveau sous mes ordres et ça risque de faire tache si nous ne nous parlons plus...

      -Je t'écoute...


    Soudain, les lumières s'éteignent et nous voilà dans la pénombre. Au début je ne prête pas attention à cette panne de courant qui va être réparé en quelques minutes je l'espère... Mais lorsque des échos de paniques parviennent à mes oreilles, je regarde Juliet et lui fait signe de me suivre. Je commence à comprendre ce qu'implique cette coupure de courant. Une isolation totale du reste de la Tortue... Les sas sont verrouillés, l'éclairage est coupé et nous sommes plus d'une vingtaine sur le pont. Les murmures ont donc laissés places aux complaintes et aux éclats de panique. Je pensais pouvoir profiter de la soirée pour me décontracter un peu, mais apparemment quelqu'un en a décidé autrement. Je réquisitionne Juliet pour venir avec moi sur un petit promontoire afin d'être vu par tout le monde.

      -Bonsoir à tous ! Hum... Je tiens à m'excuser pour ce petit incident technique, la lumière devrait revenir d'ici quelques minutes et... la musique aussi ! Donc je vous demanderais de ne pas paniquer., je me tourne vers Juliet et me penche vers son oreille. Je ne sais pas ce que tu voulais me dire, mais ça attendra. Je vais avoir besoin de toi pour réguler tout excès... Je ne veux pas que le calme qui règne en ce moment cède place à la panique. C'est bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Mallory
- Juliet Mallory -


Messages : 90
Points : 137

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Spécialiste en combat rapproché
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeVen 24 Sep - 20:36

    L’heure était aux réjouissances, enfin c’est-ce qui avait été annoncé à Juliet. Certains membres de l’expédition avaient reçus des nouvelles de leurs proches, la petite blonde n’en faisait pas partie. Qui pourrait bien lui donner des nouvelles d’ailleurs? Elle n’avait gardé contact avec personne sur Terre, préférant renier son passé et profiter pleinement de ce que cette aventure lui offrait. L’heure était à la fête. Les hauts pontes avaient tout prévus : les décorations, le buffet, et incroyable il y avait même de l’alcool. Que demander de plus pour se laisser aller à oublier ses soucis? Même si elle n’avait rien à fêter, elle avait décidé comme tous les autres de s’amuser. Voilà bien longtemps qu’elle attendait ce moment. Si elle n’hésitait jamais à écouter ses besoins et les assouvir, faire la fête en communauté lui avait beaucoup manqué depuis leur arrivée sur Pandora.

    A peine une heure après être arrivée à la petite « sauterie », Juliet avait ressentie le besoin de faire un tour dehors. Elle avait avalé quelques verres et la tête lui tournait. Elle c’était autorisée à perdre un peu le contrôle d’elle-même pour une fois. La protectrice avait très envie de trouver Lucas Miller, son partenaire de jeu préféré en moment - mais elle avait beau chercher, il restait aux abonnés absents. Peut être c’était- il enfin décidé à mettre le grappin sur Lana? ; profitant de cette soirée peu ordinaire. Elle croisa Melvyn Montgomery et l’ignora simplement, ils ne s’étaient pas parler depuis « l’enguelade » dans les couloirs du laboratoire et elle n’avait pas l’intention de remettre ça ce soir - non, seule une ambiance festive devait être au rendez-vous.

    Attrapant un Exopack, Juliet se dirigea vers le sas qui l’amènerait à l’extérieur, elle y trouva un petit groupe prêt à se rendre à la surface. Elle croisa plusieurs visages qu’elle connaissait et d’autres un peu moins. Avec ce masque ils avaient tous une drôle d’allure, mais ça n’avait aucune importance, ils pouvaient profiter tranquillement de la nature que leur offrait cette planète d’accueil, sans être confinés 24 heures sur 24. Une fois dehors, elle se joignit à un groupe de protecteurs avec qui elle s’entendait bien. Ils rigolèrent bruyamment et parlèrent de tout et de de rien ; évitant soigneusement de parler de travail - préférant profiter de ce rare moment de divertissement. Juliet avala encore un ou deux verres qu’on lui tendit sans trop réfléchir. Elle s’amusait bien et ça n’avait pas était le cas depuis longtemps.

    Une silhouette familière la ramena sur Terre en quelques secondes. A quelques mètres du petit groupe, se tenait Blaze Ellison. La blonde avait quelques comptes à régler avec lui. Discrètement, elle quitta ses compagnons et se plaça dans un angle du mur de façon à ce que personne ne la remarque. Lorsqu’il s’approcha assez prêt, elle s’avança doucement et l’interpella. Il s’approcha. Le protecteur se comporta de façon froide avec elle - comme depuis le premier jour de leur séparation. Il mesurait pas mal de centimètres de plus qu’elle, alors elle du lever la tête pour croiser son regard. Bon, au moins, il ne l’évitait pas, contrairement à d’habitude.

    Blaze lui laissai enfin l’occasion de lui poser toutes les questions qui lui passaient par la tête, Juliet avait bien l’intention de ne pas laisser passer ce moment. Elle sentait le souffle chaud du protecteur sur son front, il n’était qu’à quelques centimètres et pourtant il n’avait jamais été si loin d’elle. Elle rassemblait ses esprits pour enfin faire face à ce qui la tracasser depuis un petit moment quand les lumières et la musique s’éteignirent. Juliet guettait le moindre mouvement de son interlocuteur, chaque membres tendus, prête pour n’importe quel ordre qui émanerait de lui ou d’un autre supérieur. Pendant plusieurs secondes, Blaze ne bougea pas. Juliet l’imita.

    Un bourdonnement fit soudainement rage. Les quelques membres de l’expédition qui avaient décidé de prendre l’air commençaient à paniquer. Un simple signe de tête du protecteur suffit à Juliet à se décider de lui suivre sans poser aucune question ou résistance. La blonde le rejoignit sur une petit estrade placée tout à côté des enceintes à présent silencieuses. Une simple petite phrase du responsable des protecteurs parut calmer momentanément les membres apeurés. Si elle ne le connaissait pas aussi bien, elle aussi aurait pu boire ses paroles sans se poser de question.

    Cependant, les quelques mois de vie de couple qu’ils avaient passés ensemble et les différentes missions qu’ils avaient effectués conjointement ; permettaient à Juliet de déduire par l’intonation et la posture qu’il avait utilisé, que lui-même n’était pas convaincu des ses propres paroles. Il s’adressa en aparté à la petite blonde qui acquiesça d’un bref signe de tête. Juliet avait beau être une tête brulée, elle serait prête à tout pour défendre ses compatriotes terriens, même s’il devait s’agir de Melvyn Montgomery - son ennemi du moment. Ils ne savaient pas ce qui pourraient surgir des forêts sombres de Pandora et ils n’étaient pas vraiment équipés pour faire front à une attaque.

    Le silence était à présent revenus, mais l’environnement paraissait alors encore plus inquiétant, plus pesant. Les rares protecteurs qui étaient venus profiter de la fraicheur de l’air Pandorien c’étaient rassemblés aux pieds de la mini-estrade prêts à recevoir leurs ordres. A la lueur du crépuscule de cette planète étrangère, elle scrutait les alentours attentive au moindre mouvement ; le bruissement des feuilles ou le souffle du vent dans la cime des arbres étaient pour elle un ennemi potentiel prêt à bondir sur les membres de l’expédition, des êtres humains qu’elle avait juré de protéger quoi qu’il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Opal Hendrix
- Opal Hendrix -
I have nowhere to hide
but behind my smile


Messages : 945
Points : 257

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Adaptation / Defense
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeLun 4 Oct - 20:16

Opal finit de planter la dernière épingle dans son chignon et se recula légèrement pour inspecter le résultat dans la glace de son étroite salle de bains. Pas trop mal, apprécia-t-elle mentalement. Même si désespérément... stricte, elle devait bien l'admettre. Tout comme sa robe noire des plus classiques, bien que coupée dans un tissu de haute qualité. Elle secoua la tête ; elle n'était pas là non plus pour attirer les regards ou mettre le grappin sur qui que ce soit, elle tenait juste à être présentable et en fait de tenue de soirée, elle n'avait guère que celle-là. Quand elle avait préparé ses bagages elle n'avait pas forcément pensé à ce genre de chose, elle l'avait plus emporté par sentimentalisme qu'autre chose.

Elle enfila une paire de boucles d'oreille assorties, un collier ras du cou, se maquilla légèrement les yeux et décida qu'elle était prête. Plus qu'à enfiler ses chaussures, une veste légère et en avant. Opal n'aimait pas tellement les fêtes, elle ne sentait jamais à l'aise parmi autant de monde, mais elle n'avait aucune raison de rester dans sa chambre à ruminer. On ne cessait de lui répéter qu'il fallait favoriser la sociabilisation à bord de la Tortue, alors elle pouvait bien faire un effort pour ce soir. Même si elle allait sans doute casser l'ambiance, vu qu'elle n'avait reçu des nouvelles de personne et que c'était un peu le thème de la soirée. Elle se promit d'essayer d'éviter de l'aborder mais se dit qu'elle finirait forcément par faire un impair. Elle soupira, se donna une claque mentale et quitta sa chambre.


Le début de soirée se passa comme elle s'y attendait, soit dans la solitude. Elle avait bien essayé de saluer les autres fêtards, mais ils arrivaient tous en groupe aussi les échanges se limitaient seulement aux salamalecs. Opal poussa un soupir à moitié réprimé par le cocktail qu'elle avait choisi. Elle n'était pas trop du genre à boire mais espérait que l'alcool finirait par la désinhiber un peu. Sans avoir à se désapper en grimpant sur les tables, elle pourrait peut-être arriver à engager la conversation sans trop de mal.

Un peu désoeuvrée, Opal papillonna les premières minutes au buffet, goûtant quelques mets sortis pour l'occasion et qu'elle n'aurait par l'opportunité de manger avant un moment. Puis, étouffée par la foule, elle profita du fait que quelques personnes manifestent l'envie de sortir sur les quais pour les suivre, espérant que prendre l'air lui ferait du bien. Après le discours d'Ellision, écouté poliment, elle enfila un exopack (dont le contact la fit immédiatement pensé à Aleksei et lui arracha un sourire) avant de sortir avec le petit groupe d'une vingtaine de gens.

Incapable d'aller danser, Opal finit son verre et se contenta de profiter de l'ambiance par procuration. La décoration était jolie, contrastant avec la magnificence de la forêt pandorienne figée dans son ambiance semi-crépusculaire, saturée de bioluminescence. Les humains avaient l'air si insignifiants que c'en était presque terrifiant. La pilote jeta un coup d'oeil accusateur à son verre vide : était-il l'auteur de pensées si négatives ?

Elle fut alors abordée par Melvyn, provoquant comme d'habitude un malaise de sa part. Le scientifique et elle échangèrent quelques mots polis, sans aller plus loin dans la conversation. Un autre scientifique aborda alors Melvyn et après avoir brièvement salué Opal, entraîna son supérieur loin d'elle. Elle retint un nouveau soupir, ne sachant clairement pas si elle devait être soulagée de le voir partir ou déçue et triste de se retrouver de nouveau seule. Elle avait l'air gourde d'être plantée ainsi alors que tout le monde était entrain de s'amuser. Rassemblant son courage à deux mains, elle parcourut l'assemblée du regard à la recherche de quelqu'un de suffisamment connu pour qu'elle puisse s'incruster, et ne réussit qu'à croiser le regard de Leanne. Elle la salua d'un signe de tête raide et poursuivit son inspection, lorsque la musique se coupa brusquement en même temps que les lumières.

Aussi étonnée que les autres, Opal n'angoissa pas et se contenta de rester dans son coin. La lumière allait bien finir par revenir, il n'y avait pas de raison qu'il reste coincé. Blaze Ellison prononça quelques mots pour calmer les murmures angoissés qui commençaient à naitre dans la foule. La pilote ne bougea pas, attendant la suite des évènements sans avoir personne avec qui partager son étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth-forum.forumactif.com
Shane Hawkes
- Shane Hawkes -


Messages : 211
Points : 227

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Protecteur et Mécanicien (il répare le matériel dégradé)
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeSam 9 Oct - 13:21

Shane avait été agréablement surpris, en entendant les quelques bavardages enthousiastes de ses camarades, annonçant qu'une soirée aurait lieu très prochainement. Une initiative de Raven Galloway apparemment. L'idée même que de telles festivités aient lieu à bord du vaisseau lui était premièrement apparue si ... déplacée que ... En réalité, non. Ce n'était pas si surprenant que ça. Malgré que chacune des personnes présentes ici soient membres de l'élite de leurs propres domaines, ils étaient avant toutes choses des êtres humains, des êtres humains avec des besoins propres. Et dieu seul sait à quel point les habitants de la Tortue avaient besoin de se laisser aller à la détente.

Alors que le fameux soir se présentait enfin, le protecteur s'était fait légèrement prendre au dépourvu par la pauvreté alarmante de sa garde-robe. En faisant ses bagages cinq ans plus tôt, il n'avait certainement pas pensé à ajouter des tenues de bienséances à sa valise. Cette dernière était essentiellement composée de tee-shirts et de débardeurs, de jeans et d'uniforme militaire. Même pour lui, s'en était presque exaspérant. L'une de ses connaissances, s'était brièvement invité dans sa chambre afin de lui porter quelques conseils, et seulement un quart d'heure plus tard, Shane sortait de ses appartements, habillé de pied en cap d'un jean sombre, d'un tee-shirt blanc au col en V, et d'une veste brune prêtée généreusement par son ami. Et bien entendu, il gardait calée au niveau de ses reins, un 9mm par mesure de prudence, même si, à bord, il n'y avait pas grand-chose à craindre. C'était seulement une habitude qu'il avait prise, de ne jamais se déplacer en position de vulnérabilité. Le protecteur se passa une main dans les cheveux, tout en se dirigeant vers la salle de fête, tentant de mettre un semblant d'ordre dans ses mèches capricieuses. En chemin, le jeune homme songea aux nouvelles qui leur étaient parvenu de leur terre natale. Certains membres de l'expédition - dont lui - avaient eu la chance de recevoir quelques mots de la part de leurs proches resté sur la planète bleue. Le protecteur avait eu l'heureuse surprise d'obtenir quelques mots de sa famille texane. Il aurait l'occasion de les entendre dès le lendemain. C'était toujours difficile d'agréer l'idée que le monde là-bas, n'avait pas cessé de tourner à leurs départs.

Cela faisait une bonne heure que Shane se tenait à l'intérieur de la salle des festivités, en compagnie de Leanne, une bouteille de bière brune à la main. Quelques tubes récents tournaient en boucle dans les chaînes hi-fi, faisant fâcheusement grimacer le texan. « Qui aurait pu croire, que la musique pouvait devenir encore plus mauvaise » se plaignit-il. En effet, le protecteur n'était pas vraiment fan des nouveaux genres musicaux, lui éternel passionné de rock indépendant, plutôt vieux. Son regard se déposa sur Leanne, et il lui remarqua une légère mine amusée. Cela suffit à disperser son agacement, et tel un miroir, il lui renvoya un sourire éblouissant. Elle était magnifique, comme à son habitude. Plus particulièrement ce soir. Le jeune homme détourna le regard sentant sa gorge sèche, il s'empressa de boire quelques gorgées de sa boisson. Il avait compris plusieurs choses depuis la nuit qu'ils avaient passé ensemble, dans les bras de l'autre. Et ce soir, il était décidé à se jeter à l'eau. Il ne supportait que difficilement de rester près d'elle sans réponse fixe, et sans pouvoir s'exprimer réellement. Il se sentait quasiment comme un assoiffé à qui on offrirait une miche de pain. C'était tout simplement insupportable. Lorsque Blaze Ellison rappela les mesures de sécurité de sortie sur les ponts et les quais, la tête de Shane pivota vers la belle pilote, et d'une voix tout à fait charmante, il l'invita à sortir prendre l'air, innocemment. Les deux amis se dirigèrent vers les sas et s'emparèrent d'exo-packs afin de ne pas subir les effets néfastes de l'atmosphère de Pandora. L'oreille distraite, Shane nota que la chanson tout juste entamée n'était pas si mauvaise, ce qui lui tira un léger sourire. Échangeant quelques mots plaisantins avec la pilote, il l'entraîna légèrement à l'écart, tout en marchant tranquillement. Tout ce qu'il souhaitait s'était avoir un peu d'intimité pour se dévoiler. Alors, enfin il s'immobilisa, tentant de trouver les mots corrects pour transcrire ses émotions. Difficile pour un homme comme lui, il n'était pas aussi à l'aise avec les mots qu'avec ses armes, et durant quelques instants, il se mélangea les crayons s'éloignant parfois un peu du sujet principal et s'attirant un regard perplexe de la jeune femme. Il s'y prenait vraiment comme un manche. Dans un élan d'audace, Shane s'empara de la main de la jeune femme et la regarda droit dans les yeux à travers son masque à oxygène : « Enfin, ce que j'essaie de te dire c'est que ... ». À cet instant précis, les lumières, la musique, les moteurs : tout s'éteignit, les plongeant dans la semi-obscurité crépusculaire de Pandora. Le regard de Shane se tourna presque aussitôt vers les sas, une légère lueur de frustration dans le regard, puis vers Blaze Ellison, dont il distinguait à peine la silhouette. Il échangea un regard parfaitement entendu avec la pilote d'avatars, et ils rejoignirent le reste du groupe, alors que des plaintes affolées échappaient à certains passagers. Le chef des protecteurs avança quelques phrases visant à rassurer tout le monde, mais Shane était difficilement dupe. Il se produisait quelque chose d'anormal. Se frayant un passage à travers la vingtaine de personnes présentes, Shane s'approcha d'Ellison et de Juliet, qu'il salua d'un hochement de tête. Il aurait bien été plus chaleureux dans d'autres circonstances, mais l'heure n'était plus aux réjouissances. « Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de rétablir le courant depuis l'extérieur ? Un générateur de secours ou quelque chose comme ça ? » les interrogea t'il. Si c'était le cas, ils pourraient peut-être se séparer en quelques groupes pour se lancer à sa recherche. Dans une telle pénombre, il allait être difficile de mener une inspection efficace. Mais Shane ne supportait jamais l'idée de rester sans rien faire à attendre que le temps passe. Il fallait qu'ils agissent, et vite. Leurs réserves d'oxygène avaient beau être à haut niveau, s'ils restaient dehors sans moyen de rentrer, ils auraient tous de sérieux problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Campbell
- Leanne Campbell -
Co-Admin | Let the sun fall down

Messages : 1287
Points : 654

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Anthropologue.
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeSam 9 Oct - 15:29

Leanne ouvrit la penderie de sa chambre et fouilla deux bonnes minutes avant de retrouver ses robes de soirée. Un peu plus de deux ans plus tôt - dans son esprit tout du moins - elle avait hésité à emporter ce genre de vêtements en faisant sa valise pour Pandora. Hésitante, elle avait fini par se dire qu'il valait mieux en avoir trop que pas assez. Certes, ils se rendaient sur une planète où les treillis étaient plus de circonstance, toutefois ils devaient bien se reposer et s'amuser de temps en temps, non ? La preuve, ils se retrouvaient avec leur propre groupe de musique ! Et aujourd'hui, tout en se demandant quelle couleur elle avait envie de porter ce soir, Leanne se félicita de ne pas avoir laissé ses belles robes dans le placard de son appartement.

Raven Galloway avait organisé une fête afin de détendre tout le monde, mais aussi pour fêter les nouvelles qu'ils avaient reçu de la Terre. Pour sa part, la blondinette avait eu un message de ses parents, qui lui annonçaient que tout allait bien pour eux et qu'ils étaient heureux que leur petite fille chérie soit arrivée à bon port. Ils lui avaient également avoué à quel point ils étaient fiers que leur unique enfant ait réussi sa vie et ait trouvé sa voie. Qu'ils la sentaient heureuse et que c'était tout ce qui leur importait. Leanne ne l'avouerait à personne - pas même sous la torture - mais elle avait pleuré en écoutant son message personnel, seule dans sa chambre. Oui, elle aimait ce qu'elle faisait ici et ne se verrait pas ailleurs en cet instant précis, mais elle devait bien admettre que ses parents lui manquaient. Elle avait toujours été proches d'eux, probablement suite à ce qu'elle avait vécu étant enfant, ou tout simplement parce qu'ils étaient faits pour incarner la famille parfaite, et elle avait envie de les revoir. Pour l'heure, ils étaient la seule raison pour laquelle elle avait envie de rentrer un jour de cette expédition...

Leanne posa son duo de robes sur le lit, bien en évidence, et son regard passa de l'une à l'autre une bonne dizaine de fois. La noire, classique, ou la violette, un peu plus originale ? Son choix se porta rapidement sur la seconde et une fois ceci fait, elle rangea la première et se dirigea dans la salle de bains. La pilote en ressortit trois quarts qu'heure plus tard, habillée, coiffée et maquillée. La dernière petite touche ? Les bijoux ! Remarquant toutefois qu'elle n'avait un collier assorti, elle laissa tomber cette idée et se contenta d'un bracelet à son poignet droit et d'une paire de boucles d'oreilles que ses cheveux, détachés pour l'occasion, dissimulaient quelque peu. Avant de partir, Leanne mit juste une touche de son parfum préféré et attrapa un gilet au cas où. Puis, elle rejoignit la fête qui venait tout juste de commencer.

Elle salua plusieurs de ses connaissances et amis, mais ses yeux ne cessèrent de scruter chaque recoin que lorsque Shane entra dans son champ de vision. Un sourire lumineux se dessina sur ses lèvres et elle attendit qu'il vienne dans sa direction. Aussitôt, il lui proposa quelque chose à boire et lui apporta un verre, tout en lui demandant comment elle allait. Avant de répondre, Lee avisa sa meilleure amie qui lui faisait de grands signes depuis l'autre bout de la pièce. Elle se trouvait au pied des Pandora's Box et dansait ; évidemment, son unique but était d'impressionner Lorenzo. Lee pouffa de rire, lui rendit son signe et se concentra de nouveau sur la question de Shane. A son tour, elle prit de ses nouvelles et leur conversation dévia sur des tonnes de sujets, tous aussi intéressants les uns que les autres. Fait établi : Leanne ne s'ennuyait jamais avec le Protecteur, bien au contraire. Elle buvait ses mots comme du petit lait. Il râla pour la forme contre la musique - les vieux compact discs terriens auraient peut-être une chance lorsque les Pandora's Box auraient terminé leur show ? - et lui proposa ensuite de sortir, avisant que l'un de ses collègues regroupait des volontaires.
Leanne accepta aussitôt ; rien ne lui ferait plus plaisir que de s'accouder à la balustrade en compagnie de Shane, et observer cette planète aussi mystérieuse que captivante. Elle écouta les quelques recommandations de Blaze Ellison et attrapa l'Exopack que son ami lui tendait avant de l'enfiler.

« Ca me fait toujours bizarre, » avoua-t-elle finalement. « Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de sortir de la base avec mon corps humain ! »

Etant pilote d'Avatar, Leanne passait déjà tout son temps à l'extérieur - ou presque - dans son grand corps bleu. Celui-là même qui n'avait besoin de rien pour fonctionner, mis à part l'air pourtant mortel aux humains de Pandora. Avec le masque, Lee avait l'impression de louper des choses, de ne pas percevoir assez bien ce que ce monde avait à leur offrir en spectacle. Elle voyait certes, mais à travers une vitre de plastique, et avec les limites que sa vue lui imposait. Bien évidemment, Lee ne donnait pas son avis à tout le monde : les membres de l'expédition n'avaient pas tous la chance de piloter un Avatar et elle ne voulait pas donner l'impression de les narguer. Mais sérieusement, ça n'avait rien à voir, voilà pourquoi quand elle déambulait dans son corps humain, elle trouvait toujours un truc à faire à la base et ne sortait pas à l'air libre.

Dehors, Lee aperçut Opal et lui fit un sourire amical. Puis elle reprit sa conversation avec Shane, ou du moins, elle se concentra de nouveau sur son monologue étrange et complètement décousu. Que voulait-il lui dire ? Elle avait peur que cela ait un rapport avec son cauchemar : peut-être prenait-il des pincettes pour lui demander ce qui l'avait tant bouleversée, cette nuit-là ? Et peut-être craignait-il qu'elle l'envoie balader s'il osait lui poser la question de but en blanc ? Expirant un bon coup, il prit la main de Lee et sembla reprendre ses esprits. Enfin, elle allait savoir ce qui le faisait tant hésiter ! «Enfin, ce que j'essaie de te dire c'est que... » Soudain, ce fut le silence total et le noir presque complet. La musique, les lumières... tout venait de s'éteindre brutalement et les fêtards se retrouvèrent plongés dans l'obscurité écrasante de Pandora. Instinctivement, Leanne se rapprocha un peu plus de Shane et le vit tourner la tête vers le SAS. La même pensée lui traversa également l'esprit : comment rentreraient-ils sans courant ? Les portes ne pouvaient être activées !

Entraînés par Shane, les deux amis rejoignirent le groupe d'où de nombreux murmures provenaient de toutes parts. Shane quitta ensuite Leanne, et bien qu'elle n'ait pas envie de le voir loin de lui en ce moment précis, elle se contenta de lui souffler un « Sois prudent » et de lâcher sa main. Il était un Protecteur, c'était son rôle de rejoindre les autres et de sortir tout le monde de ce mauvais pas. Seule, Lee repéra une nouvelle fois Opal, et fut à sa hauteur en une poignée de secondes. Techniquement, les deux jeunes femmes ne s'entendaient pas tellement bien, mais les choses avaient changé depuis que sa collègue lui avait sauvé la vie. Leanne ne la remercierait jamais assez de ce geste, et avait su voir en elle une autre personne que la super-protectrice qui lui lançait des regards assassins dès que la blondinette adressait la parole à Altaïr. Espérant ne pas se faire rembarrer, Lee croisa les bras sur sa poitine - comme si elle avait froid - et se tourna vers Opal.

« J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre. Je ne sais pas pour toi mais personnellement, dans un corps d'un mètre soixante-dix et avec des sens limités, je me sens beaucoup plus vulnérable que d'habitude, » dit-elle en souriant, histoire de détendre un peu l'atmosphère. L'humour était toujours une excellente arme contre la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeSam 16 Oct - 17:19


    La panne s’éternisa sur plusieurs secondes, secondes pendant lesquels chacun retenait son souffle dans l’espoir incongru que la défaillance électrique n’était que passagère et qu’ils pourraient tous regagner le confort relatif qu’offrait la Tortue. Ils étaient en sortit pour s’arracher à leur sempiternelle routine, ils ne rêvaient plus que d’une chose maintenant : y retourner. Cependant, les minutes continuaient de s’additionner et, au bout d’un moment, une triste évidence s’imposait : le courant ne reviendrais pas immédiatement, il faudrait probablement attendre que leurs collègues restés à l’intérieur effectue les réparations nécessaires au système électrique. D’ici là, la communication avec le centre de contrôle était compromise, voire impossible. Devaient-ils prévoir leur période d’isolement en fonction de minutes, d’heures ou de jours ? Le poids des interrogations devenait insoutenable et même le discours avisé et empli de promesses de Blaze Ellison ne semblait rassurer les convives.

    Le chef des protecteurs s’était hissé sur un petit monticule où deux des membres de son équipe, vraisemblablement Juliet Malroy et Shane Hawkes, l’avaient rejoint. Le trio s’efforçait de contenir l’hystérie générale, les résultats étaient loin d’être probants. Nombre de leurs protégés avaient été entraîné à garder le calme lors de missions les plus périlleuses, mais toutes les simulations auxquels ils avaient été confrontés comprenait un large éventail de matériel et de ressources, ce qui n’était pas le cas à l’heure actuelle. Seuls les gardent du corps avaient été préparé à répondre à toute les situations, mais transmettre leur connaissances techniques au milieu de la cacophonie ambiante n’était pas une mince affaire.

    À bonne distance des protecteurs, Leanne et Opal regardaient la scène en silence, s’échangeant de temps à autre quelques mots dans l’espoir de détendre l’atmosphère de plus en plus oppressante. Lorsque Leanne tenta pour une énième fois d’entamer la conversation, une puissante détonation suivit d’une plainte aiguë vint l’interrompre.

    Personne n’eut le temps de saisir la gravité de la situation que le projectile avait déjà atteint Shane, qui tomba à la renverse sous la force de l’impact. La réaction des convives fut immédiate et endiablée : les plaintes causée par la coupure de courant se transformèrent bien vite en émois de panique, une frénésie de terreur. D’autres projectiles sifflèrent de part et d’autres, mais de Leanne n’y prêta pas attention, elle se dirigea plutôt à toute vitesse vers son ami, Opal sur ces talons.

    Shane était en état de choc, mais conscient, la balle était venue se loger dans son épaule, ne causant que des dégâts superficiels. Juliet et Blaze l’avaient mis en sécurité derrière le promontoire qui leur servait maintenant de couvert contre les tirs ennemis. Le groupe devait rapidement établir leurs défenses.

    Une troupe de mercenaires, responsables du carnage, se positionnait sur les quais. Leur formation d’attaque était précise et brillamment exécutée. De temps à autre, ils tiraient une salve pour forcer les occupants de la Tortue à se mettre à couvert, mais restait en retrait par apport à ceux-ci. Leur objectif était simple, faire diversion et empêcher les forces d’intervention adverses de nuire à la mission de la seconde unité de mercenaires, déployée à quelques centaine de mètres plus au Nord.

    Les deux pilotes arrivèrent sur les lieux quelques secondes plus tard et se mirent à l’abri derrière la scène. Opal demanda des informations supplémentaires sur la situation alors que Leanne, souhaitant constater par elle-même l’ampleur de dégâts, n’avait d’intérêt que pour le protecteur blessé, toujours étendu sur le sol. L’évidence s’imposa dans les instants qui suivirent une quatrième vague de projectiles : ils subissaient une attaque des mercenaires et, manifestement, ils étaient bien inférieurs en nombre et en puissance de feu. Les quelques universitaires soutenus par de rares protecteurs ne faisaient pas le poids face ses hommes surentrainés et généreusement armés.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze Ellison
- Blaze Ellison -


Messages : 603
Points : 321

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Membre Elu du conseil | Responsable des soldats
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeDim 17 Oct - 18:19

    L'ambiance devint rapidement beaucoup plus tendue, un peu trop rapidement même. Je savais que je pourrais compter sur tous les protecteurs présents ici-même, mais combien étions-nous ? Moins d'une demie-douzaine en voyant large. Ce ne serait jamais suffisant pour calmer la situation. Des murmures se firent entendre dans la foule, mais le calme était à peu près revenu et cela me rassura quelque peu. La présence de Juliet à mon côté me rassura, puis vint Shane qui grimpa à notre niveau et tendit que je donnais mes instructions à mon ancienne partenaire, il prit la parole afin de recueillir quelques informations à propos d'une solution pour rétablir l'électricité à l'extérieur. La pénombre devint peu à peu plus oppressante et bien moins rassurante.

    J'entendais toujours les murmures des différents membres de l'expédition, certains essayant de remonter le moral des autres avec une touche d'humour. Je fis face à la masse de personnes afin de les rassurer une nouvelle fois, et aussi pour donner quelques consignes de sécurité improvisées. Si nous avions eu des armes, j'aurais pu demander aux divers soldats présents de s'établir en une position défensive, face à la forêt, mais la soirée était censé se dérouler sans accroc. Un "accroc". Ce mot était chargé de lourdes significations pour les militaires. Une embuscade surprise, un équipier blessé ou un bombardement aérien : nous étions entraînés pour ce genre de situation. Un accroc était une chose que nous ne savions pas gérer. Un complication que personne n'avait prévue. Et l'accroc arriva avant que je ne prononce quoi que ce soit.

    Une détonation retentit dans l'air et une balle vint se ficher dans l'épaule de Shane. Immédiatement se fut la débandade. Les membres de l'expédition n'avaient jamais été formés pour faire face à une fusillade, encore moins lors d'une soirée festive. Ils se mirent à courir dans tous les sens afin de se mettre à couvert. Derrière un renforcement du pont, dans l'angle des portes, enfin bref, dans tout ce qui pourrait les abriter des coups de feu.

    Presque instantanément après que Shane fut blessé, je nous mis à couvert lui, Juliet et moi-même, derrière le petit promontoire sur lequel nous nous trouvions quelques instants auparavant. Un juron quitta ma bouche et je pris le temps d'observer la blessure de Shane, la balle n'était pas ressortie, elle devait s'être logée dans son épaule. Déjà que le nombre de soldats sur le pont était réduit, si l'un d'eux était blessé... Afin de m'assurer que la blessure était bien superficielle, je déshabillai le jeune soldat, retirant sa veste et son T-shirt. Le sang avait maculé les vêtements et il coulait de façon abondante, il allait falloir lui faire un garrot. Je vis qu'il avait eu la présence d'esprit d'emporter son 9mm avec lui, ce qui aurait du être automatique venant de tous les soldats du pont... Moi y compris.

    Deux femmes arrivèrent à notre niveau, je les connaissais pour les avoir déjà croisé à plusieurs reprises et pour les avoir accompagnées pour leurs missions d'approche auprès des Na'vis. Deux pilotes d'avatar, Leanne et Opal. Je ne pris pas longtemps pour réagir.

      Est-ce que l'une de vous deux pourrait faire un garrot avec sa ceinture ou un morceau de tissu ?! Il perd pas mal de sang, mon regard se posa alors sur le visage de Shane Ne t'inquiète pas, tu as deux belles filles pour s'occuper de toi garçon ! je leur adressai un regard plein de signification, elles devaient s'occuper de lui.


    Pendant ce temps, les mercenaires, puisque c'était bien des mercenaires qui nous attaquait, avaient pris position sur le pont. Pris de panique, les convives étaient tous cachés, préférant éviter de prendre une balle entre les deux yeux. Les hommes faisaient feu de temps à autre afin de dissuader quiconque tenterait de jeter un coup d'œil en dehors de son abri. Ma main glissa jusqu'à la taille de Shane et je pris son arme. Il fallait absolument que la situation se retourne. Nous ignorions le nombre d'ennemis présents sur le pont, mais une chose était claire et nette, ils étaient bien plus nombreux que nous... Je pris soudain compte qu'Opal demandait des informations sur la situation. J'en oubliais presque la raison de sa présence chez les pilotes d'Avatars, elle était chargée de leur sécurité. Elle savait donc manier une arme, et se défendre.

      Je n'en sais pas plus que toi... Le contact avec le reste de l'expédition a été coupé et il nous est impossible de le rétablir pour le moment , une rafale passa au dessus de nos têtes et tous se baissèrent. La seule défense que nous ayons... C'est cette arme. Du moins c'est la seule que je vois pour le moment.


    Mes yeux analysèrent l'environnement afin de trouver quelques chose qui pourrait nous être utile. Nous étions adossés à un amoncellement de caisses. J'ignorais ce qu'elles contenaient, mais certaines d'entre elles possédaient une ouverture latérale... Une idée me vint à l'esprit.

      Ouvrez les caisses qui peuvent l'être, tout ce qui peut blesser doit être récupéré. Clé anglaise, pistolet à clous, chalumeau, TOUT ! murmurai-je aux personnes présentes.


    Je me mis à la tâche, me retournant vers la boîte contre laquelle j'étais appuyé. Le mécanisme d'ouverture s'actionna après que j'eus pressé un bouton. Cette caisse était remplie de matériel de réparation : clous, tournevis, clé à molette... Je mis de côté ce qui pouvais être utile. Disposer des clous sur le sol pourrait blesser les assaillants, d'autant que dans la pénombre il devait être bien difficile pour eux de voir où ils posaient les pieds. Et je faisais suffisamment confiance à la logique des fêtards pour ne pas s'aventurer vers la source des coups de feu.

    Techniquement, des sentinelles étaient en faction sur le pont du navire. Il fallait que quelqu'un aille les avertir... Shane était carrément incapacité pour remplir cet objectif, mon attention se porta donc sur Opal. Je préférais garder Juliet avec moi, connaissant ses capacités militaires.

      Opal, tu vas devoir "fuir" le pont et trouver une des sentinelles en garde dans le coin ! Elles devraient toutes rappliquer d'un moment à l'autre, mais je ne veux pas qu'elles soient inutilement massacrées en arrivant ici. On va te couvrir du mieux qu'on pourra, pars dès que tu te sens prête ! Juliet, quand je ferais feu, essaie de repérer leurs positions.


    Je lui en demandais beaucoup, mais c'était la seule idée qui me venait à l'esprit pour le moment. J'attendais son signal pour faire feu sur les mercenaires afin de faire diversion. Juliet devrait alors profiter de la lumière produite par les tirs pour voir où ces fils de p***s étaient positionnés. Dans ma tête, je me remémorai les divers conflits armés auxquels j'avais pris part, mais dans aucun de ces conflits je ne m'étais retrouvé dans une situation aussi déséquilibrée, avec pour seule arme un 9mm. Et surement un grand nombre d'ennemis pour me tenir tête. Mes pensées s'envolèrent vers la Terre, vers mes deux filles... Deux filles que je ne verrais peut-être jamais, excepté en photos...
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Mallory
- Juliet Mallory -


Messages : 90
Points : 137

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Spécialiste en combat rapproché
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:18

    La petite fête venait de tourner au carnage. Juliet jeta un regard à son ami étendu sur le sol. Pendant 1/10ème de seconde elle resta pétrifiée. Shane Hawkes, son frère d'armes venait d'être abattu. Shane avec qui elle avait discuté gaiement quelques heures plutôt dans la journée, Shane qu'elle avait provoqué une fois de plus dans un de leur stupide défi. Pur instant de panique, la protectrice n'habitait plus son corps, elle voyait la scène se déroulait tout autour d'elle. Malgré les mouvements de tous les convives, de leur bouche se tordant de cris de terreur, elle était devenue sourde pendant un instant.

    Juliet senti une main se poser sur son bras et la tirer en arrière à l'abri des balles. Elle cligna des yeux plusieurs fois, ses laissa entrainer ; puis aussi soudainement qu'ils avaient disparus, ses réflexes de protectrice reprirent le dessus. La blonde scruta les alentours, des hommes lourdement armés étaient aux abords des quais. Blaze s'affairait autour de Shane, inspectant sa blessure - il avait du le mettre à couvert un peu avant de s'occuper d'elle. Du sang sortait du trou qu'avait laissé la balle dans son corps qui étrangement paraissait si fragile à ce moment là. Juliet avait déjà vu des gens blessés ou mourants au combat, mais il ne s'agissait alors pas de proches. Malgré ses connaissances en médecine, elle ne savait pas bien comment aider et restait les bras pendant - sans vie - autour de son corps, tout près des deux garçons.

    Quelques secondes à peine plus tard, deux jeunes femmes que Juliet connaissaient de vu se glissèrent à leur côté. La blonde paraissait plus qu'inquiète et avait attraper la main de Shane dès qu'elle s'était trouvée assez proche de lui. La protectrice déduisit qu'elle devait être Leanne Campbell, la pilote d'avatar dont son ami lui avait parlé à quelques reprises. Le temps n'était pas aux présentations, ni aux courtoisies, peu importait de savoir qui était ces femmes. A l'instant, tout ce qui comptait c'était qu'elles représentaient des bras supplémentaires pour affronter les mercenaires.

    Blaze faisait à la brunette qui les avait rejoint un rapport sur leur situation, Juliet se détourna de Shane qui paraissait être entre de bonnes mains. Ils étaient vraiment ... mal barré. Un 9mm. Super! Pourquoi n'avait-elle pas pensé à prendre une arme avant de sortir de la base! Qu'allaient -ils pouvoir faire? Se le partager à tour de rôle? ... Juliet cherchait du regard une arme, comme si d'un coup, un fusil à pompe ou un AK47 allait apparaitre dans un coin. Le chef des protecteurs donna ses ordres, pour une fois la petite blonde obéit sans broncher. Appuyer contre une des caisses, elle donna un coup de pied à celle qui se trouvait face à elle. Au second, la planche céda. Elle aurait tout aussi bien pu utiliser le mécanisme qui ouvrait les caisses grâce à un simple bouton placé sur le côté, mais un peu de violence ne faisait pas de mal.

    Dans sa caisse, elle trouva quelques tiges de métal fines et un chalumeau. Pas mal comme prise, les tiges pourraient leurs servir d’armes blanches, transperçant de part en part les corps de ces abrutis. Le chalumeau quand à lui, ferait de dégâts facilement imaginable. Elle rassembla ses découvertes à ses pieds, balançant à quelques mètres d'eux les morceaux de polystyrènes qui l'encombrait. Blaze avait apparemment un plan : envoyer la brunette au suicide, pendant qu'ils resteraient bien planquer derrière ses fichues boites. Juliet fronça les sourcils. "Elle va se faire tuer Blaze! C'est pas la meilleure idée que t'es eu. Je peux le faire! Une fois que j'aurais approchés les sentinelles, j'emprunterais une de leur arme et je reviendrais t'aider à finir ces enf*irés!"

    La protectrice n'avait pas l'intention de rester en arrière à compter les mercenaires. Un travail qui aurait pu être confiés à un apprenti sur un champs de bataille. Peu lui importait que le moment était plus que mal choisit, sûr d'elle, de ses capacités et de son bon droit, elle poursuivit :
    "Je prends le chalumeau, au cas où. J'aurais qu'à courir jusque derrière ce mur, elle le pointa du doigt, tes tirs distrairons les mercenaires et comme ça, elle sera à l'abri." Juliet donna un léger coup de tête en direction de la jeune femme qui s'appelait Opal tout en arborant un sourire carnassier. Un peu d'action lui ferait du bien. Elle était protectrice non? Après tout, c'était à elle d'essuyer les tirs de l'ennemi. Blaze ne l'en croyait pas capable?

    Il y eut une nouvelle rafale de tirs, mais cette fois, le petit groupe n'était pas visé, les mercenaires avaient tirés sur leur droite. Juliet tourna la tête, elle distingua des mouvements dans la pénombre - des membres de leur expédition sans aucun doute. Y avait-il un nouveau blessé? Voire pire? Ils se devaient d'agir rapidement, même si le comportement des mercenaires auraient pu être beaucoup plus menaçant avec tout l'arsenal qu'ils possédaient. Pourtant, ça n’avait pas l’air d’inquiéter Juliet et ses compagnons pour le moment. Ils pensaient plutôt à Shane qui se vidait de son sang à quelques centimètres d’eux et à toutes ces personnes terrifiées qu’ils étaient censé protéger.

    Juliet jeta un regard inquisiteur à Blaze, s’il voulait que son plan marche et éviter que les sentinelles ne se fassent descendre, il fallait agir vite. La petite blonde n’avait pas envie de céder du terrain. Opal paraissait encore plus fragile que Shane alors que lui avait un balle dans l’épaule et qu’elle-même était toute prête à en découdre avec les mercenaires qui l’approcheraient d’un peu trop prêt. Si Shane avait été debout, ils se seraient surement chamailler pour être celui qui courraient sous les balles. Mais au moins ils auraient été sûr d’être couvert par un très bon coéquipier, celui qui aurait perdu à un de leurs petits jeux. Blaze était bien sûr surqualifié pour jouer le rôle du bon petit soldat qui protège ses camarades, et Juliet avait en lui une confiance aveugle, pourtant que Shane soit à leur côté l’aurait soulagée. L’habitude sans doute. Ou l’inquiétude de perdre un ami.

    Ses doigts caressaient le chalumeau encore sur le sol, elle n’attendait qu’un geste, qu’un mot de la part de Blaze pour s’activer. Mais son supérieur, n’était pas du genre à se laisser démonter par une protectrice de son genre. Elle espérait alors qu’Opal ait un mot en sa faveur. Rien de plus compréhensible qu’une personne qui n’ait pas l’habitude de ce genre de situation voit quelqu’un d’autre de plus qualifié risquer sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Opal Hendrix
- Opal Hendrix -
I have nowhere to hide
but behind my smile


Messages : 945
Points : 257

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Adaptation / Defense
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeMer 27 Oct - 20:23

Opal était occupée à être plantée là et à attendre que les choses rentrent dans l'ordre. Assez persuadée que la panne ne serait que temporaire, elle se laissa emporter par ses pensées, réfléchissant notamment à ce qu'elle allait faire une fois que la lumière serait revenue. Il fallait qu'elle se décide, si c'était pour rester seule à regarder les autres, autant rentrer dans sa chambre. Elle venait de se promettre d'effectuer une tentative d'approche de la première personne qu'elle verrait lorsque Leanne lui adressa la parole. Surprise, sa collègue se tourna un peu brusquement vers elle, ne l'ayant pas entendu arriver. Elle se tendit un peu ; elle n'était guère à l'aise avec Lee, appréciant peu sa conduite avec Altaïr. Cependant, elle avait l'impression que la jeune femme était plus agréable depuis la mission catastrophique qu'elles avaient fait l'autre jour. Le fait qu'Opal ait sauvé la vie de Leanne y était peut-être pour quelque chose. La pilote répondit par un sourire timide et un hochement de tête.

- Je te comprends, c'est étrange comme on se sent aveugle et sourd...

Leanne semblait avoir froid ; Opal lui aurait bien prêté sa veste, mais elle avait peur que ce geste ait l'air déplacé compte-tenu de leur animosité notoire. Mieux valait s'en tenir à des banalités pour l'instant. Ce qu'elles firent, la jeune femme faisant de son mieux pour répondre cordialement aux efforts de sa collègue. Les minutes s'étiolaient, la panne s'éternisait, et Opal était contente de ne pas avoir cédé sa veste car elle commençait à avoir froid, malgré la température clémente de la nuit pandorienne.

Alors que Leanne s'apprêtait à faire une énième remarque pour détendre l'atmosphère, elle fut interrompue par un coup de feu suivi d'un cri, qui indiquait sans nul doute que quelqu'un avait été touché. Passé la première seconde de stupeur, Opal balaya les environs pour trouver la victime, et reconnut à terre le jeune homme qui accompagnait Leanne à la soirée un peu plus tôt. Cette dernière se précipitait d'ailleurs vers lui, indifférente aux autres balles qui sifflaient à leurs oreilles. Un vent de panique s'était levé parmi les convives, qui essayaient de se mettre à l'abri dans un concert de cris. Opal ne vit pas si quelqu'un d'autre était touché ; elle suivit Leanne, rejoignant Blaze Ellison et le blessé, voulant prêter main forte si nécessaire.

Le jeune homme avait été blessé à l'épaule et gisait déjà dans une mare de sang qui ne cessait de s'étendre. Ellison leur demanda de s'occuper de lui ; Opal savait que Leanne était tout à fait capable de faire un point de compression, aussi préféra-t-elle la laisser faire. Elle l'aida à bouger le blessé à l'abri des balles et lui donna sa veste pour qu'elle puisse arrêter l'hémorragie. Puis comme il ne servait à rien d'être à deux sur le blessé, elle se tourna vers Ellison.


- Une idée sur ce qui se passe ?

Le chef des protecteurs n'en avait aucune. Ils étaient isolés, non armés, sans savoir ce qu'il leur arrivait. Une situation ô combien optimiste. Opal hocha la tête, gardant son sang-froid. Elle jeta un coup d'oeil à Leanne pour voir si elle arrivait à s'en sortir avec le blessé. Elle compatissait avec la détresse que ressentait la jeune femme à voir son ami se vidant de son sang ; il y avait être sérieusement en rogne contre les mercenaires responsables de cette attaque surprise aussi lâche que sournoise. Pourquoi passer maintenant à l'attaque ? La réponse à cette question viendrait sans doute plus tard... Pour le moment, il fallait survivre.

Ellison leur demanda d'ouvrir les caisses contre lesquelles ils étaient appuyés. Opal obtempéra, pendant que la jeune fille blonde se trouvant là, une protectrice sans doute, était occupée à en défoncer une à coups de pied. Avec plus de retenu, la pilote sortit divers objets, dont un pied de biche, qu'elle agrippa fermement. Il n'était guère utile dans cette situation mais avoir une pseudo arme à la main la rassurait un peu.

Le chef des protecteurs lui demanda alors d'aller chercher une des sentinelles pour l'alerter sur leur position délicate. Tiens, cela faisait longtemps que ne l'avait pas envoyé au suicide, cela lui avait presque manqué. Enfin, c'était de son ressort, elle n'allait pas se faire prier vu l'urgence de la situation. Leanne devait s'occuper du blessé, de plus elle n'était pas qualifiée pour ce genre de chose, et l'autre blonde devait être plus utile ici qu'à zigzaguer entre les tirs. Opal ouvrit la bouche pour dire qu'elle avait compris lorsque la blonde en question l'interrompit, arguant que c'était trop dangereux et qu'elle voulait le faire à sa place. La pilote apprécia l'initiative, mais ce n'était pas non plus dans ses habitudes de laisser les gens se faire flinguer à sa place. Elle hésita cependant une seconde ; ne serait-il pas plus judicieux d'écouter la jeune fille et de suivre son plan à elle ? Non, elle n'avait pas le temps de peser le pour et le contre, il y avait peut-être d'autres blessés, sans compter que celui qu'ils avaient sur les bras n'allait pas attendre qu'ils finissent leur débat pour se vider de son sang. Elle ferait confiance à Blaze Ellison ; ils ne devaient pas commencer à discuter les ordres, sinon ils ne s'en sortiraient pas. Elle s'approcha de la jeune femme et lui posa une main sur l'épaule en lui adressant un sourire rassurant.


- Nous n'avons pas le temps d'avoir un meilleur plan. Ne vous inquiétez pas, je peux le faire, j'ai été formée pour le combat moi aussi. Vous serez certainement plus utile ici.

Elle agrippa son pied de biche et se tourna vers Ellison.

- Je pars après la prochaine salve. Bonne chance.

Avec fermeté et sans plus attendre de protestation, elle se mit en position, visualisant le chemin qu'elle aurait à parcourir et les abris potentiels où elle pourrait se mettre en cas de problème. Elle fit signe aux deux protecteurs qu'elle était prête et sans plus attendre, s'élança dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth-forum.forumactif.com
Shane Hawkes
- Shane Hawkes -


Messages : 211
Points : 227

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Protecteur et Mécanicien (il répare le matériel dégradé)
Relations :

Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitimeSam 30 Oct - 13:35

Shane s'était frayé un chemin à travers la foule dense, n'hésitant pas à jouer des coudes tant que la situation l'exigeait. Il devait rejoindre rapidement son supérieur, Blaze Ellison, auprès du quel les protecteurs présents devaient se référer. Shane avisa l'une de ses partenaires et amie, Juliet, déjà présentes auprès du responsable : tout deux tentaient d'apaiser les membres piégés à l'extérieur par quelques phrases rassurantes. Le jeune protecteur rejoignit ses camarades sur le surplomb, et les interrogea à propos de l'existence éventuelle d'un générateur secondaire. Malheureusement, aucun d'entre eux en avait la moindre idée. La situation se révélait plus complexe que prévue. Alors qu'Ellison s'avançait face aux festifs anxieux, afin d'exposer les détails de la situation, une détonation sèche claqua dans l'air, et lui coupa la parole. Shane n'eut guère le temps de s'interroger sur l'origine de ce claquement, et il n'en eut pas plus pour voir le projectile s'envoler vers lui. Le jeune homme ne pu que sentir la balle lui perforé l'épaule et se fondre dans ses chairs. L'instant d'après, il était projeté en arrière. Il retomba lourdement sur le dos, et son souffle perdit le chemin de ses poumons. Tandis qu'il haletait pour retrouver un semblant d'oxygène, une main large et rude le tira sans ménagement à couvert, derrière l'amont sur lequel ils se tenaient quelques minutes plus tôt. De la buée se forma sur le masque de son exo-pack. Pris d'un vertige, le blessé ferma momentanément les paupières le temps que le monde cesse de tourner, alors que le chef des protecteurs lui retirait sa veste. C'est alors qu'il sentit un liquide écarlate s'écouler le long de son flanc droit, apparaissant très nettement sur le blanc de son haut. Il mit plusieurs secondes à comprendre que ce sang était le sien.

Il sentit des mains étrangères empoigner son maillot, et le déchirer en deux afin de dévoiler la blessure. Un fleuve d'hémoglobine s'échappait de la plaie, le vidant progressivement de ses forces. Une grimace de souffrances déforma les traits du protecteur lorsqu'il tenta de se redresser. Un élancement douloureux se propagea dans son membre blessé, paralysant son bras droit, qu'il laissa retomber, devenu inutile. C'était bien le moment. Blaze l'aida à s'adosser à l'une des caisses avant de le délester de son arme. Si Shane aurait pu protester, il n'en fit rien. Cette arme était bien plus utile entre les mains d'un soldat valide. Ne t'inquiète pas, tu as deux belles filles pour s'occuper de toi garçon !. Un rictus étira les lèvres du protecteur. * Mais quel veinard * songea t'il vaguement alors que le Chef s'éloignait quelques peu pour donner ses instructions aux autres protecteurs. Reprenant progressivement ses esprits, il constata que Leanne se tenait à ses côtés, une mine anxieusement contrôlée sur le visage. « Je suis certain que tu jubiles derrière ton masque de me voir à demi-nu » plaisanta t'il afin de l'apaiser. Le soldat s'empara des vestiges de son tee-shirt désormais en lambeaux, et les tendit à la jeune femme afin qu'elle le noue autour de son épaule, incapable de s'en occuper lui-même. Tandis qu'elle s'attelait à la tâche, il la dévisagea : « Ce n'est qu'une égratignure tu sais. Les risques du métier. Aucune raison de s'inquiéter » affirma t'il en tentant d'ajouter une note convaincante à sa déclaration.

L'attention du jeune protecteur fut attirée par les autres membres de l'expédition qui s'appliquaient à ouvrir les caisses derrières lesquelles ils étaient dissimuler. Ils regroupèrent leurs butins aux pieds du chef des protecteurs, et s'emparèrent de quelques armes de fortune. C'était très maigre comme défense, face aux armements militaires de leurs assaillants. Mais c'était toujours mieux que se battre à mains nues. Après un bref débat, Shane vit Juliet s'écarter la mine mécontente, et la seconde pilote d'avatars se mettre en position, prête à s'élancer. Fronçant les sourcils, le protecteur jugea l'entreprise bien trop risquée. Mais elle l'aurait été pour quiconque aurait tenté de se lancer à découvert. Mais cela valait-il le coup ? La jeune femme mit fin à ses réflexions, en se jetant dans la mêlée. Shane jeta un regard circulaire, contrarié d'être devenu le poids mort. Inutile. Il détestait l'idée de rester là, planqué alors que ses partenaires risquaient leurs vies. Il fallait qu'il fasse quelque chose. « Blaze ! » s'exclama t'il pour couvrir le brouhaha. « Il faut les aveugler ! Allume les projecteurs à l'avant du vaisseau ! ». Faute de fumigènes, c'était la solution à adopter. Le regard du protecteur balaya l'endroit, à la recherche d'un moyen de mettre des bâtons dans les roues de leurs assaillants. Ses yeux s'arrêtèrent sur un pack de réserves de coca-cola qu'on avait placé à l'extérieur afin de le tenir au frais. Une idée germa dans son esprit. {color=silver]« Leanne, va chercher le pack »[/color] dit-il rapidement. Sous le regard interloqué de la jeune femme, il la pressa l'air de dire "pose pas de questions". Tandis qu'elle s'exécutait, Shane se traîna tant bien que mal jusqu'à la boîte métallique contenant des clous que quelqu'un avait déposé là. Il retourna s'adosser à la caisse et chercha sa veste des yeux. Il se courba en deux tendant le bras gauche pour s'en emparer. Une goutte de sueur s'écoula sur son front. Enfin, il réussit à s'en emparer. Lee l'avait rejoint. Le jeune homme tâta ses poches et trouva enfin ce qu'il cherchait. Les quelques barres de mentos qu'il avait dérobé au buffet. Il jeta un regard à la pilote l'air de dire " ben quoi tout le monde le fait", avant de s'emparer des bouteilles de sodas. Il ouvrit les six, les vida un peu, avant d'y insérer des clous, vis etc... Minutieusement, il y ajouta une à une les barres de friandises et reboucha rapidement les récipients. « Voilà ! » s'exclama t'il avec satisfaction. Sous la mine perplexe des spectateurs de la préparation, Shane laissa s'échapper un soupir de ses lèvres : « Je sais que vous êtes pas tous chimistes, mais ça coule de source non ? Vous jetez les bouteilles au sol, et elles explosent logiquement en projetant les clous. À utiliser s'ils investissent le navire. Ne me regardez pas comme ça, on fait avec ce qu'on a » déclara t'il légèrement sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur Mission N°4 :  Trouble-Fêtes - Extérieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Lac :: Ponts, quais et zones extérieures-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit