Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques questions en nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

- Andrew R -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:52

Bonsoir, ou plutôt bonjour, je viens de regarder l'heure. Voilà, je me présente à vous, après avoir occupé ma soirée à découvrir et lire de fond en comble le magnifique forum de "Back To Pandora", qui au passage, a le juste mérite un peu gênant de m'avoir laissé complètement hébété quelques secondes par sa qualité graphique et sa complexité. Mais, je ne m'attarde pas plus sur les péripéties passionnantes de ma vie. Very Happy

Malgré tous mes efforts pour comprendre intégralement le forum, je garde quelques doutes et incertitudes sur certains points du forum. J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre, si vous l'acceptez, pour assouvir ma soif de connaissance et dissiper tous mes doutes et me permettre ainsi de m'inscrire dans les meilleures conditions possibles.

Ma première question est la suivante : Le pseudo d'inscription est-il libre ? Je me pose cette question après avoir vu deux noms différents dans la même réponse, dans "Recherches des Membres", de la section "Avis de Recherche". Je peux classer cette question comme le fruit d'un doute. Donc, je pense avoir la réponse mais, je n'en suis pas sûr.

Ma seconde question est celle-ci : Comment faire pour choisir un PV ? Là encore, il s'agit d'un doute.

Ma troisième question est ci-dessus : Toutes les informations des PV doivent-elles être prises en compte, lors de la constitution du dossier d'admission ? J'entends par là, tenir compte de l'histoire des Pvs dans la constitution de ce dossier.

Ma quatrième et dernière question : Pourquoi le nombre de dossiers validés est-il inférieur au nombre de PV déjà pris ? Je tiens compte des dossiers en cours d'admission.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message. J'espère ne pas vous avoir paru trop bêta avec ces questions, étant donné que j'affirme avoir lu l'intégralité du "Règlement", du "Contexte", de l'Encyclopédie" et du "Guide du Nouveau". Je suis sincèrement désolé d'avoir utilisé la facilité en vous soumettant ces questions, au lieu d'avoir entreprit des recherche actives pour trouver de moi-même les réponses. L'heure tardive à laquelle j'ai écrit ce message a eu raison de ma force de caractère et de mon courage. Ma passion pour Avatar ne me permettant pas non plus d'attendre le matin, pour entreprendre ces recherches, après une bonne nuit de repos, ou du moins ce qu'il en reste. Encore merci donc.

Ps: Je trouve le forum véritablement magnifique. Je n'avais jamais imaginé que les graphistes puissent faire des choses aussi exceptionnelles. Cette petite péripétie en rapport avec le graphisme n'est pas une invention. Je vois aussi que le forum peut compter sur une équipe de responsables compétents et complémentaires. Je considère ce fait comme une bénédiction, étant donné mes précédentes expériences sur des forums. Je tiens également à présenter des excuses, dans le cas où, certains de mes propos de ce message auront pu déplaire à un responsable ou à un membre et si des fautes d'orthographe se sont glisser dans ce message. Je conclue ce post-scriptum, conventionnellement cours, par un "bonne nuit" à ceux qui liront ce message et qui ne se sont pas encore couché et par un "bonjour" à ceux qui le liront une fois réveillé. Je remercie encore une fois ces personnes pour leur attention et leur patience à mon égard.

Amicalement Andrew Ryan (Pseudo temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
Saona Kalani
- Saona Kalani -
Co-Admin | You can see my heart beating

Messages : 1754
Points : 432

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Connexion des Avatars et check-up
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:09

Bonsoir/bonjour :)

Tout d'abord, je tiens réellement à te remercier pour l'intérêt que tu portes au forum, et surtout les compliments que tu lui fais. Les points soulignés sont de l'oeuvre de Lya, alias Raven, qui est vraiment une perle pour monter des forums riches et complets ! Je suis sûre qu'elle appréciera les compliments :)

Je vais donc tenter de répondre à tes questions une par une.
1. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Tu veux dire que dans la fiche d'un des PV des membres figurent 2 noms différents ? Si tel est le cas, il s'agit je pense d'une erreur, car le nom n'est a priori pas changeable (mais on peut toujours voir cela avec l'auteur du PV).

2. Si un PV t'intéresse, tu t'inscris simplement avec son nom en pseudo, et tu complètes la fiche de présentation. Si elle est convaincante, tu obtiendras le PV :)

3. En ce qui concerne les PV, tout ce qui est écrit à leur propos doit être pris en compte, en effet. Ce qui n'est pas dit est libre, par contre. Si toutefois il y a des choses qui te gênent vraiment, on peut toujours en discuter.

4. Je ne suis pas certaine d'avoir compris là non plus mais [5/9] signifie qu'il reste 5 PV de libres sur 9, et non pas que 5 PV sont pris sur 9. Peut-être est-ce là la confusion ? Sinon, tu peux m'éclairer, je répondrai avec plaisir ^^

Tu ne parais pas bêta du tout, toutes les questions sont les bienvenues et nous sommes ravis que tu prennes le temps de bien tout considérer avant de te lancer, cela ne rendra ta présence que de meilleure qualité encore !

Si tu as d'autres questions, si je ne suis pas claire ou si je ne réponds pas bien, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:10

Bonjour !

Je rajoute ma petite intervention, simplement pour te remercier : comme l'a dit Saona, je suis vraiment ravie que le forum te plaise autant, tous ces compliments me vont droit au coeur (notamment sur le graphisme étant donné que j'en suis la créatrice ^^). Je suis heureuse que BtP t'intéresse et t'ait autant charmé, ce sera un grand plaisir de t'accueillir parmi nous.
Toutes tes questions sont les bienvenues, il n'y a vraiment pas de soucis, aucune question n'est idiote. Le fonctionnement n'est pas forcément évidemment pour ceux qui n'en ont pas l'habitude et nous n'avons pas tout expliqué en détail non plus. Si tu as des doutes il n'y a donc aucun mal à demander des précisions, bien au contraire : mieux vaut demander que faire une erreur et devoir recommencer. ^^

Merci à toi,
Nous sommes toujours disponibles en cas de besoin. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net

- Andrew R -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:12

Merci pour vos réponses qui m'ont été d'une aide précieuse. Je viens de parcourir les différents Pv et plusieurs fois, heureux d'avoir trouver un personnage qui me ressemblait en caractère, je me rendais compte que ses relations ne convenaient pas du tout. ^^

Je suis bien conscient que le personnage ne peut pas détester ou aimer tous le monde mais, d'un autre côté, certaines relations peuvent paraître étrange pour certains personnages.


Enfin, bref. Je vous remercie encore de vos réponses. Je vais maintenant essayer de trouver quand même un Pv.

Amicalement Andrew Ryan [Pseudo Temporaire]
Revenir en haut Aller en bas
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:39

Mh, eh bien si un personnage en particulier t'intéresse on peut toujours en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net

- Andrew R -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:50

Pourquoi pas, en effet. ^^ Mais, maintenant, je souhaitais me lancer dans quelque-chose d'audacieux. Je me demandais s'il était possible de crée un personnage présentent une légère infirmité physique, sans aucun rapport avec une maladie.

Je pensais en effet m'inspirer du personnage Grégory House, interprété par Hugh Laurie. Ce personnage serait donc un médecin, pour la partie "Je soigne". Je sois que le personnage crée ne doit pas être atteint d'une maladie physique mais, dans un sens, ce n'en est pas une.


Enfin, enfin, je préfère demander avant de me lancer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:27

Mh... je suis assez réticente car une infirmité l'empêcherait d'être réactif à 100%, je vois mal comment il aurait pu être choisi pour l'expédition dans ces conditions. On lui aurait forcément préféré des personnes valides.
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net

- Andrew R -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:41

Je comprends. Mais, les choses peuvent peut-être être différentes, si il est l'un des meilleurs dans son domaine.

Pour faire des diagnostiques notamment. Son infirmité aurait pu être écartée au vue de ses compétences. Enfin, sinon ce n'est pas grave. Il suffira que j'efface cette infirmité par des opérations chirurgicales. Je crois en effet qu'en 2250 ( aux environs), la médecine a fait beaucoup de progrès.

Enfin, c'est toi qui décide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:49

C'est un peu beaucoup copier le personnage de Gregory House là... ^^
Non, je pense en effet que si cette personne tenait à faire partie de l'expédition, elle aurait dû être opérée. Ça n'efface pas toute l'infirmité, la douleur, mais ça le rend au moins autonome et en possession de tous ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net

- Invité -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:19

J'ai une ultime question concernant, le personnage de Julian Daugherty, que j'ai finalement adopté.

Voilà, je ne sais vraiment pas quoi mettre en talent, étant donné que ma seule et unique information est qu'il prévient les troubles des membres de l'expédition Pandora.

Je me demandais donc si le talent devait porté obligatoirement sur ces informations

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:28

Non, tu peux tout à fait lui inventer un talent en particulier, une passion telle que la musique ou quoi que ce soit d'autre. C'est tout à fait libre. Wink

Heureuse de voir que tu nous as rejoint et que tu as trouvé ton bonheur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net

- Invité -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:55

Je me demande s'il est possible de lui faire un talent en psychiatrie éthique sacro-sainte ?

Il s'agit de psychiatrie fondée sur un idéal collectiviste. Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais, c'est un talent intéressant. Zen


Sinon, je peux aussi me contenter de lui trouver du talent pour la musique tout simplement. Oui, je crois en effet que c'est plus simple. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:10

Pourquoi pas, mais c'est plus une connaissance qu'un talent, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net

- Invité -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:20

Je viens de trouver. Étant donné qu'il est psychiatre et que selon son histoire, il veut donner un sens à sa vie. Je crois que la relaxation serait un bon talent. Il lui serait profitable pour éviter de s'énerver et au pire de se faire du mal mais, également pour ses patients, comme traitement alternatif au stress. Il éviterait ainsi les lyxansias et les prozacs à ses patients. ^^
Revenir en haut Aller en bas

- Invité -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:15

J'ai une question concernant les tests à la base de la Nasa. Les tests durent deux ans, ou l'attente de la liste des 400 dure deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Campbell
- Leanne Campbell -
Co-Admin | Let the sun fall down

Messages : 1287
Points : 654

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Anthropologue.
Relations :

Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:28

Coucou Julian,

Tu trouveras ta réponse ici, tout est décrit avec les dates précises.
Les tests à la NASA n'ont duré que quelques jours mais effectivement, il a fallu attendre plus d'un an (pas tout à fait deux) pour avoir la liste des 400 heureux élus ^^
Revenir en haut Aller en bas

- Invité -
Invité


Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:40

Merci, je peux donc finir de compléter ma présentation. Merci encore Leanne Campbell. ^^
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



Quelques questions en nocturne Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions en nocturne Quelques questions en nocturne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Communications avec la Terre-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit