Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Système de compétences et de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Système de compétences et de points Vide
MessageSujet: Système de compétences et de points Système de compétences et de points I_icon_minitimeLun 3 Mai - 17:11

Système de compétences

Chaque membre du personnel possède des connaissances et capacités que nous classerons ici en cinq compétences : adaptation, médecine, sciences, défense et talent. En fonction de sa classe (voir la hiérarchie), il reçoit à son arrivée sur Pandora un nombre de niveau de compétences à répartir dans chaque section. Le minimum pour chaque compétence est de 1, le maximum de 10.
    Nombre par classe :
    • Apprenti : 18 niveaux à répartir
    • Membre : 21 niveaux à répartir
    • Expert : 23 niveaux à répartir

    +1 point pour les responsables de groupe



A quoi servent concrètement ces compétences ?

  • Si vous êtes passé par la section Intranet - Intrigues et missions, vous savez que très régulièrement seront lancés de petites missions. Pour ces missions, des profils seront ciblés, comme par exemple : médecin, expert, avec adaptation niveau minimum 3 ; ou encore : scientifique, apprenti, niveau défense minimum 4... Ainsi, de votre profil de compétences dépendent vos possibilités en jeu.
  • De même, imaginons qu'au cours d'une intrigue le Maître du Jeu vous mette face à face avec un Mercenaire... l'issue de cette rencontre pourra, selon que vous ayez des talents en diplomatie ou en défense, être une discussion ou un conflit, et selon que vous ayez 3 ou 6 en défense, l'issue du conflit ne sera pas la même.
Choisissez donc soigneusement votre profil selon les options que vous préféreriez rencontrer et l'histoire de votre personnage. N'oubliez pas non plus que plus vous êtes nombreux à avoir le même profil, et moins vous aurez de chance d'accéder à des missions originales facilement.


Barème des niveaux de compétences

Adaptation (6 et plus sont réservés au groupe "J'ai un Avatar" !)
  • 1 - Vous connaissez l'histoire unissant les Humains et les Na'vis. Vous n'avez retenu que quelques mots basiques de leur langue.
  • 2 - Vous connaissez également les principes de base des croyances Na'vis et pouvez prononcer maladroitement quelques courtes et simples phrases.
  • 3 - Vous avez appris les règles qui gèrent la culture Na'vi. Vous réussissez à peu près à vous faire comprendre en usant de gestes et en cherchant vos mots.
  • 4 - Vous connaissez leurs coutumes et rituels ainsi que leur routine quotidienne. Vous commencez à prononcer leur langue de manière fluide et avez un vocabulaire adapté.
  • 5 - La culture Na'vi n'a plus beaucoup de secrets pour vous et vous pouvez vous faire comprendre facilement bien qu'encore sujet à quelques maladresses.
  • 6 - Vous êtes compatibles avec un Avatar, vous avez suivi un entraînement plus poussé afin d'éviter toute erreur. Vous parlez le Na'vi comme seconde langue. Vous n'avez pour l'instant jamais utilisé un Avatar en conditions réelles, seulement en monde virtuel.
  • 7 - Vous avez déjà établi au moins une fois la connexion avec votre Avatar. Vous êtes resté en confinement et avez réalisé des exercices de contrôle.
  • 8 - Vous êtes déjà sorti de confinement, vous avez une certaine maîtrise de votre Avatar et vous vous habituez dans une zone réplicat aux conditions de vie de la forêt Pandorienne.
  • 9 - Vous êtes déjà sortis sur Pandora, accompagné, et avez côtoyé la faune et la flore pandorienne. Vous avez peut-être déjà croisé des Na'vis, mais les échanges restent limités.
  • 10 - Vous avez déjà rencontré des Na'vis, ils vous connaissent. Vous essayez de mettre en place une relation de confiance, tant bien que mal mais toute erreur peut être fatale et vous procédez avec douceur.


Médical
  • 1 - Vous savez panser et désinfecter une plaie, vous occuper de vos bobos, et appeler les secours, mais toute autre tentative serait risquée.
  • 2 - Vous connaissez les gestes de premier secours : bouche à bouche, compression cardiaque, position latérale de sécurité, compression d'une hémorragie... mais vous êtes loin de les pratiquer tous les jours et il est facile de paniquer en cas d'urgence.
  • 3 - Un peu plus expérimenté dans les premiers secours, vous ne paniquerez pas et saurez faire face à une situation qui empire : garrots, points de compression, défibrillateur...
  • 4 - Vous avez quelques notions médicales, et êtes donc capable d'intervenir pour recoudre des plaies, réaliser des prises de sang, extraire des objets d'une plaie, etc... le tout dans des conditions de sécurité acceptables.
  • 5 - Ayant un peu étudié la médecine, vous pouvez diagnostiquer une situation médicale classique de manière sûre et appliquer les gestes et soins qui s'imposent.
  • 6 - Plus connaisseur, vous savez quelle pharmacopée est adaptée au cas que vous avez en face de vous et pouvez appliquer la prescription nécessaire. Malheureusement, un imprévu est toujours envisageable. Vous pouvez suivre sans aucun problème les consignes données par un spécialiste.
  • 7 - Vous commencez à connaitre les complications qui peuvent apparaitre selon les cas et votre taux de réussite s'accroit avec les précautions que vous prenez pour éviter tout problème.
  • 8 - Vous pouvez traiter facilement vos patients pour n'importe quel virus ou bactérie (terrienne) mais vous n'êtes cependant pas un as des opérations chirurgicales de pointe.
  • 9 - Vous pouvez diagnostiquer un cas difficile tant que vous avez les informations nécessaires. Vous êtes également capable de prouesses chirurgicales après avoir suivi des cours intensifs pendant votre préparation.
  • 10 - D'ors et déjà un très bon médecin sur Terre, vous n'aviez besoin de cours supplémentaires que pour vous préparer à Pandora. Grâce aux recherches de la première expédition, vous êtes devenu une référence en exomédecine, c'est à dire tout ce qui est lié à Pandora... Vous êtes capable de soigner un Na'vi ou un Avatar si jamais le besoin se présentait.


Défense
  • 1 - Vous avez suivi les quelques cours de self-défense dispensés lors de votre préparation, mais vous seriez difficilement capable de les reproduire en conditions réelles.
  • 2 - Plus expérimenté en self-défense, vous pratiquez depuis plus longtemps ce genre de sports et seriez donc relativement efficace sur le terrain.
  • 3 - Vous êtes versé dans un sport de combat et plus que de vous défendre vous seriez capable d'attaquer un adversaire si le besoin se faisait ressentir.
  • 4 - Non seulement vous pouvez en remontrer à votre adversaire à mains nues ou avec une arme blanche, mais en plus vous savez par quel bout se tient une arme à feu et comment on enlève la sécurité !
  • 5 - Vous avez suivis des courts de tirs et de combat pendant votre préparation et êtes donc capable de vous défendre par vous même sans l'aide de quiconque... ou presque.
  • 6 - Le combat, c'est votre vie, vous êtes capables d'évoluer sur un champ de bataille pour vous défendre et vous battre et venir au secours de vos alliés ou même créer une embuscade. Vous ne paniquez pas en condition de combat, vous restez stratégique.
  • 7 - Vous savez vous servir de toute l'armurerie mise à votre disposition, même si vous gardez quelques armes de prédilection, et êtes capable de choisir soigneusement votre arme en fonction de votre besoin.
  • 8 - Vous savez piloter les hélicoptères de combat et appuyer sur le petit bouton rouge qui lance les missiles, mais honnêtement, c'est pas recommandé de vous le demander. Vous préférez plutôt sauter en parachute depuis l'hélico, même si vous risquez de rester accroché aux arbres.
  • 9 - Vous savez piloter un hélico en plein combat et les actions casse-cou ça vous connait. Il suffit de demander, vous trouverez un moyen d'exécuter.
  • 10 - Vétéran, non seulement vous avez été (et êtes toujours) un homme d'action remarquable mais après des années d'expérience vous êtes également devenu un stratège capable de planifier une opération afin que tout se passe bien pour vos hommes.


Sciences
  • 1 - Les mystères de l'Univers, certes, ce doit être très intéressants et vous avez suivi des cours au lycée... mais bon, voilà quoi, vous avez quand même mieux à faire.
  • 2 - Ça vous intéresse quand même tout cela, vous vous y connaissez un peu d'après ce que vous avez lu, des cours que vous avez suivi, de ce que vous avez entendu...
  • 3 - C'est l'un de vos centres d'intérêts et vous suiviez les actualités grâce à des revues spécialisées ; vous vous documentiez généreusement.
  • 4 - Particulièrement curieux, vous ne manquiez pas une occasion pour en apprendre plus et votre culture générale est remarquable.
  • 5 - Il n'y a pas amateur plus connaisseur que vous, vous passiez votre temps libre à en apprendre plus et vous avez emmagasiné pas mal de savoirs théoriques.
  • 6 - Vous en avez fait votre vocation, parce qu'il n'y a pas sujets plus passionnants. Au point en théorie, vous commencez à mettre les mains dans le cambouis et la pratique vient peu à peu.
  • 7 - La routine, cela vous connait, les expériences les plus basiques ne vous posent aucun problèmes et vous suivez les instructions des plus instruits sans bavures.
  • 8 - Vous prenez des initiatives, commencez à développer vos propres travaux et à travailler par vous même. Un jour, vous ferez LA découverte.
  • 9 - Vous avez fait votre percée dans le monde scientifique et possédez votre petite renommée personnelle dans votre domaine.
  • 10 - Référence parmi les références, vous avez tout vu sur Terre et vous vous êtes très attentivement penché sur l'énigme qu'est Pandora.


Talent personnel
NB : Vous pourrez obtenir un deuxième talent lorsque votre jauge sera à 10.
  • 1 - Plus un passe-temps qu'autre chose, il s'agit de quelque chose pour lequel vous êtes assez bon et qui peut vous servir.
  • 2 - Vous êtes doué mais vous ne pratiquez pas assez et n'y mettez pas beaucoup de volonté.
  • 3 - Cela commence à devenir une sorte de passion, vous commencez à exploiter un peu plus vos capacités.
  • 4 - Vous vous êtes documenté et exercé, vous vous intéressez au domaine en général et vous êtes bon connaisseur.
  • 5 - Véritable passion, vous êtes un amateur dévoué à cette cause qui vous tient à cœur et occupe votre temps libre.
  • 6 - Vous avez décidé d'en faire un atout, vous avez pris des cours et bien que vous soyez une petite pointure dans le domaine, la volonté est là.
  • 7 - Vous commenciez à vous faire connaître et vous pouviez même éventuellement y gagner quelques bonus financiers sur Terre.
  • 8 - Vous pouvez en vivre, assez modestement certes, mais qu'importe vous faites ce qui vous plait plus que tout !
  • 9 - Vous commencez à être reconnu par les spécialistes et vous pouvez crier haut et fort votre travail, c'est votre fierté et y a de quoi.
  • 10 - Ce talent, c'est votre vie, votre travail, votre passion. Vous êtes une pointure reconnue dans votre domaine et vous gagniez généreusement votre vie sur Terre.


Dernière édition par Eywa le Jeu 13 Mai - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Système de compétences et de points Vide
MessageSujet: Re: Système de compétences et de points Système de compétences et de points I_icon_minitimeLun 3 Mai - 18:36

Système de points

Dans votre profil apparait un nombre de points. Ces points sont gagnés selon un barème que vous trouverez ci-dessous. Ils sont décomptés automatiquement par forumactif dans le cas des RPs, et par rajout ou retrait par les administrateurs pour tout surplus. Ils vous permettent d'obtenir certains avantages lorsque vous atteindrez une certaine somme de points. Vous pouvez également trouver le barème correspondant ci-dessous. Lorsque vous aurez assez de points, il vous suffit de faire la demande (topic à venir) pour obtenir la récompense tandis que le staff vous retira le nombre de points correspondant. Ces points vous permettent notamment de faire évoluer les compétences ou le grade de votre personnage.



Barème d'obtention des points
  • Vote sur un top-site : 1 point
  • Réponse à un RP : 10 points
  • Création d'un sujet RP : 12 points
  • Participation à une mission : Bonus de lancement (en plus des points de RP) : +15 points
  • Bonus mensuel d'activité : De 30 à 0 points, en fonction de votre activité en flood, en RP, et en gestion de votre personnage
D'autres méthodes d'obtention des points pourront être créées au fil du déroulement du forum (en cas d'animations particulières, etc...)


Barème d'utilisation des points
  • Droit de création d'UN scénario (PV) : 20 points
  • Droit de création d'un autre compte, humain : 120 points
  • Obtention d'un niveau de compétence supplémentaire : 200 points
  • Droit de création d'un autre compte, Na'vi : 250 points (/!\ En plus des critères d'exigence, voir ICI)
  • Augmentation de classe hiérarchique : 300 points (+ autres conditions !)
D'autres récompenses pourront être créées au fil du déroulement du forum.
Revenir en haut Aller en bas

Système de compétences et de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Administration Centrale :: Gestion du Personnel-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit