Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Leanne Campbell ▬ Running to stand still

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Leanne Campbell
- Leanne Campbell -
Co-Admin | Let the sun fall down

Messages : 1287
Points : 654

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Anthropologue.
Relations :

Leanne Campbell ▬ Running to stand still Vide
MessageSujet: Leanne Campbell ▬ Running to stand still Leanne Campbell ▬ Running to stand still I_icon_minitimeMer 5 Mai - 15:18

Leanne CAMPBELL
Leanne Campbell ▬ Running to stand still Dgq69e
Feat Yvonne Strahovski (c) Butter
- Carte d'Identité -
  • Age : 29 ans.
  • Origines : Américaines.
  • Groupe : J'ai un Avatar.
  • Grade : Membre de l'Equipe.
  • Rôle : Anthropologue pilote d'Avatar.

- Identification Physique -
  • Couleur des yeux : Bleu clair.
  • Couleur des Cheveux : Blonds.
  • Taille : 176 cm.

- Compétences -
Adaptation - 8/10
Défense - 2/10
Sciences - 9/10
Médecine - 1/10
Talent - 1/10


Description psychologique :
Depuis son enfance, Leanne est une personne amicale et généreuse. A la maternelle, elle donnait même une partie de son goûter à ses copains de classe si ces derniers avaient oublié le leur, mettant sa faim de côté pour faire plaisir aux autres. En grandissant les choses n'ont pas changé. Altruiste, Lee est capable de tendre la main à un inconnu et de mettre son bien-être après celui de ses proches si le besoin s'en fait ressentir. Une amie lui téléphone à quatre heures du matin car elle a besoin de parler ? Pas de problème, la jeune femme propose carrément de venir chez elle avec deux gobelets de café et donne son maximum pour lui remonter le moral. Ainsi, la blondinette est une excellente amie ; si vous faîtes partie de son entourage, sachez qu'elle serait prête à n'importe quoi pour vous. Petit bémol à cela : Leanne accorde facilement son amitié oui, mais attention, sa confiance n'est pas à la portée de toutes et de tous. Elle sait trop ce qu'est la trahison pour ne pas la craindre, et ce n'est pas avec une boîte de chocolat et un sourire chaleureux que vous obtiendrez qu'elle vous suive les yeux fermés. A ce jour, seule une personne en est arrivée là : Saona, sa colocataire à Harvard qu'elle considère comme une soeur. Pour les autres... il faudra se montrer un peu plus patient.
Lee a grandi dans une famille aimante qui a su lui apprendre les valeurs importantes de la vie. Ainsi, même si elle a gagné beaucoup d'argent grâce à la publication de son unique livre et à la vente de photos de voyage, elle reste simple et naturelle. Elle ne dépense pas sans compter, n'étale pas le montant de son compte en banque et ne se vante de rien. Oui, grâce à son bouquin elle a commencé à se faire un nom dans le domaine de l'anthropologie, mais ce n'est pas pour cela qu'elle a pris la grosse tête - et puis, soyons francs, elle n'a rien d'une rockstar non plus... Lorsque Lee a touché son premier cachet, elle a fait un chèque à ses parents pour qu'ils puissent faire des travaux conséquents dans leur maison, avant de donner une autre somme à Greenpeace. Voilà jusqu'où peut aller sa générosité.
Curieuse, dévouée et passionnée, Leanne adore son métier et si vous la lancez sur le sujet, elle ne s'arrête plus ! Elle a tellement d'anecdotes à raconter, même si ses voyages n'ont pas été spécialement nombreux. Elle aime revoir les photos et relire ses notes personnelles sur telle ou telle rencontre en plein centre de l'Afrique, ou sur ce qu'il reste des territoires sauvages d'Australie. C'est donc une jeune femme courageuse, car pour une personne de son âge, il en faut une sacrée dose : elle a osé partir toute seule à la découverte du monde, et il aurait pu lui arriver n'importe quoi. Pourtant, elle n'a pas hésité une seule seconde après l'obtention de son diplôme et une fois l'argent nécessaire en poche.
Leanne est franche et engagée. Elle a rallié beaucoup de jeunes à sa cause durant son second passage à l'UCLA et était elle-même une adolescente concernée par les problèmes environnementaux de la planète. Elle ne mâche pas ses mots, dit ce qu'elle pense bien que cela ne plaise pas à certains. Elle a d'ailleurs tendance à s'attirer les foudres pour cette raison : elle ne manque pas de tact, mais décide parfois de ne pas en faire usage. Il n'y a rien de mieux que la vérité, et jamais un mensonge ne sortira de sa bouche. Sauf si ce dernier vise à protéger quelqu'un, bien évidemment. Lee est très observatrice elle-même et ne tentez pas de lui raconter des salades pour une raison ou une autre, car il lui est facile de percer les gens à jour - un talent qu'elle tient de sa maman, psychologue dans le lycée de son quartier.

Leanne a tout de même des défauts, et croyez-moi, ils ne passent pas inaperçus ! En premier lieu, c'est une jeune femme amusante, et bien souvent à ses dépends. Elle est maladroite au possible, et si une tuile doit arriver, ce sera pour elle. Rien de bien méchant, mais ça a le don de l'agacer profondément. Par exemple, elle va louper une marche et descendre les escaliers sur les fesses, renverser son café sur quelqu'un, arriver cinq minutes trop tard sur le parking payant qu'elle a oublié de régler et avoir un PV... La liste est longue ! Pour autant, elle ne peut pas se plaindre car ce n'est jamais grave. Elle pourrait se casser les poignets ou se déplacer les épaules, mais n'a rien vécu de tel jusque-là. Pourvu que ça dure, hein...
Perfectionniste, Lee n'aime pas quand quelque chose est mal fait ou pas assez bien fait. Tout doit être parfait ! Ainsi, elle exige énormément de sa propre personne. Quand elle apprenait le Na'Vi à l'université, elle pouvait rester des heures sur une simple phrase juste parce qu'elle ne voulait plus y entendre son accent américain. A l'écriture de son livre, elle ne dormait que peu chaque nuit et travaillait d'arrache-pied pour qu'il soit excellent de son point de vue. Heureusement que ce n'est pas une éternelle insatisfaite, où il pourrait y avoir de nombreux problèmes !
Lee est également une grande impatiente ; il lui faut ce qu'elle veut tout de suite et pas dans deux heures. Si elle a faim, elle va râler jusqu'à ce qu'on lui colle un sandwich entre les mains. Si elle a envie de sortir sur le pont pour observer le lac, elle va grogner jusqu'à ce qu'on lui fournisse un masque. Et oui, elle est un peu capricieuse sur les bords, mais tout de même pas au point de prendre des crises comme un enfant. Si vous vous mettez entre elle et quelque chose qu'elle convoite, elle risquera juste de vous hurler un bon coup dessus. Et croyez-moi sur parole, vous n'avez pas envie de vous la mettre à dos...
Certes Lee est douce, mais il n'en reste pas moins qu'elle a son caractère. Avec les gens qui ne l'aiment pas sans aucune raison apparente ou qu'elle n'apprécie pas elle-même, la blondinette se montre froide et implacable. Bien qu'elle sache se défendre, elle ne frappera jamais quelqu'un et n'est donc pas impulsive de ce côté-là. Mais les mots peuvent parfois faire beaucoup plus de mal qu'un coup de poing dans la mâchoire... et elle sait parfaitement les utiliser. A bon entendeur.
En quelques mots :
Amicale
Généreuse
Altruiste
Naturelle
Curieuse
Dévouée
Passionnée
Courageuse
Engagée
Pacifique
Franche
Maladroite
Perfectionniste
Impatiente
Sarcastique
Implacable envers ceux qui le méritent.

Dossier médical :
Leanne est vaccinée contre tous les virus qui traînent et qui requièrent une petite piqûre - ce côté-là est relativement bien rempli à cause de ses voyages professionnels. Son dossier médical est à jour et ne contient rien de véritablement important. Elle ne s'est jamais cassé un bras ou tordu une cheville, et son unique passage à l'hôpital a été pour l'appendicite. Bien sûr, comme toute personne normale, Lee a de nombreuses fois du faire face à un rhume, une grippe ou quelques angines, mais ce n'est en rien considéré comme grave par les médecins - ça se soigne si rapidement !
Ce dossier mentionne toutefois le traumatisme qu'elle a vécu étant petite, car il y est indiqué que Leanne a été suivie par une psychologue durant quatre années entières. Son travail avec cette personne l'a véritablement aidée et ses parents voulaient être sûrs qu'elle soit prête avant d'arrêter les séances. Ils n'avaient pas envie de risquer une rechute, surtout que les cauchemars survenaient de moins en moins souvent. Cela étant dit, son enlèvement n'a en rien empêché Lee d'être acceptée sur Pandora : elle a su prouver durant son entretien qu'elle était une personne équilibrée, et que de cette période ne restait plus que de mauvais souvenirs.
Son corps est parfaitement sain, car la blondinette adore le sport et ne s'en prive pas. Elle aime bien manger aussi, toutefois elle ne prend pas de poids car elle sait utiliser tout ce qui se trouve dans une salle de sport ; sans compter qu'elle régule ses envies de chocolat ou de hamburger pour ne pas dépasser la limite.
Remarques : Elle ne mange plus de pâtes, car cela lui rappelle trop son enlèvement. L'homme qui l'a gardée durant cinq jours ne l'a nourrie que de ce plat, et désormais cette nourriture la rebute particulièrement. Ainsi, n'espérez pas la voir manger vos macaronis au fromage ou vos spaghettis bolognaise. Elle est sûre que si elle le voulait, elle pourrait surmonter ce dégoût, mais n'a pas envie de se prendre la tête pour quelque chose de si peu important.
Oui, il lui arrive encore de faire quelques cauchemars, mais elle a appris à vivre avec, d'autant qu'ils ne sont qu'occasionnels. En revanche, elle ne peut toujours pas descendre dans une cave et ça, c'est irrémédiable.

Biographie :
    The Places You Have Come To Fear The Most

    La petite Leanne naît dans une famille modeste de Los Angeles. Oui, modeste, mais aimante au possible. Les Campbell la couvrent d'amour et d'attention ; ils sont présents pour répondre à chacune de ses questions d'enfant et lui expliquer les choses de la vie - des plus simples au plus compliquées. Ils lui enseignent également des valeurs importantes que, devenue adulte, Leanne appliquera toujours. Cette petite blondinette n'aura jamais de frère ni de soeur, car un an après la naissance de Lee, Mme Campbell devient stérile. Ainsi, elle est encore plus choyée et ses parents lui passent beaucoup de choses. Pour autant, Leanne n'est pas une enfant capricieuse : elle ne fait pas de crises pour avoir tel jouet vu à la télé ou dans la vitrine d'un magasin. Elle ne demande pas des cours de piano qui coûtent cher non plus. Non, elle, ce qu'elle veut, c'est la Nature. Le seul endroit où elle se sent bien pour jouer, c'est au milieu des fleurs et des arbres, même si ce ne sont que de fausses reproductions pour la plupart. Quand le jour où elle n'a pas école arrive, sa maman sait que Leanne lui demandera d'aller au parc. Et bien que ce dernier soit à presque trois quarts d'heures de route de l'endroit où ils habitent, elle accepte toujours. Elle aime voir sa fille s'émerveiller devant cette cascade de couleurs à chacune de leur visite. Et puis, elle aussi apprécie ces quelques petites heures au parc : cela change de la pollution qui recouvre tellement la ville - et le monde en général - que le soleil ne perce que très rarement à travers. Oui, c'est dès l'enfance que Leanne Campbell tombe amoureuse de la Nature... et elle n'aurait jamais imaginé que presque vingt-cinq ans plus tard, elle pleurerait littéralement en découvrant un monde où celle-ci était encore Reine.

    Pandora. Une lune - même si certains s'évertuaient à dire qu'il s'agissait d'une planète - si loin de la Terre et pourtant si proche. Comme tous les enfants de son âge, Leanne discute souvent de ce monde à part avec ses parents et ses amis. Jake Sully, Grace Augustine et autre Trudy Chacon sont devenus de véritables héros pour les habitants de la Planète Bleue ; et si leurs exploits remontent à bien longtemps, personne n'a oublié. Son père ayant une imagination extrêmement fertile, Leanne lui demande toujours de lui raconter une histoire avant de s'endormir, même si elle a passé l'âge. Et elle écoute avec la plus grande des attentions les aventures de Na'Vis et d'humains qui deviennent amis au fil du temps. Lee se disait, au moment d'aller dormir, qu'elle aimerait s'y rendre un jour ; lorsqu'elle partagea ses pensées avec ses parents, ils lui avouèrent avec regret que cela n'était pas possible. Ils ne retourneraient plus sur Pandora ; car ils ne le méritaient pas. Les Na'Vis devaient être laissés tranquilles, et s'ils le pouvaient, oublier le mal que les humains leur avaient fait. Une vision plutôt pessimiste à raconter à une enfant, mais les Campbell s'étaient toujours jurés de ne rien lui cacher. Ils n'élevaient pas leur fille dans le mensonge, sauf si cela devait cruellement atteindre son innocence. Une innocence que, pourtant, Leanne perdra bien trop vite à leur goût. Et d'une terrible manière.

    L'école était toute proche, vraiment proche. Voilà pourquoi à seulement dix ans, Leanne se rend à pied dans son établissement, et surtout, seule. Deux rues... Deux petites rues, ce n'est rien. Jusqu'à ce qu'une fin d'après-midi, Lee disparaisse sur le chemin de la maison. Cinq jours durant, ses parents appellent la police, lancent des recherches, parcourent le quartier et mobilisent leurs amis ainsi que le voisinage afin qu'ils les aident. Des affiches sont placardées partout. Et le sixième jour au matin, les autorités retrouvent enfin la petite. Recroquevillée au fond d'une cave froide et humide, avec pour seul « lit » un fin matelas à moitié défoncé et une couverture déchirée. Devant elle git une assiette à moitié pleine de nourriture - des pâtes presque carbonisées. Qu'a-t-elle vécu durant ces cinq jours ? La police le découvre lorsque la psychologue de leur division offre de discuter avec Leanne. Bien que réticente et en état de choc, la jeune fille se laisse doucement bercer par les paroles de la trentenaire qui lui fait face et, alors qu'elle est couchée sur un lit d'hôpital, lui révèle enfin son calvaire.

    « Il a dit qu'il s'appelait Max. Il m'a attrapée et m'a mise dans sa voiture, je revenais de l'école. Puis, il m'a posé un chiffon sur la bouche ; un chiffon qui sentait bizarre et après, je ne me souviens plus de ce qui est arrivé. J'ai du m'endormir parce que, quand je me suis réveillée, j'étais dans une cave. Et j'ai vu un rat courir sous des étagères cassées. Pendant longtemps - je ne sais pas combien - il m'a laissée seule dans cet endroit qui sentait mauvais. Le mur était même tout mouillé. Parfois, il venait m'apporter à manger et à boire. Au début, je ne voulais pas toucher à ce qu'il amenait, alors il me frappait au visage et me tirait très fort le bras pour m'obliger. Une fois aussi, j'ai essayé de m'enfuir. Il m'a battue et m'a fait si mal que je n'ai jamais recommencé. Il disait qu'il allait bientôt avoir des papiers pour qu'on s'en aille tous les deux. Qu'on serait « plus tranquilles ». Heureusement, la police est arrivée et un homme avec un badge et un long manteau marron m'a amenée ici pour qu'on me soigne.
    Quand est-ce que je pourrais rentrer chez moi ? Mes parents sont là ? Je veux les voir, s'il vous plaît...
    »

    Ce n'est que deux jours après les événements que Leanne peut retourner à la maison. Ce qu'elle a vécu avec le dénommé Max l'a profondément marquée et depuis, elle refuse de descendre à la cave, alors que contrairement aux autres enfants, elle n'en avait jamais eu peur auparavant. Elle devient plus timide, et vite effrayée à l'approche d'hommes qu'elle ne connaît pas - ne serait-ce que dans la rue en marchant sur le trottoir. Sa maman remarque que Lee lui serre plus fort la main quand une telle situation arrive. Et même si petit à petit, Leanne se remet de cette tragédie qui l'a touchée, plus rien ne sera jamais comme avant. Ses nuits sont souvent peuplées de cauchemars, où elle se voit à nouveau avec son ravisseur, seulement cette fois... personne n'est là pour la sauver. A cause de cet homme, à seulement dix ans, elle a tout perdu de son innocence d'enfant.

    The Search For Something More

    Adolescente, Leanne va mieux. Elle est capable de se promener dans les rues sans avoir peur de la moindre ombre masculine qu'elle croise. Et pour cause ! Non seulement le temps a apaisé ses blessures - un peu, tout du moins - mais en plus elle est désormais capable de se défendre toute seule. Suite à son agression, ses parents ont décidé de l'inscrire dans des cours de self-defense, deux fois par semaine. Ces derniers l'ont réellement aidée à se sentir plus forte, moins vulnérable face à une personne comme celui qui l'a attaquée deux à trois ans plus tôt. Et si aujourd'hui elle peut rester seule en dehors de la maison, c'est presque uniquement grâce à l'assurance que cet apprentissage lui a fait gagner.
    Car oui, le temps panse les plaies, mais si peu parfois. Lee fait toujours des cauchemars relatifs à son enlèvement, bien que moins fréquemment. Et selon sa psychologue - qu'elle a arrêté de voir quelques semaines plus tôt - c'est malheureusement un poids qu'elle emportera partout avec elle, toute sa vie. On ne peut pas oublier, ni mettre constamment de côté un tel traumatisme. Parfois, il doit ressortir, et le rêve est un excellent moyen d'expression pour le subconscient.

    Mais ce qu'elle a vécu n'empêche pas Leanne d'avancer. Avec son tempérament courageux et sa force mentale, elle a su se relever pour aller de l'avant.
    Aujourd'hui au lycée, elle vit comme toute jeune fille de son âge : elle sort avec des garçons, fait ses devoirs et réfléchit au métier que ses études pourraient lui permettre d'accomplir. En ce qui concerne son futur travail, Lee n'a pas besoin d'y penser bien longtemps : elle adore et admire la Nature, les différentes cultures et surtout celles que l'on oublie. Les Hommes, ses coutumes et ses croyances la fascinent littéralement... mais uniquement s'ils savent respecter leur Mère. Les autres ne lui inspirent rien de plus que du mépris, et pourtant, cela ne l'empêche pas de vouloir devenir anthropologue. A la fac, elle sera obligée d'étudier tout ce qui fera partie du cursus, mais une fois son diplôme en poche ? A elle les voyages au sein de peuples où les animaux sauvages et les grands arbres existent encore ! Oui, Leanne a un rêve, et elle compte bien le réaliser ; toute personne connaissant sa détermination la voit déjà dans un avion pour le centre de l'Afrique ou les territoires reculés d'Australie. Et ils ont raison.

    Choosing My Own Way Of Life

    Il ne faut pas oublier que les Campbell ne roulent pas sur l'or. C'est également pour cela que Leanne donne son maximum lors du diplôme de fin de lycée : elle sait que de grandes universités américaines offriront des bourses aux meilleurs candidats. Elle ne sort pas majeure de sa promo, mais elle ne se situe pas loin dans le classement. Durant toutes les vacances, elle piétine d'impatience et vérifie la boîte aux lettres dès qu'elle se lève. La jeune femme attend en effet des réponses de plusieurs facultés ; si celles-ci sont positives, elle aura droit à un entretien pour voir si elle est effectivement assez douée pour prétendre aux aides financières. Rapidement, les courriers affluents car pour être certaine d'avoir sa chance, Lee a postulé dans une bonne dizaine d'universités un peu partout sur le territoire américain. Elle aurait aimé se rendre à l'étranger, mais ses parents ne pouvaient pas se le permettre ; ils l'ont déjà prévenue qu'elle devrait prendre un travail à mi-temps à côté de ses cours pour les aider à joindre les deux bouts. Leurs économies ne sont pas assez grandes pour que Lee dépasse les trois voire quatre années de fac - cinq tout au plus si la bourse est acceptée, et la blondinette compte bien obtenir son doctorat. Vous avez dit ambitieuse ?

    Harvard, l'endroit rêvé pour tout futur étudiant en sciences - que ce soit la médecine, la biologie ou encore... l'anthropologie. Oui, Harvard veut bien l'accueillir pour ce fameux entretien et écouter ce qu'elle a a dire sur ses motivations et la façon dont elle conçoit son avenir professionnel. Ravie, c'est même tout excitée que Leanne se rend à Cambridge, accompagnée de ses parents, pour le jour J. Lorsqu'elle ressort du bureau, sa mine est déconfite : elle pensait savoir tout de suite, mais il faudra attendre encore deux semaines pour connaître la décision de l'administration ! Quinze jours de pure torture de son point de vue, mais qui valaient le coup : quand la lettre au sceau si reconnaissable arrive chez elle, Lee découvre qu'elle sera étudiante dès le mois de septembre, avec une bonne bourse à la clef ! L'occasion pour sa famille, ses amis et elle-même de fêter cela dignement ; ses parents l'invitent dans un bon restaurant, s'autorisant une folie avant de devoir économiser davantage pour que Leanne aille jusqu'au bout de ses projets.

    Durant ses années de fac, Leanne se découvre une soeur de coeur. Une personne en qui elle a entièrement confiance et qui, elle l'espère, restera toujours dans son existence. Son nom est Saona et elle étudie la médecine - elle est fascinée par le cerveau et compte se spécialiser en neurologie. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées lorsque, souhaitant réduire les frais de ses parents, Leanne a répondu à une annonce concernant la colocation - qu'elle a vue sur le panneau d'affichage de l'université. Elle a donc pris rendez-vous avec Saona, et le courant est tout de suite passé. C'est donc ensemble que les étudiantes - désormais meilleures amies - passeront les différents examens et sortiront de Harvard avec leurs diplômes en poche. Et oui, sept ans après son arrivée à Cambridge, Lee possède ce fameux doctorat d'anthropologie ! Ca n'a pas été simple : elle a du jongler entre ses cours, ses devoirs, son boulot et son combat pour la renaissance de la Nature sur Terre... Mais elle y est arrivée, car elle le voulait vraiment. Aujourd'hui, fraîchement sortie de l'université et engagée dans différentes organisations « vertes », Leanne a tout d'une grande.

    Some Roads Lead Nowhere

    Les premières années de son existence d'adulte, tout lui sourit. Leanne commence à donner quelques cours en tant qu'assistance à l'UCLA - elle est rentrée à Los Angeles - afin de mettre de l'argent de côté pour son premier voyage. Lorsqu'elle organise enfin ce dernier, deux années plus tard, elle se rend en Afrique Centrale pour rencontrer un peuple méconnu qui, pourtant, l'intrigue énormément. Elle veut en apprendre plus sur leur façon de vivre et passe plusieurs mois en leur compagnie ; mangeant leur nourriture, dormant dans leurs maisons, travaillant comme eux et respectant leurs us et coutumes. A son retour, elle montre ses photographies à une amie qui détient une galerie dans un quartier chic de L.A. : elle lui propose de mettre ses clichés en vente pour se payer son second voyage. Outre cette idée qui lui rapporte pas mal d'argent, Lee se fait un petit cachet en vendant un long article sur ce peuple d'Afrique à un magazine de sciences international. Il lui faudra dix autres mois pour se rendre en Australie, parmi les aborigènes. Elle y restera presque une année entière, consignant le moindre détail dans son carnet de voyage personnel. De nouveau parmi les Américains, Leanne écrit et publie un livre entier sur cette culture bien spécifique de l'Australie. Cet ouvrage lui apporte la gloire : elle commence à être reconnue par les spécialistes et les passionnés. On attend d'elle d'autres expéditions, d'autres bouquins... Mais Lee, bien qu'entièrement satisfaite de son métier, ressent de plus en plus un besoin de se poser pour ne plus bouger, trouver l'homme de sa vie, et fonder une famille.

    Alors qu'elle hésite à repartir, une nouvelle vient bouleverser son existence. L'homme qui l'a kidnappée une quinzaine d'années plus tôt et qui n'a jamais été attrapé vient d'être abattu par la police. Ils ont découvert le cadavre d'un enfant chez lui, dans sa cave - ce qui n'était, évidemment, plus la maison où il avait détenu Leanne. Après d'autres fouilles, ils ont retrouvé deux autres petits squelettes dans un terrain vague qu'il louait. Suite au rapt de Lee, « Max » avait fait au moins trois autres victimes. Des gamins, comme elle quand elle avait dix ans. Ecoeurée, Leanne passe plus d'une heure à pleurer dans les bras de sa meilleure amie après cette nouvelle qui lui fait, en plus, remonter de nombreux souvenirs qu'elle aurait préféré oublier. Lee, qui a déjà perdu toute foi en l'humanité - sauf pour de rares exceptions, se trouve encore plus déprimée de devoir vivre sur une telle planète, entourée de monstres. De gens en qui l'on ne peut pas faire confiance de peur qu'ils nous trahissent.
    Bien souvent, adolescente, Lee se disait qu'elle était née à la mauvaise époque. Elle aurait aimé venir au monde deux cent ou trois cent ans plus tôt, quand la Nature existait encore et que les rayons du soleil réchauffaient souvent la peau. Elle imaginait que si les gens devenaient si vils, c'était parce qu'ils ne voyaient rien d'autre que le béton, la pollution, les routes, leurs appartement serrés les uns contre les autres... Et que même si le crime existait certainement déjà en 2000, il était sans aucun doute moins développé. Elle aurait facilement pu se fondre dans la masse. Mais pas ici, pas maintenant. Elle voulait partir loin, et elle pensa même à utiliser toutes ses économies restantes pour s'acheter une maison dans l'un des rares endroits encore verts de cette fichue planète.


Pourquoi et comment vous êtes vous inscrits pour cette expédition :
    What Is And What Should Never Be

    Durant cette longue période de doute, Leanne est comme éteinte. Bouleversée par les découvertes de la police concernant son agresseur et de plus en plus dégoûtée par la race humaine, elle ne repart pas en voyage et n'écrit pas de nouveau livre non plus. Elle reprend son rôle de professeur à l'UCLA, et lors de son temps libre, pousse les étudiants à se révolter contre les dirigeants. Certes depuis le retour des Hommes envoyés sur Pandora, la Terre semble aller un tout petit peu mieux. Mais ce n'est pas assez. Ce n'était pas cent ans plus tôt qu'ils devaient se rendre compte du mal qu'ils avaient fait à la Nature : c'était avant de tout détruire sur leur passage, pour ne laisser que des hautes tours de bétons et la pollution. Ainsi, comme elle le fait depuis son adolescence, Lee s'engage dans le combat et devient vice-présidente d'une petite association locale, qui tente de faire son petit bout de chemin. Son rôle premier ? Faire en sorte que les jeunes réalisent ce qui se passe et les rejoignent dans leurs protestations. Elle a donc un double boulot à l'université de Los Angeles : enseigner l'anthropologie, et sur la base du volontariat, sensibiliser les jeunes aux problèmes environnementaux de la Terre.

    Lorsqu'elle entend parler de la seconde expédition vers Pandora, à la rentrée 2245, son sang ne fait qu'un tour. Non. Elle ne veut pas que les humains retournent sur cette lune qu'ils ont déjà bien fait souffrir à leur dernier passage. Jamais elle ne laisserait une telle chose arriver. Toutefois, elle n'était qu'une frêle humaine sans aucun poids face aux chefs de ce monde ; réaliste, elle fut démontée lorsque la colère retomba, réalisant alors qu'elle ne pourrait en rien les empêcher de partir. Alors, elle eut une idée. Ils recherchaient les candidats parfaits pour ce second voyage sur Pandora : pourquoi ne pas se présenter ? Si elle était prise, une fois sur place, peut-être aurait-elle l'occasion de faire quelque chose. Si elle avait partagé cette idée avec quiconque, on lui aurait rit au nez. Mais comprenez-la bien : Lee admire tellement cet endroit et ses habitants qu'il est strictement impossible pour elle de rester sur Terre, sachant qu'un vaisseau part les détruire une nouvelle fois.

    C'est donc avec cette idée en tête que Leanne envoie tous les papiers nécessaires. Elle est bientôt prévenue d'un futur entetien au Texas, car son dossier a su retenir l'attention. Quand le jour J arrive, l'homme qui s'occupe d'elle lui avoue que sa participation pourrait être un plus ; il a apprécié sa thèse sur Pandora qui a reçu une excellente note - pourtant, tellement d'étudiants choisissent ce thème quand cela correspond à leurs études, que les professeurs ont tendance à ne rien laisser passer afin de les décourager. Puis, il a parcouru son livre sur les aborigènes d'Australie - après en avoir entendu parler lors de sa sortie, et la trouve douée dans son métier. Il tempère néanmoins ses propos : d'autres anthropologues se sont présentés et il sera difficile d'obtenir la place... Mais Leanne ne se démonte pas. Elle répond aux questions, aux divers tests écrits... et découvre avec stupéfaction qu'elle s'était trompée depuis le début.

    Non, ils ne veulent pas se rendre sur Pandora pour détruire les Na'Vis et leur univers. Ils veulent y aller en paix ; et la rumeur que Lee a entendue à propos de la comète devient rapidement réalité. Si les humains vont là-bas, c'est en premier lieu pour demander asile au cas où Halley ne dévierait pas de sa trajectoire. Les questionnaires vont en ce sens d'ailleurs : l'un d'eux étudie les réactions de chacun dans des conditions critiques. Ils ne recerchent pas des gens capables de se battre si une guerre devait se déclarer, tout bonnement parce qu'ils ne prévoient aucune guerre, aucun conflit. Quand Leanne parle de cela à sa meilleure amie - qui s'est également présentée, elles sont même parties au Texas ensemble - Saona ne peut que la conforter dans son idée. Elle n'a cessé de lui répéter durant les dernières semaines que cette expédition semblait pacifique - comment cela pourrait-il être différent étant donné que c'est l'ONU qui l'a lancée ? - et Lee est désormais soulagée de constater que c'est vrai. Non, elle n'irait pas sur Pandora le coeur lourd, s'attendant à un massacre de la part de ses congénères. Elle irait sur Pandora pour rencontrer les Na'Vis, voir enfin ce magnifique monde de ses propres yeux... et qui sait, peut-être accepteraient-ils de les accueillir ?

    Car oui, elle est l'une des personnes retenues les mieux placées pour rencontrer ce peuple. Au Texas, elle fait un examen médical et on lui prélève son ADN. Quand les résultats tombent par mail, on lui annonce que non seulement elle est retenue pour l'expédition sur Pandora, mais qu'en plus de cela, elle est compatible pour être... pilote d'Avatar ! L'espace de quelques minutes, Lee redevient l'enfant innocente qu'elle était auparavant : écoutant les folles histoires de son père ; et s'imagine que dans peu de temps, elle aura peut-être l'occasion de vraiment les vivre. Heureuse comme jamais, Lee téléphone immédiatement à ses parents qui ne peuvent que se réjouir pour elle. Ils sont contents de la voir reprendre vie, qu'elle se soit fixée un but. Le prochain coup de fil est destiné à Saona, mais la ligne sonne occupée. On vient de lui laisser un message alors qu'elle se trouvait avec ses parents : c'est sa soeur de coeur qui lui demande, cachant mal son excitation, de la rappeler le plus vite possible. Lee rit à travers ses quelques larmes de bonheur : c'est forcément parce que Saona a aussi été retenue ! Immédiatement, elle compose son numéro. Elles resteront en ligne plus de deux heures, à discuter de leur futur entraînement, et de leur futur voyage...


Votre vie depuis l'entrée dans le programme :
    Nothing Left To Say But Goodbye

    Telles deux adolescentes, aussi excitées l'une que l'autre, Saona et Leanne font leurs valises pour partir en Guyane. Elles s'apprêtent à passer deux ans au sein d'une formation avant le grand départ. A leur arrivée, elles écoutent le discours d'accueil de Raven Galloway, chef de l'expédition et homme charismatique qui plaît immédiatement à Lee. Elle réalise à travers ses mots qu'il n'a rien d'une personne violente. Elle est donc d'autant plus heureuse, se disant que les choses ne pourraient pas mal tourner avec quelqu'un de si respectueux de Pandora à la tête de ce vaisseau. Si quelques bribes de doutes subsistaient en elle, Raven vient de tous les annihiler. Désormais, Leanne peut se concentrer uniquement sur son entraînement. Elle ne se retrouve pas dans l'équipe de Saona car toutes deux auront des missions différentes sur Pandora, mais à chaque fin de journée, elles passent du temps à parler de ce qu'elles ont fait chacune de leur côté.

    Leanne approfondit donc son Na'Vi - elle a commencé à apprendre la langue durant ses études à la fac - et ses connaissances sur Pandora - bien que celles-ci soient déjà développées du fait de son métier, et elle connaît également le livre de Grace Augustine sur le bout des doigts. Elle découvre d'autres choses sur la culture des habitants de cette lune, sur sa faune et sa flore, toutes deux extrêmement riches et diversifiées. Avide d'en savoir plus, elle se rend aux cours avec bonheur et engrange un maximum d'informations. Elle veut tout simplement être incollable. Ses instants préférés restent néanmoins la pratique : quand elle se retrouve dans son corps d'Avatar et qu'elle doit apprendre à le piloter correctement. Elle se souviendra toute sa vie de cette sensation magique qu'elle a ressenti lors de cette première connexion avec son grand corps bleu. Saona lui avait même dit voir des étincelles dans ses yeux, quand elle lui avait décrit ce sentiment, le soir venu. Sa vie est devenu un conte de fées : enfin, elle va avoir la chance de rencontrer le peuple qu'elle admire le plus. Elle sait qu'à côté, son voyage chez les aborigènes d'Australie - qu'elle a pourtant adoré - fera pâle figure.

    Deux années durant, Leanne donne son maximum chaque jour. Elle rencontre également de nouvelles personnes qui deviennent des amis pour la plupart. Certains, jaloux du groupe des pilotes car ils n'étaient pas compatibles pour en faire partie, se montrent désagréable envers elle pour cette unique raison. Ils essaient de la faire quitter le programme, mais s'ils savaient à quel point elle aime être ici, ils n'essaieraient même pas. Leurs regards noirs et leurs messes basses n'atteignent pas Lee, bien au contraire, ils lui donnent plus de force encore.
    Quand vient le jour du départ, Leanne se sent prête et sereine. Et lorsqu'il est temps pour elle d'entrer dans son caisson de cryo pour les cinq prochaînes années à venir, elle aurait pu s'endormir avec le sourire aux lèvres si cela avait été possible. Car quand elle se réveillerait, elle serait arrivée.
    Pandora lui ouvrirait les bras.

    First Day On A Brand New Planet

    Quand un homme flottant dans l'air vient la réveiller, c'est la première chose que Leanne fait : sourire. Elle cherche Saona des yeux mais ne la trouve pas. Son excitation retombe un chouilla quand elle ressent de la fatigue et surtout, une immense faim. A cet instant précis, elle pourrait dévorer un Thanator entier - si cela était possible !
    Quelques heures plus tard, Lee a pu avaler quelque chose et attend impatiemment que tout le monde soit transféré sur la « Tortue », la base où ils vivraient sur Pandora. Toujours en compagnie de sa meilleure amie, elle trépigne d'impatience jusqu'à ce que le moment vienne enfin. Dans un premier temps, on leur fait faire une visite guidée, on leur rappelle les règles de sécurité - et toutes les autres - et on leur montre leur quartier personnel. Leanne y dépose ses affaires mais ne reste que très peu dans sa chambre : elle a envie de récupérer un masque et de sortir sur les ponts qui entourent le lac. Elle veut se retrouver seule pour pouvoir observer avec la plus grande des attentions ce magnifique univers, et même verser quelques larmes si elle en a envie, sans que quiconque ne soit là pour se moquer. Car après tout, elle vient de réaliser son rêve le plus cher. N'auriez-vous pas la même réaction à sa place ?
    Désormais, après deux jours de présence ici, Leanne Campbell n'attend plus qu'une chose : sortir enfin de la base pour parcourir cette forêt qui l'émerveille tant, et rencontrer le peuple Omaticaya...


Et vous ?
Leanne Campbell ▬ Running to stand still 301efrs
(c) Silk Stocking
Votre Pseudo (+ âge + sexe ?) : Illyria ; 21 & F.
Comment avez-vous connu le forum ? Par la super fondatrice, bien évidemment <3
Vos Connaissances sur Avatar : Je dirais très bonnes, étant donné que je connais le film par coeur, de même que j'ai lu le livre explicatif de l'univers qui est sorti.
Vos Commentaires : J'ai vraiment hâte de commencer à RP, ce forum aura sans aucun doute un brillant avenir xD
Revenir en haut Aller en bas
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Leanne Campbell ▬ Running to stand still Vide
MessageSujet: Re: Leanne Campbell ▬ Running to stand still Leanne Campbell ▬ Running to stand still I_icon_minitimeSam 8 Mai - 20:06

A tout lu ! Youpi

Et c'est absolument splendidement bien écrit Lee, bien évidemment ! J'adore absolument ton personnage et les détails de ses réactions à l'expédition et tout et tout... Bref, parfait ! Hug


Tu es... validée, évidemment ! On se posait même pas la question ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net
Leanne Campbell
- Leanne Campbell -
Co-Admin | Let the sun fall down

Messages : 1287
Points : 654

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Anthropologue.
Relations :

Leanne Campbell ▬ Running to stand still Vide
MessageSujet: Re: Leanne Campbell ▬ Running to stand still Leanne Campbell ▬ Running to stand still I_icon_minitimeSam 8 Mai - 20:11

Merci ma Lya ! Je suis super contente que la fiche t'ait plu <3
Surtout que j'ai pris un immense plaisir à l'écrire, j'adore ce perso et j'ai hâte de la faire évoluer dans le jeu, ça va être absolument génial !
Thanks again Kiss
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



Leanne Campbell ▬ Running to stand still Vide
MessageSujet: Re: Leanne Campbell ▬ Running to stand still Leanne Campbell ▬ Running to stand still I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Leanne Campbell ▬ Running to stand still

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Admissions :: Dossiers Validés-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit