Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shane Hawkes
- Shane Hawkes -


Messages : 211
Points : 227

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Protecteur et Mécanicien (il répare le matériel dégradé)
Relations :

» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] Vide
MessageSujet: » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] I_icon_minitimeSam 25 Sep - 21:50

Evelyn Everhart & Shane Hawkes

© Diamine

Don't worry about it, I believe in you

La fin d'après-midi était arrivée bien plus vite que prévue, et un juron sourd s'échappa des lèvres du soldat, à peine étouffer par le port de son masque - ce dernier lui permettant de sortir de la base à son aise. Trompé par la luminosité intense de Pandora, le jeune homme avait pris un certain retard dans son programme et c'était même plutôt agaçant autant pour lui, que pour les autres, desquels son travail dépendait. En effet, l'unité de protecteurs à laquelle il était affilié avait décidé de profiter de cette journée libérées de missions pour la majorité des membres de l'expédition, afin d'installer une sorte de parcours d'obstacles sur un périmètre contrôlé, allant de la Tortue, à la rive du lac sur lequel elle flottait. Le soldat posa un genou à terre le temps de récupérer un minimum, après sa participation active aux préparatifs. Son regard porta sur l'itinéraire et une mine satisfaite se peignit sur ses traits. À quelques mètres de lui, il perçu quelques discussions, certaines enthousiastes, d'autres un peu plus anxieuses... Et c'était parfaitement compréhensible. Les protecteurs avaient pris de nombreuses précautions afin de rendre cet exercice sécurisé. Car dans le lac, résidait de nombreuses créatures, dont certaines n'étaient pas tout à fait commode, tels que les dinichtoïdes qui pouvaient causés de sérieux dégâts. Leur agressivité avait de quoi dissuader les baigneurs les plus insouciants. La première moitié de l'exercice s'effectuerait sur la terre ferme. Un groupe de son équipe avait fabriqué avec les moyens du bord une sorte de parcours d'accrobranche avec quelques petits pièges sans grand danger. Puis, il y avait donc cette fameuse partie aquatique. La trajectoire avait été encadrée à l'aide d'un ruban jaune fluo en plastique dont les extrémités étaient pour l'une accrochée à la rembarre du vaisseau, tandis que la seconde était solidement attachée à un piquet de métal planté à même le sol. Quelques barques avaient été placées ci et là avec des membres armés, en cas de problème. La zone avait été entièrement inspectée, tout devait se passer pour le mieux.

Shane se redressa avec souplesse et vigueur avant de se retourner face à ses coéquipiers et les participants. Afin d'instaurer le silence dont il avait besoin pour donner quelques informations, le jeune homme plissa les lèvres et émit un sifflement vif. Le résultat fut quasiment immédiat, et les conversations s'éteignirent les unes après les autres, et l'attention générale se fixa sur lui : « Bon les gars c'est pas vraiment compliqué, vous allez comprendre vite. Pour ceux qui auraient des inquiétudes, je vous rassurent tout de suite, le parcours est parfaitement sécurisé par plusieurs Protecteurs confirmés. » déclara t'il d'une voix forte. « Vous allez suivre Juliet jusqu'à cet arbre là-bas (il leva le bras afin d'indiquer le bon tronc avant de le rabaisser), et vous écouterez ses instructions à la lettre. Il s'agit de votre sécurité avant tout, car malgré nos précautions, certains êtres de la forêt seraient à même de débarquer, et nous ne souhaitons pas gérer une situation de panique inutile. (Il marqua une pause). Donc, en ce qui concerne le parcours aérien, Juliet vous fera avancer deux par deux. Dès que vous avez terminé, vous me rejoignez ici même. Le parcours dans l'eau s'effectuera un par un, pour des raisons évidentes, étant que la progression sera suivie de près et sera plus facilement assurable par nos unités. Compris ? Allez hop au boulot ! ». Accompagnant ses paroles de claquements de paumes, les troupes s'activèrent soudainement, suivant comme il l'avait demandé, Juliet jusqu'au point de départ. Satisfait, Shane patienta en trifouillant la fermeture de l'une de ses poches. Il n'aimait pas spécialement attendre ainsi. Il perçu le signal de son amie, lui indiquant que les premiers participants étaient en route. Plissant les yeux, Shane suivit leurs progressions, découvrant une attitude pour le moins puérile chez l'un des deux hommes. Ces derniers finirent par arriver à reposer le pied à terre, et à le rejoindre à une allure de trot que Shane accéléra d'un nouveau claquement de paumes. Il arrêta le premier et attendit que le second les aient rejoint. Le soldat les fit passer à tour de rôle et d'autres membres de l'expédition le rejoignirent peu après. Un retard s'accumula lorsque l'un des concurrents but la tasse et commença à suffoquer au milieu du lac, ce qui tira une exclamation exaspérée de la part de Shane. Il se retrouva avec six membres sur les bras, et du lever ces derniers afin d'indiquer à son amie, de stopper les départs, le temps qu'il fasse traverser aux six membres déjà présents. « Bon, suivant ! Vas-y Tony, c'est ton tour » décréta t'il en lui donnant une légère tape amicale sur l'épaule.


Dernière édition par Shane Hawkes le Mer 29 Sep - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Everhart
- Evelyn Everhart -


Messages : 56
Points : 60

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Ingénieur biomédical
Relations :

» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] Vide
MessageSujet: Re: » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] I_icon_minitimeDim 26 Sep - 14:57

Tirant machinalement sur la tenue de sport qu'elle avait enfilé, Evelyn attendait avec le reste du personnel que les protecteurs leur signalent que tout était prêt. Dire que la jeune femme était nerveuse serait un euphémisme. Elle lançait régulièrement des regards anxieux dans la direction du lac ou des lignes jaune fluo délimitaient le couloir dans lequel ils devraient nager. Nager, la pire activité physique qui puisse exister. Oh, bien sûr Evelyn savait nager, ce n'était pas ça le problème. Le problème, c'était qu'elle avait depuis toute petite la phobie de l'eau. Et si cette phobie s'était assez atténuée pour qu'elle réalise les entrainements obligatoires en piscine pendant leur deux années en Guyane, nager dans le lac... c'était peut être un peu plus que ce qu'elle pouvait supporter. Sa couleur lui rappelait celle de l'eau qui entourait le toit de sa maison ce jour là, et... Eh bien, c'était un lac, pas un environnement contrôlé et créé par l'homme comme toutes les piscines où elle avait fait en sorte de maitriser sa phobie, année après année.

Détournant une nouvelle fois les yeux et déglutissant pour se forcer à garder la maitrise de ses émotions, elle offrit un sourire tremblant à l'amie qui se trouvait à ses côtés. Celle-ci était au courant pour sa phobie de l'eau et restait tout près d'elle pour l'apaiser, lui serrant la main par moment. Un peu réconfortée à l'idée de ne pas être seule, Evelyn lissa le débardeur moulant qu'elle portait, comme pour en enlever les plis qu'elle venait de créer en s'acharnant dessus. Un sifflement vif lui fit soudainement relever la tête et elle tourna son attention vers Shane Hawkes, comme le reste des participants. Le fait que ce soit ce protecteur qui soit en charge de cette épreuve la rassérénait un peu. Il avait toujours été compréhensif et gentil avec elle, l'encourageant même quand les autres la trouvaient trouillarde à trembler au bord de la piscine. En même temps, cela la gênait qu'il la voit dans cet état : il était si mignon qu'elle s'était pris d'affection pour lui, et ce n'était pas vraiment le meilleur moyen pour l'impressionner. Il avait probablement plus pitié d'elle qu'autre chose.

Abandonnant son débardeur, elle se frotta les paumes l'une contre l'autre, comme si elle était incapable de ne pas les occuper quelques secondes. Elle le faisait cependant de manière machinale et se concentrait sur les explications de Shane, écoutant attentivement ses instructions pour ne rien rater. Si le choix ne tenait qu'à elle, elle ne passerait jamais cet entrainement. Mais il était obligatoire pour tout le personnel susceptible de partir en mission un jour (c'est à dire 98% de l'expédition...). Même si Evelyn n'était pas pressée de sortir de la base, elle devait être apte à intervenir si on avait besoin de ses compétences. C'était ce pour quoi elle s'était engagée. C'était ce pour quoi elle se trouvait ici, tremblante, en cette fin d'après-midi. Elle carra les épaules lorsque Shane donna le signal du début et suivit son amie jusqu'au début du parcours.

Même si attendre ne faisait qu'augmenter son anxiété, Evelyn préféra laisser passer une bonne partie des participants, surtout les plus enthousiastes. Comme ça, au moins, si elle trainait un peu au milieu du lac parce qu'elle commençait à perdre ses moyens, elle ne mettrait pas tout le monde en retard et ne s'attirerait pas les foudres d'une partie du personnel. Son amie accepta docilement son choix et elles attendirent patiemment leur tour au parcours d'accrobranche. Elles discutèrent un peu pour passer le temps mais Evelyn n'était pas vraiment apte à tenir une conversation passionnante et elles finirent finalement leur attente dans le silence. Lorsque Juliet leur signal que leur tour était venu, l'ingénieure se força à rester calme et à ne pas prendre en compte leur inimité. Elle ne voulait pas lui donner une occasion de se moquer d'elle ou de lui lancer ses piques.

Bien qu'elle soit crispée à l'idée de traverser le lac ensuite, Evelyn n'avait pas le vertige, avait déjà fait des parcours d'accrobranche quand elle était petite, et était assez agile. Elle n'eut donc pas de grande difficulté durant le parcours aérien, bien que ses gestes manquaient de leur précision habituelle. Son amie et elle finirent la traversée avec le sourire, satisfaites de leur réussite et même un peu amusées par les remarques qu'elles s'étaient échangées au fur et à mesure de leur progression. Mais le sourire d'Evelyn s'effaça rapidement lorsqu'elles approchèrent de la rive du lac. Une petite file d'attente s'était formée avant le passage. Génial, encore une occasion supplémentaire pour stresser.

Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et remarqua pour la première fois que personne ne les avaient suivi dans le parcours aérien. Les protecteurs avaient arrêté les départs, le temps que le "bouchon" se résorbe. Elles étaient donc les dernières pour le moment. Tant mieux, ceux qui viendraient après eux seraient peut être un peu moins impatients et ne la bousculeraient pas... on pouvait toujours espérer n'est-ce pas ? C'est beau de rêver. Elle s'attela à la tâche de refaire ses lacets pour s'occuper les mains. Evelyn n'avait jamais nagé tout habillée et espérait que le poids de ses vêtements et de ses baskets ne la gêneraient pas. Cet entrainement était aussi là pour ça : le jour où ils devraient se jeter à l'eau, il est peu probable qu'ils aient le temps de se changer en maillot de bain avant ! Déjà, ils avaient de la chance : l'entrainement avec sac à dos bien rempli et armes n'était obligatoire que pour les protecteurs. Apparemment, le reste du personnel avait le droit d'abandonner son matériel avant de faire trempette. Toujours bon à savoir, n'est-ce pas ?

Lorsqu'elle se redressa, les hommes devant elle marmonnaient entre eux :
    « Ce Malcolm est vraiment un chieur, il trouve toujours le moyen de nous mettre à la bourre... »
Agacée, compatissant totalement avec ce pauvre Malcolm, qu'elle ne connaissait pas, mais avec qui elle sympathisait parce qu'elle aurait très bien pu se retrouver à sa place, Evelyn ne put s'empêcher de répliquer. Elle était à fleur de peau alors ce n'était pas vraiment le moment de l'énerver.
    « Je doute qu'il ait volontairement bu la tasse et failli se noyer pour le plaisir de vous mettre en retard, monsieur je-suis-toujours-plus-pressé-que-les-autres. » lança-t-elle, ses paroles dégoulinant de sarcasme.
Son amie lui décocha un regard surpris, peu habituée à ce qu'Evelyn soit aussi vindicative. Elle jetait un regard si noir à cet homme qu'elle semblait vouloir lui trouer le crâne. Celui-ci fut d'ailleurs particulièrement surpris par sa véhémence, mais il était de la caste des mauvaises herbes : il ne se laissa pas déterrer si facilement.
    « Oh, je ne crois pas que nous ayons été présentés : son amoureuse peut être ? Ou alors sa compagne dans la catégorie "loosers qui ne savent même pas aligner trois longueurs de bassin" ? » répliqua-t-il, mesquin, avec un sourire hautain en coin. « A se demander comment Galloway a fait ses sélections : les meilleurs ? Peuh. » lança-t-il à son ami en se détournant comme si elle ne méritait pas son attention.
Le sang d'Evelyn bouillait dans ses veines et elle vit rouge. Si quelque chose pouvait la mettre hors d'elle, c'est qu'on se moque des gens peu à l'aise dans l'eau et donc, par extension, d'elle. Est-ce qu'il s'était déjà retrouvé sur le toit de sa maison, entouré par de l'eau à perte de vue, toute son existence détruite en une seule nuit ?! Et remettre sa place au sein de l'expédition en doute ! Elle l'avait mérité autant que les autres sa place ! Qu'est-ce qu'il y connaissait lui aux systèmes à rayons X utilisés par les scanners médicaux ? A la méthode de transmission de l'esprit humain dans le corps d'un Avatar ? Hein ?! Qu'est-ce qu'il y connaissait cet individu minable ?!

Son amie vit la tempête venir et la retint par la taille au moment où Evelyn s'apprêtait à se jeter sur l'individu pour lui administrer la gifle du siècle. Lever la main sur un autre membre de l'expédition s'était devoir faire face à son responsable - Melvyn Montgomery - et être assurée que les ragots auraient fait le tour de la base en moins de deux jours. Evelyn n'y tenait pas, mais c'était plus que ne pouvait supporter son esprit sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Hawkes
- Shane Hawkes -


Messages : 211
Points : 227

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Protecteur et Mécanicien (il répare le matériel dégradé)
Relations :

» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] Vide
MessageSujet: Re: » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:03

Les travaux sportifs avançaient à bonne allure, ce qui avait de quoi satisfaire une première partie de exigences de cet entraînement, la seconde étant de voir une majorité des membres de l'expédition parvenir à la Tortue, de préférence, en toute indemnité. Les yeux sombres du protecteur se posèrent avec une attention plus concentrée que quelques instants auparavant, sur l'actuel participant, situé au beau milieu du couloir de circulation menant à la base. Accidentellement, le nageur avait défait son masque à oxygène, but la tasse, et tentait dans des gestes désordonnés de le replacer sur son visage rouge d'angoisse, afin de ne pas succomber à l'atmosphère dangereuse de Pandora. S'y réussissant, il adopta cependant un réflexe psycho-morphologique très courant, et communément nommé "la nage du petit chien". Ce qui eut pour résultat de l'immerger de nouveau. Comprenant qu'il ne pourrait pas s'en remettre sans l'aide d'une aide tiers, Shane fit signe à l'un de ses partenaires, à bord de l'une des barques, de repêcher correctement le malheureux. Une mine indulgente se peignit sur les traits du soldat, tandis que sa demande était en cours d'exécution. Il connaissait brièvement Malcolm pour avoir partager quelques instants mécaniques avec lui. Ce n'était pas vraiment un homme de terrain, cependant le commandant Galloway l'avait engagé pour cette expédition, et cela suffisait à effacer les moindres préjugés qu'il aurait pu avoir en tant que militaire. Certes, en mission, ce type serait probablement d'une utilitié moyenne, voir nulle. Mais, il était conscient que Malcolm était doué pour quelque chose. Son dada, n'était peut-être pas les armes à feu, les parcours d'obstacles et autres, mais bien les mécaniques. Les sciences. C'était un ingénieur lorsqu'il était sur terre. Et puis, accessoirement c'était un type sympa. Ça lui suffisait. Lorsqu'il fut à bord de l'une des embarcations, Shane indiqua au prochain plongeur, Tony, qu'il pouvait s'engager dans les eaux sombres.

Le regard dardé entre les omoplates de Tony, les bras croisés, le protecteur se retrouva cependant distrait par des éclats de voix qui lui firent froncer les sourcils d'agacement. Il se résigna à abandonner quelques instants son poste d'observation, ses partenaires ne cillèrent même pas des paupières lorsqu'il se détourna de la rive, pour découvrir l'origine de ce raffut. Il ne lui fallu guère plus de quelques secondes pour découvrir l'élément perturbateur. Chacun s'écartaient légèrement comme pour affirmer sa non-participation à l'altercation.

«... A se demander comment Galloway a fait ses sélections : les meilleurs ? Peuh. » entendit-il. Shane s'immobilisa derrière l'importun, les traits du visage soudainement durcit. Il remarqua alors la présence de l'une de ses amies, Evelyn Everhart. Rouge de colère, elle semblait prête à se jeter toutes griffes dehors, sur cet abruti congénital de Jeffrey. Eve se fit rapidement ceinturer par sa partenaire, comme si cette dernière avait perçu le danger venir. Se composant un "masque de soldat", Shane se racla la gorge afin d'informer le provocateur de sa présence. Ce dernier se retourna vers lui, quelques vestiges de sa plaisanterie encore disposer sur son visage... qui ne tardèrent pas à s'effacer. Le dos soudainement droit, l'allure un peu plus sérieuse, il s'apprêtait à ouvrir la bouche lorsque Shane lui coupa volontairement la parole : « Comment Galloway a fait ses sélections ? Et bien c'est très simple, il ne s'est pas contenter d'engager les tas de muscles sans cervelle de ton espèce. » déclara t'il avec froideur. Soudainement, l'entourage de la scène sembla retenir sa respiration, dans l'attente de la suite des évènements. « C'est bien de savoir effectuer cette longueur à la nage, mais ça ne te sera d'aucune utilité si un jour, tu dois gérer un transfert d'avatar. Je ne permets pas qu'on remette les compétences de chacun en ma présence, est-ce que c'est bien compris ? » lâcha t'il, les yeux fixés sur Jeffrey, indétournables. Ce dernier semblait ne plus savoir où se mettre, et allait d'un pied sur l'autre. « Mais elle ... ». Des éclairs passèrent dans les iris de Shane, presque menaçant, et l'homme en tort finit par se taire, avec une certaine frustration étouffée par son humiliation. Shane n'était peut-être pas véritablement supérieur à Jeffrey, mais c'était un homme qui savait se faire respecter, et qui ne permettait pas qu'il en aille autrement. Se désintéressant de l'humilié, la tête de Shane pivota vers Eve, qui s'était légèrement calmée. « Eve, viens avec moi je te prie » la pria t'il, en lui tendant gentiment la main. Il connaissait parfaitement les craintes de la jeune femme, à l'idée de se retrouver face aux profondeurs d'un lac comme celui-ci, et parcouru de bestioles dangereuses de surcroit. Leur première rencontre avait d'ailleurs trouvé son fil conducteur dans l'eau, lorsqu'il l'avait aidé à traverser une étendue comme celle-ci. Afin de vaincre ses peurs, le remède le plus efficace - et d'autant le plus difficile - était de les affronter. Il ne tenait pas à placer la jeune femme entre un étau, mais il la savait courageuse et parfaitement capable de venir à bout de ses propres phobies. Dans tout les cas, il serait à ses côtés pour l'accompagner en cas de besoin. Parvenu de nouveau sur la rive, Shane s'immobilisa, constatant que Tony était parvenu sans soucis apparent à la Tortue. Shane se tourna vers son amie, et d'un mouvement du menton, désignait le couloir aquatique : « C'est à ton tour. Tu n'as rien à prouver, fais le pour toi » la rassura t'il. Plus bas, il rajouta : « Si tu as besoin d'aide, tu sais bien que je suis là pour accompagner tes pas ... ou du moins tes brasses. » Il lui adressa un clin d'oeil encourageant et patienta, le temps que la jeune femme se jette à l'eau - et c'était le cas de le dire. « Respire » lui enjoignit-il en passant une main sur son épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Everhart
- Evelyn Everhart -


Messages : 56
Points : 60

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Ingénieur biomédical
Relations :

» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] Vide
MessageSujet: Re: » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] I_icon_minitimeMer 13 Oct - 15:11

Ceinturée, Evelyn se reprit et cessa de vouloir égorger sur place son interlocuteur. Elle se laissa tirer en arrière, le souffle-court, son exopack se couvrant de buée en raison de sa respiration rapide et lourde. Elle leva les yeux, surprise, lorsqu'une autre voix se joignit à la "discussion". A travers la buée, elle reconnut Shane. Soudainement bien plus consciente de sa personne en présence de quelqu'un qu'elle aurait souhaité impressionner, elle rougit légèrement. Honteuse de s'être laissée ainsi emportée, elle fit signe à son amie qu'elle allait bien et se redressa. Remettant en place son masque, elle tenta de reprendre contenance. Les paroles de Shane, qui descendait en flèche l'homme qui l'avait si bien énervé, l'aidèrent grandement à se sentir soutenue et comprise. Elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur lui : il n'était pas comme les autres, plus compréhensif et attentif. Elle aurait simplement préféré ne pas avoir besoin de son intervention. Elle se sentait un brin idiote d'avoir perdu son calme, alors que tous les regards étaient dirigés sur eux.

Ravalant la satisfaction de voir ce "Jeffrey" remis à sa place, elle apprécia que Shane valorise ses compétences et dut retenir un sourire fier. Ce ne fut pas difficile car, l'instant d'après, Shane lui demandait de le suivre. Se demandant pourquoi, craignant qu'il ne fasse une remarque sur son manque de self-controle, elle avala sa salive. Après un dernier regard à son amie et un coup d'oeil mauvais à Jeffrey, elle suivit docilement le protecteur jusqu'à la rive, sans piper mot. Convaincue qu'il allait la tancer, malgré son ton doux et aimable, elle s'apprêta à prendre la parole pour s'excuser. Autant prendre les devants, cela lui éviterait peut être une partie des réprimandes. Elle détestait les réprimandes, au plus haut point. On ne devrait pas avoir de réprimandes à lui faire, elle aurait dû se comporter comme il fallait pour prouver qu'elle méritait sa place !

Mais lorsque Shane se retourna vers elle, il indiqua le couloir aquatique du menton. Cela coupa le sifflet à Evelyn. Tout d'un coup, elle se souvenait du pourquoi du comment de leur présence ici. Elle avala sa salive une nouvelle fois, décochant un regard inquiet à l'eau d'un bleu certes paradisiaque mais qui sait ce que cela pouvait bien cacher ? Son attention revint sur Shane. Elle se fit violence pour ne pas afficher une expression de chien battu. Ce n'est pas comme cela qu'elle "impressionnerait" le protecteur. Celui-ci l'informa que c'était à elle de passer. Malgré ses paroles rassurantes et son ton affable, le stress noua les tripes d'Evelyn. Eywa, qu'elle détestait ça ! Réalisant qu'elle était en train de s'enfoncer les ongles dans la paume de la main, elle se força à déserrer les doigts et les agita nerveusement. Ses membres semblaient fait de plomb et son cerveau de coton, comme à chaque fois qu'on lui demandait de faire face à sa phobie. Quant à son estomac, n'en parlons pas, il semblait bien décidé à rendre tout son déjeuner. Mais elle avait prévu le coup en prenant un déjeuner léger, accompagné de quelques médicaments contre la nausée et le stress. Tout resta donc en place... plus ou moins.

Elle croisa le regard de Shane lorsque celui-ci lui assura qu'il ne serait pas loin. Elle hocha lentement la tête, reconnaissante de sa gentillesse et de sa présence. Elle fut bien incapable de lui rendre son clin d'oeil ou même d'esquisser un misérable sourire, mais elle obéit lorsqu'il lui conseilla de respirer. Reprenant ses vieilles habitudes, les techniques qu'on lui avait apris, elle inspira à fond, bloqua, et expira profondément. Après avoir répété trois fois ce rituel, et profité de la sensation de la main de Shane sur son épaule, elle se sentit assez sûre d'elle pour émettre un mot :
    « D'accord. » murmura-t-elle d'une voix un peu tremblante mais déterminée.
Elle fit un pas en avant, puis un autre. Ses pieds rentrèrent dans l'eau et la fraicheur du liquide ne fit rien pour l'encourager. Elle jeta un petit regard par dessus son épaule, à Shane, pour puiser un peu de courage dans sa présence. Elle avança encore jusqu'à ce que l'eau lui arrive à la taille. Cela arriva rapidement car le lac était profond et ses bords avaient une forte inclinaison. Elle se retourna une dernière fois pour lancer à Shane :
    « On se revoit de l'autre côté alors. »
Et sans attendre de réponse, elle se lança. Plus elle attendrait, et pire ce serait, elle le savait. Elle se jeta donc à l'eau (dans tous les sens du terme), et effectua ses premières brasses. Concentrée sur ses gestes afin qu'ils soient le plus effectifs et souples possible (difficile quand elle était aussi tendue), elle se fit violence pour ne pas penser au reste, simplement à sa nage.

Avec détermination, pas plus lente qu'un autre, peut être un poil plus maladroite et raidie, elle atteignit facilement la moitié de la longueur qu'elle devait effectuer. Et puis un reflet, sous l'eau, dans le coin de sa vision périphérique, attira son attention, lui rappelant soudainement tout ce dont elle avait peur. La parfaite rythmique de sa nage s'effrita et elle s'enfonça. Un instant de panique se saisit d'elle. L'adrénaline et la peur coulèrent soudainement dans ses veines, et elle battit violemment les pieds pour ne pas que son exopack soit submergé et qu'elle boive la tasse. Bien qu'étanche et amphibie, le système avait ses limites... tout comme elle. Elle se reprit rapidement, mais il lui semblait impossible de reprendre sa nage jusqu'au bout. Glacée par la peur, elle fit ce que ses professeurs de natation lui avaient appris dans un tel cas : l'étoile. Allongée sur le dos, bras et jambes écartées, elle fixa le ciel. Les deux soleils Alpha Centauri semblaient la narguer. Est-ce que ce système solaire lui en voulait personnellement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Shane Hawkes
- Shane Hawkes -


Messages : 211
Points : 227

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Protecteur et Mécanicien (il répare le matériel dégradé)
Relations :

» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] Vide
MessageSujet: Re: » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] I_icon_minitimeLun 18 Oct - 15:04

Shane était parfaitement conscient que la confrontation qu'il imposait à la jeune femme, était beaucoup lui en demander. Et lorsqu'il croisa son regard, il y découvrit la terreur récurrente que lui inspirait les profondeurs du lac, à l'apparence pourtant tranquille. Le fait que la jeune savante connaissait la nature de la faune aquatique de Pandora ne l'aidait certainement pas à faire le grand plongeon. Cela faisait quelques semaines désormais que le protecteur était au courant de la phobie d'Evelyn. Ça avait même été la cause de leur première rencontre. Shane gardait une grande réserve d'admiration à l'égard d'Eve', car cette dernière faisait de constants progrès pour passer outre ses craintes et ne pas céder à la panique. C'était une chose que Shane lui-même ne pouvait pas véritablement jauger. Il n'osait même pas imaginer ce que cela devait être, de se retrouver tétaniser à l'instar d'Evelyn, face à un obstacle, n'ayant jamais été confronté à une source de frayeur. Le jeune homme enjoignit à la participante d'effectuer quelques mouvements respiratoires, afin de la voir se détendre. Vainement. Shane lui passa une main encourageante dans le dos, et finalement, elle se redressa et adopta un air déterminé. Un léger rictus de fierté se creusa quelques instants dans la joue du protecteur, et il l'a laissa se jeter à l'eau. Le niveau de cette dernière lui arrivait quasiment à la taille lorsqu'elle se retourna vers lui, déclarant qu'ils se reverraient de l'autre côté. Shane acquiesça d'un mouvement de tête, et il l'a laissa se concentrer sur ses mouvements.

Plus que n'importe qui sur le terrain, le jeune Hawkes surveilla avec attention les brasses d'Evelyn. Cette dernière assurait parfaitement la coordination de ses bras, dans une rythmique satisfaisante, et ses périodes de respiration. À priori, aucun problème en rapport avec ses peurs ne semblait venir l'entraver. Elle était même en bonne voie pour atteindre le pont du vaisseau en un temps record. Le protecteur la quitta des yeux quelques instants, sa tête pivotant vers l'assemblée muette dans son dos. Vérifiant d'un même temps qu'aucun abruti de la même espèce que Jeffrey ne ferait de remarques désobligeantes et malvenues. Visiblement, cette assurance était inutile. Chacun gardait le silence, comme s'il craignait de voir s'abattre sur lui la colère du protecteur. Avec satisfaction, le jeune homme reporta son regard sur la progression de son amie.

Un mouvement brusque venant de la nageuse attira son attention, et il sentit une pointe d'inquiétude naître au creux de son estomac. Appréhension parfaitement infondée, il en était conscient. Le circuit était parfaitement sécurisé, et il ne suffirait que de quelques minutes pour qu'on aille la repêcher, à l'instar de Malcolm. Mais lorsque cela concernait Evelyn, il avait tendance à se montrer un peu plus impliqué qu'il ne devrait l'être. Son teint perdit quelques couleurs lorsqu'il vit la tête de la jeune femme s'immerger durant quelques instants sous la surface de l'eau. Il savait que quelques choses n'allait pas. Sa phobie l'avait rattrapé. Il était tout bonnement hors de question qu'il la laisse seule ou avec quelqu'un d'autre que lui pour gérer la situation. Il connaissait parfaitement les militaires. Certains avaient beaux être aussi charmant que lui, d'autres n'avaient pas la même patience à l'égard de la jeune femme.

Avec précipitation, Shane fit glisser la fermeture éclair de son gilet sans manche, et s'en débarrassa. Il ne tenait pas à être ralenti une fois dans le lac. Le jeune homme s'approcha rapidement du rivage et se jeta à l'eau. Malgré la température douce de cette dernière, il ne pu s'empêcher de ressentir un frisson. Sans se laisser le temps d'hésiter, il plongea tête la première sous l'eau, et entama une série de mouvements crawliques puissants, afin de rejoindre son amie le plus rapidement possible. Cette dernière avait eu le bon sens de s'immobiliser, et de s'étendre calmement sur le dos. Chose qui devait lui coûter énormément de self-control. Ainsi, elle ne coulait pas, mais n'assurait pas sa dérive. Shane fut rapidement à ses côtés. Il perdit quelques secondes à retrouver son souffle, avant de s'approcher un peu plus de la jeune Everhart. Avec fermeté et douceur, le protecteur glissa l'un de ses bras musculeux sous sa taille, et à ce contact inopiné, il la sentit frémir. « Je t'avais bien dis que je ne serais pas loin » déclara t'il avec une once de légèreté qui se voulait amusante. Il fallait absolument qu'elle s'apaise et se détende. Car il n'allait pas lui rendre le mauvais service de la prendre sur son dos, et de l'attirer jusqu'à la passerelle. C'était toujours un exercice qu'elle devait faire, au moins à moitié. Il était là pour l'accompagner, et assurer la seconde partie de sa progression. La rassurer. « Ça me rappelle quelques souvenirs » poursuivit-il en battant légèrement des pieds pour ne pas couler à son tour, faisant référence à leur rencontre. « Quand tu seras prête, dis-le moi, et on reprendra ensemble le circuit » dit-il d'un ton attentionné. Avec délicatesse, il entreprit de dégager la vue de la jeune femme, obstruée par les quelques mèches de cheveux échappées de sa queue de cheval, plaqués contre son masque à oxygène. Il posa sa seconde main sur le ventre de la jeune femme, tout en respectant sa pudeur, afin de stabiliser son maintient. « Continue de respirer calmement Eve', tu te débrouilles à merveille, je suis très fier de toi » assura t'il sincèrement. Un silence semblait s'être installé sur le rivage. Tournant la tête quelques instants, Shane distingua le visage inquiet de l'amie d'Evelyn, qui portait nerveusement ses ongles à sa bouche. D'un regard parfaitement significatif, il tenta de lui faire comprendre que tout allait bien. Même à cette distance, il percevait le regard moqueur de Jeffrey, et le protecteur cru s'enflammer avant de se calmer presque aussi rapidement. Cet arrogant aurait sa tournée plus tard. Pour l'instant, il avait mieux à faire. Shane reporta son attention sur la nageuse toujours étendue entre ses mains : « Est-ce que tu te sens prête ? » l'interrogea t'il finalement.
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] Vide
MessageSujet: Re: » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] » Dont worry about it, I believe in you [Evelyn] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

» Dont worry about it, I believe in you [Evelyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Lac-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit