Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitimeMer 22 Sep - 12:07

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur

  • Sujet de coordination de la mission, ici.
  • Participants autorisés : Seth Sullivan, Aleksei Lieven, Max Willsdorff, Ann Vanderwaart, Julian Daugherty, Jóhanna Paulsen, Indira Ambari, Saona Kalani.

    Les horloges de la Tortue et leur planning artificiel avaient annoncé le début de la soirée il y a plus d'une heure maintenant. Comme souvent sur Pandora, où les deux soleils jouaient à cache-cache dans le ciel, la nuit n'en était pas vraiment une. Seule une atmosphère crépusculaire donnait à la base terrienne un semblant de sérénité vespérale. Mais les humains, d'humeur festive en cette soirée particulière, avait accroché de petits lampions de toutes les couleurs, de ci de là, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela donnait à cette base à l'architecture militaire une apparence aussi saugrenue que festivalière. A l'intérieur, les préparateurs de la soirée ne s'étaient d'ailleurs pas gênés pour rajouter des décorations inhabituelles. Dans la salle commune, guirlandes en papier et autres breloques de fortune pendaient du plafond ou serpentaient le long des murs. Une chaîne hi-fi diffusait les nouveaux tubes - ceux qui venaient de leur parvenir de la Terre, pour les mettre aux "goûts du jour".

    Ils avaient tant à se dire, tant de choses à fêter ou à oublier. C'était la plus grande soirée organisée depuis leur arrivée sur Pandora. Raven Galloway lui-même avait proposé l'idée, désireux de détendre l'atmosphère et lacérer toute nostalgie suite aux rappels de ce qu'ils avaient laissé derrière eux. Une grande partie du personnel était présente. Peu avait fait le choix de rester seuls avec leurs peines et leurs doutes. La plupart des absents étaient de garde. Ils seraient relevés dans une heure pour qu'ils puissent participer à leur tour à la soirée et se détendre. En somme, l'esprit n'était pas au travail et aux soucis. On avait même ouvert bouteilles de vin et d'alcools divers et variés, mets exotiques et précieux embarqués et gardés pour une occasion spéciale... les membres de l'expédition se permettaient quelques folies, les premières depuis leur départ de la Terre pour la plupart. Mais des mets locaux, pandoriens, avaient également été préparés, comme s'ils avaient besoin de se rappeler où ils étaient.

    Mais pour cela, il leur suffisait de vouloir faire un tour dehors pour échapper à la foule, au bruit et à la chaleur. Sur Terre, ils auraient pu laisser une porte-fenêtre ouverte et sortir comme si de rien n'était. Sur Pandora, il leur fallait gagner le sas le plus proche, enfiler un masque, et enclencher le système du sas pour pouvoir sortir sur les ponts extérieurs, où ils pouvaient admirer les lueurs se reflétant sur le lac... sauf que le baiser au clair de lune... eh bien il était exclu.

    Les personnes ayant choisies de rester à l'intérieur avaient à leur disposition boissons, nourriture, musique, danse et jeux à volonté. La salle commune et le réfectoire dont les portes avaient été largement ouvertes pour l'occasion bruissaient du bruit des conversations et des rires, couvrant le morceau de musique provenant des enceintes. Seth Sullivan traversa la foule, un verre dans chaque main, à la recherche de Mireia : c'était elle qui l'avait trainé à cette soirée, et il l'avait laissé près de la piste de danse le temps d'aller chercher à boire pour eux deux. Le problème c'est qu'au milieu de cette foule il n'arrivait plus à la retrouver et qu'il devait se battre pour ne pas renverser leurs boissons. Il s'arrêta près d'une table où s'étaient installés quelques joueurs de poker, entourés par une foule d'observateurs encourageant leurs favoris. Max Willsdorff, Ann Vanderwaart, Aleksei Lieven et Julian Daugherty s'y trouvaient. Max et Ann discutaient à bâtons rompus, leurs verres à portée de main. Tandis que les deux médecins se concentraient sur le jeu.

    Un peu plus loin, Indira Ambari se frayait un chemin dans la foule. Elle était venue pour essayer d'oublier les nouvelles qu'elle avait reçu de la Terre, mais elle avait du mal à se mettre dans l'ambiance et à prendre plaisir dans cette fête. Étouffant au milieu de tout ce monde, elle se glissa dans un coin, observant la fête sans y participer. Soudainement, un verre apparut dans son champ de vision. Jóhanna Paulsen lui sourit joyeusement, son propre verre en main. Elle engagea la conversation et tenta de l'encourager pour participer aux réjouissances.

    C'est à cet instant que lumières et son s'éteignirent. Les salles furent plongées dans la pénombre : seule la lumière crépusculaire venant de l'extérieur, par les baies vitrées, éclairait la pièce. La disparition de la musique aurait pu à la limite paraitre inaperçue, si l'extinction des lumières n'avait pas coupé tout un chacun dans sa conversation. Un silence surpris pesa un instant sur la foule, avant que des murmures inquiets ne s'élèvent peu à peu. Des personnes effrayées se bousculèrent, provoquant un mouvement de foule.

    Ce qui devait arriver arriva : Seth renversa ses gobelets sur Aleksei. Les joueurs de poker furent pressés contre la table, et Miriam et Indira serrées dans leur coin. La confusion était à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Sullivan
- Seth Sullivan -
Co-Admin | Perfection: a standard

Messages : 622
Points : 969

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Concepteur de l'IA
Relations :

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:05

    Seth avait la désagréable impression de s’être fait piégé. Malgré tous ses efforts, il n’avait pas su décliner l’offre de Mireia et était maintenant contraint de participer à cette soirée de réjouissances. Il doutait qu’un tel mot soit convenable dans les circonstances puisqu’il ne trouvait rien divertissent à cette soirée. Il se devait d’évoluer dans une foule compacte où se mêlait l’odeur oppressante des parfums aux relents nauséabonds de la sueur. En résultait une atmosphère fétide et difficilement respirable que, selon l’avis de certains, semblaient propice à la fête et au plaisir. Un autre bel exemple de la folie humaine : un ordinateur, doté, contrairement à l’homme, d’un semblant de logique, ne se serait jamais fait prendre dans cette situation.

    Mais, voilà, la belle avait de beaux yeux et, pour cette raison, il se devait de jouer à « l’Homme Charmant, mais-qui-a-une-idée-derrière-la-tête ». Il avait même poussé la galanterie à son extrême alors qu’il avait gentiment proposé d’aller leur chercher de quoi se désaltérer. Il tentait donc de se frayer, tant bien que mal, un chemin vers le bar alors que Mireia l’attendait. Il dû jouer des coudes et forcer le passage à quelques reprises, arrachant quelques reproches aux danseurs qu’il avait bousculé. Il ne prit pas la peine d’arrêter s’excuser. Si ces collègues étaient réellement froissés par son manque de manières, ils n’auraient qu’à ajouter une plainte officielle à la base de donnée de Mnémosyne et il prendrait lui peine de l’effacer, par moyens détournés, bien entendu.

    Une demi-douzaine de coup de coudes plus tard, il atteint finalement son objectif : le bar. Sa satisfaction fut de courte durée alors que le serveur lui demanda se qu’il désirait. Lui qui, d’ordinaire, ne carburait qu’au café et binaire se perdait un peu devant l’immense variété de cocktails, boissons et autre… truc. Que lui présentait, d’un geste quasi théâtral, le barmain. Son regard parcouru les liquides et les bouteilles à la recherche d’une couleur ou d’une marque inspirante. Contrairement à plusieurs ici, il n’avait jamais ce genre d’expérimentation durant ces années de collège. En signe d’ignorance, il haussa les épaules avant de prononcer :

    « Euh… c’est que je ne m’y connait pas trop. Donnez-moi votre cocktail préféré »

    Le serveur lui lança un sourire mi-compatissant mi-moqueur avant de s’exécuter. Seth contempla la précision de ces gestes. L’assurance des mouvements lui rappelait la sienne lorsqu’il travail à réparer une ordinateur, s’en était presque robotique, calculé. Une fois les verres en main, il s’accorda une dernière respiration d’air « sain » avant de rebrousser chemin et de retourner vers la foule déchainée.

    Cette fois, le défi doubla en difficulté. Non seulement il devait retrouver Mireia, mais en plus, devait accorder une attention particulière aux verres qu’il tenait, pour éviter d’en déverser le contenu sur l’un de ses collègues. En fait, il se fichait du collègue s’était surtout pour éviter de ramener un verre à moitié vide à sa douce. Cette fois plus attentif à ce qui l’entourait, puisqu’autrement il ne pourrait pas retrouver sa copine dans la foule, Seth remarqua qu’Ann Vanderwaart, qu’il avait déjà rencontrée, s’adonnait à une partie de carte en compagnie d’autres individus qu’il ne connaissait que de nom ou de réputation. Spontanément, il se dirigea vers le groupe en espérant que Mireia était parmi les curieux qui observaient la partie.


    « Poker » comprit-il en se rapprochant de la table en se rappelant que la seule activité qu’il avait fait dans le domaine avait été de pirater, il y a plusieurs années déjà, les sites pokeronline.com et gameaddict.org. Le premier pour des raisons évidentes, le second pour empêcher les habitués du premier site de guérir de leur addiction aux jeux de hasard.

    Arrivé à bonne distance de la table, il continuant à s’avancer en se risquant en salutations :


    « Bonjour, vous auriez pas vu… »

    Les lumières s’éteignirent subitement, laissant les fêtards dans une ambiance tamisée. Le bourdonnement des machines, dont les systèmes de survies, cessa. Seul le murmure d’incompréhension de la foule entachait le calme qui régnait dans la pièce. La panne s’éternisa sur plusieurs secondes provoquant un relent de panique chez les habitants de la Tortue. L’hystérie générale ne se fit pas attendre plus longtemps.

    Les employés de la base commençaient à se bousculer cherchant désespérément une issue, qui, dans les circonstances n’existait pas. Dans la cohue, Seth renversa son verre sur l’un des joueurs de carte, mais ne se soucia guerre de la réaction de ce dernier. L’urgence de la situation passait avant ce genre de péripéties.

    « 21 secondes » compta-t-il.

    À ce stade, le système électrique de la Tortue aurait dû basculer automatiquement sur l’énergie de réserve. L’ampleur du problème le frappa d’un coup : sans électricité, Mnémosyne ne pouvait fonctionner et effectuer des tâches aussi cruciales que la gestion des systèmes de survie. Sans-eux, la base n’était pas renouvelée en oxygène et ses occupants subirait bientôt les conséquences de ce manque : étourdissements, diminution significative des capacités motrices, et, ultimement, la mort. Avant d’en arriver là, il fallait procéder au redémarrage des systèmes de survie, dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://css-actif.forumactif.org/forum.htm
Aleksei Lieven
- Aleksei Lieven -


Messages : 80
Points : 177

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Medecin
Relations :

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitimeVen 24 Sep - 9:29

Une soirée de détente et de fête, histoire que tout le monde puisse décompresser un peu. Les décorateurs en herbe s’en étaient donné à cœur joie, et si on voulait être tout à fait objectif, le résultat évoquait plus une boum de fin d’année qu’une grande fête sur un monde hostile et étranger. Mais qui sait, c’était peut-être l’objectif premier, dépayser un peu et faire oublier où ils se trouvaient ?
Quoi qu’il en soit, Aleksei ne s’était pas fait tirer l’oreille pour venir. La piste de danse, ce n’était pas trop son truc : il avait toujours été un piètre danseur, et malgré les cavalières qui s’y étaient essayées au fil des années, aucune n’avait réussi à lui apprendre un semblant de pas. Mais heureusement pour les pieds de ses collègues, la piste de danse n’était pas la seule source d’amusement, et le jeune médecin trouvait largement de quoi se divertir dans l’ambiance bon enfant qui régnait. Il y avait pas mal de monde, aussi s’était-il frayé un chemin avec difficulté jusqu’au bar, goûtant quelques mets locaux avant de repartir braver la foule.

Il avait fini par s’arrêter près d’une table de poker, et s’était laissé tenter. Certes, il n’était pas un expert, mais il avait toujours eu de la chance aux jeux de cartes… enfin, si on exclut les sept familles. Sa plus jeune sœur semblait posséder l’art délicat de griller quiconque avait la carte qu’elle convoitait, si bien que ce talent était presque devenu une légende dans la famille. Mais bref, le poker, il ne se débrouillait pas si mal que ça, et bien qu’il ne connaisse pas ses adversaires très bien, cela pouvait s’avérer amusant. Bien sûr, on dit toujours qu’il ne faut pas jouer pour gagner… ouais, mais il faut reconnaître que c’était un peu un discours de perdant.
Aleksei connaissait Julian un peu mieux que les deux autres, étant donné que ce dernier était médecin, mais les deux hommes n’avaient guère de relations en commun. Quant aux deux autres, qui bavardaient à bâtons rompus, il les connaissait de vue mais aurait été bien en peine de mettre un prénom sur leur visage. Il avait décidément un problème avec les prénoms, et devrait peut-être s’en ouvrir à Raven : si chaque habitant de la Tortue portait un badge, ce serait peut-être plus simple, non ?

Alors que le Russe se concentrait sur la partie, occultant dans son esprit le son de la foule et celui, beaucoup plus tenu, de la musique en bruit de fond, un évènement imprévisible vint gâcher sa concentration : l’extinction brusque de toutes les lumières, suivie par un silence aussi profond que soudain. Sur le coup, le médecin ne s’inquiéta pas, les pannes d’énergie constituant l’un des aléas de la vie en autarcie que menait la base. Le temps que ses yeux ne s’adaptent à la lumière diffuse dispensée par le crépuscule de Pandora, la coupure de courant serait sans doute rétablie.
Sauf que non. Un murmure inquiet parcourut la foule, et avant qui quiconque ne puisse réellement réagir, un mouvement de panique secoua la foule, qui se bouscula à la recherche d’une sortie. Aleksei se retrouva plaqué contre la table de jeu et, comme si ça ne suffisait pas, son voisin le plus proche déversa le contenu de son gobelet sur le dos du médecin, sans doute bousculé par la foule compacte.

Retenant un juron qui se voulait plus surpris que furieux, le Russe ne pût réprimer un frisson glacé tout en cherchant à éponger sa chemise… avec ses mains, ce qui ne s’avéra pas d’une efficacité extraordinaire. En plus d’être glacé, il collait et puait l’alcool, le gobelet devant sans doute avoir contenu un cocktail sucré et alcoolisé. Se relevant avec force, dans l’espoir que le reste de ses fringues puisse échapper au liquide qui formait une petite rigole le long de son dos, il commenta avec ironie.


Non merci, je n’avais pas soif !

Apparemment, il aurait pu lâcher une bordée d’insultes et hurler sur celui qui venait de l’arroser, cela n’aurait pas changé grand-chose : déjà, avec le brouhaha, pas sûr qu’on l’entende, ensuite, ce dernier ne se préoccupait absolument pas de lui et lança quelque chose qu’Aleksei aurait eu bien du mal à saisir.
Cherchant à faire sécher le morceau de tissu en le tenant éloigné de son dos, là encore mesure inutile puisqu’il était déjà frigorifié, le médecin s’adressa à celui qui venait de lui renverser la totalité de son gobelet dessus en élevant la voix pour se faire entendre :


Vous ne pouviez pas faire attention ? Mais merci, ça va, c’est gentil de vous inquiéter !

Sentant l'énervement le gagner, Aleksei se promit de ne pas laisser l’autre s’en tirer comme ça. Il ne l’avait pas fait exprès, cela allait de soi… mais quand même, des excuses, ce n’était pas la mer à boire, non ? Le médecin le savait, il avait parfois tendance à s’énerver pour un rien, surtout si les choses échappaient à son contrôle. Mais là, il n’avait pas l’impression que son énervement était déplacé : un simple pardon, c’était trop demander ?
Mais la lumière ne semblait pas revenir, et ce n’était pas un excellent signe. Aleksei soupira, délaissant la tâche ardue de sécher sa chemise par la seule force de sa pensée (ça ne marchait pas des masses, de toute façon), et réprimant un nouveau frisson, il lança d’un ton sarcastique à ceux qui se trouvaient près de lui.


Si quelqu’un sait siffler assez fort pour se faire entendre et calmer tout le monde, qu’il ne se gêne surtout pas !

Parce que là, il n’y avait que deux façons de ramener le calme et éviter que quelqu’un ne soit blesser : détourner l’attention des gens pour qu’ils puissent reprendre leur sang-froid, ou rallumer l’électricité. Les générateurs de secours n’ayant pas l’air de prendre le relais, il fallait donc quelque chose d’assez fort pour détourner, quelques secondes, les gens de l’angoisse qu’ils éprouvaient. Et malheureusement, Aleksei n’avait jamais appris à siffler !
Revenir en haut Aller en bas
Max Willsdorff
- Max Willsdorff -


Messages : 507
Points : 369

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Protecteur
Relations :

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitimeSam 25 Sep - 22:03

    Pour une fois, Max n'était pas de service et pouvait ainsi profiter des réjouissances organisées par le comité d'accueil de Pandora. Une petite fête était ainsi donnée pour fêter l'arrivée du corps expéditionnaire terrien. La Tortue s'était transformée en véritable sapin de Noël, des petits lampions parcouraient ainsi ses flancs sur toute sa longueur, transformant radicalement sa fonction principale. S'ils voulaient se faire discrets, c'était raté pour ce soir.

    La bonne humeur était au rendez-vous pour les petites festivités. Sauf pour Max. Les seules nouvelles de la Terre qui lui étaient parvenue provenaient de sa mère, et elles n'annonçaient rien de bon. Le Sud-Africain avait alors appris la mort de son père, au cours d'un coup d'état en Namibie, suivie de celle de la plupart des membres de son ancienne unité de forces spéciales à la suite de la guerre qui en avait découlé. Le pays qu'il connaissait avait radicalement changé, et se retrouvait donc en état de guerre. Max avait accusé le coup, se posant perpétuellement des questions, tâchant de comprendre son implication dans la mission, tâchant de découvrir si après tout, il n'avait pas fait le mauvais choix et que sa place était là-bas, dans le bush, à traquer les ennemis de son pays.

    Mais il essayait de donner le change, de paraître au mieux de sa forme et non pas affecté par les nouvelles qui lui étaient parvenues. Ses supérieurs hiérarchiques n'étaient pas au courant, et Max avait trouvé pour seule solution de se plonger dans le travail et d'enchaîner les "heures supplémentaires". C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour tâcher d'oublier les décès de son père et de ses anciens compagnons d’armes, des personnes qu’il avait côtoyé de longues années, avec qui il avait partagé tant de moments difficiles et qu’il considérait comme ses frères. Avec leurs décès, une partie de lui-même était également morte. Le courrier de sa mère stipulait qu’il restait tout de même un rescapé de son ancienne équipe, mais qu’il était désormais invalide. Peut-être que s’il avait été là-bas avec eux, les choses auraient été différentes.

    C’était l’un des supérieurs de l’officier qui avait forcé le sud-africain à prendre sa soirée et à se rendre à la petite fête. Max avait enchaîné les gardes et les différentes revues de matériels ces derniers jours et ce peu de repos ne pouvait lui faire que du bien. Et puis il en profiterait pour tâcher de voir Jó ‘ et de passer un peu de temps avec. L’Islandaise saurait lui remonter le moral, rien que par sa présence. Bref, l’heure avançait et Max terminait de se préparer. Cela faisait quelques jours qu’il n’avait pas eu l’occasion de porter de vêtements « civils » et il fallait avouer que cela faisait du bien !

    C’est donc en chemise et jean que le militaire fit son apparition dans la salle commune ou se tenait la petite réception. Il se sentait à l’aise, et affichait même un petit sourire –comme à son habitude- pour éviter que quelqu’un ne vienne échanger à propos des nouvelles de la terre. Il y avait déjà du monde, et Max essayait de trouver le visage de la pharmacologue. En vain. Par contre, il aperçut Ann, qui observait une partie de pokers entre plusieurs membres de l’expédition. Après avoir fait un crochet par le bar, ou il avait commandé un whiskey bien tassé, il s’était tout naturellement dirigé vers la biologiste pour prendre de ses nouvelles et discuter un peu. Ann et Max s’étaient rencontrés quelques années plus tôt, en Afrique du Sud. Max était en convalescence, et Ann était venue dans le cadre de son travail. Ils avaient vite sympathisés, et même plus que ça, avant de mettre fin à leur relation d’une manière brutale, sans que chacun ne se soucie de l’autre, ils s’étaient séparés. Et à leur grande surprise, ils s’étaient retrouvés en Guyane. Leur petit « passif » ne les dérangeait aucunement, et ils préféraient au contraire s’en amuser.

    Alors qu’ils regardaient et encourageaient la partie de poker, que Max peinait à allumer une cigarette que les lumières s’éteignirent. Le « disjoncteur » avait sauté, et il n’y avait plus aucun courant dans toute la station apparemment. Des cris s’échappèrent de personnes apeurées, et un mouvement de foule débutait. Bousculé, Max laissa tomber son verre, et sa cigarette au passage. Réprimant un juron, la situation dégénérait un peu trop pour lui. Il fallait tenter de rétablir l’ordre avant que ce mouvement de foule ne se transforme en une panique générale et que des gens soient tués par l’effet de la masse. Dans l’obscurité régnante, Max grimpa tant bien que mal sur la table ou était groupé les joueurs de pokers quelques secondes auparavant. Ne sachant siffler, il gueula un bon coup afin d’attirer l’attention sur lui. Le sud-africain avait également sorti son briquet pour mieux se faire voir de tout le monde.


    « Que tout le monde garde son calme s’il vous plaît ! Ce n’est qu’une panne électrique, le courant ne devrait pas tarder à revenir, alors gardez votre calme et ne paniquez pas ! »

    Max attendit quelques instants que le message fasse son effet, avant de se rendre compte que la panne de courant durait trop longtemps pour être une panne classique.

    « Y a-t-il des électriciens parmi vous ? Ou bien des ingénieurs ? Qu’ils se manifestent, s’il vous plaît. »


Revenir en haut Aller en bas
Ann Vanderwaart
- Ann Vanderwaart -


Messages : 366
Points : 412

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Paléontologue, spécialisé dans la biologie marine
Relations :

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitimeLun 27 Sep - 19:27

*



« Sauver les apparences, pour tenter de se sauver soi-même »





Cela faisait maintenant un peu plus d’une demi-heure que ses collègues avaient trainé Ann loin de ses ossements, et une demi-heure qu’elle faisait semblant d’aller bien. Son visage était calme et serein, mais de petits tics la trahissait parfois, tel son pied qui ne cessait de s’agiter en dessous de la table de poker.

Tout avait commencé par un groupe de scientifique désireux d’une seule chose, faire la fête, une bande d’idiot faisant bien trop de bruit au gout de la jolie paléontologue. Oui, mais voila, dans cette bande de joyeux lurons, il y avait Melvyn Montgomery, son responsable et ami, qui ayant remarqué qu’elle ne réagissait pas comme d’habitude, avait décidé de ne pas la lâcher jusqu’à ce qu’elle cède, et les accompagne dans la salle commune. Autan dire qu’Ann le détesta sur le moment, avant qu’elle ne comprenne que sans lui, elle aurait passé la même affreuse nuit que celle précédente. Résignée, elle avait éteint un à un ses outils de travail, sous les yeux accusateur de ses collaborateurs, et avait finit par prendre le chemin du lieu de fête à leur suite.

Mais ni l’ambiance joyeuse, ni les lampions coloré n’avait pas suffit à faire oublier les mots de Marcus à la demoiselle, qui loin d’oublier sa peine s’emmurait dans les faux-semblants et l’auto-persuasion. Les nouvelles chansons en provenance de la Terre irritaient au plus au point l’américaine, qui n’y voyait dans ces paroles pleines d’amour et de bonheur que l’hypocrisie d’un monde en lambeau. Elle était loin, très loin d’être une habituée des fêtes, des boites de nuit et autres, et cela devait sans doute être gravé sur son front, car les danseurs lui lancèrent des regard étonné quand elle entra dans la salle commune, sur le coup, elle ne comprit pas exactement ce que signifiait ces regards, puis elle comprit. Autours d’elle, jean et tee-shirt était pratiquement l’uniforme général, elle, elle faisait tache avec son tailleur pantalon, noir qui plus est. Si l’idée était de passer inaperçu, c’était raté… Face à cet amas de fêtards colorés, elle faisait office de tâche sombre et sinistre rappelant tout le monde qu’ils étaient sur leur lieu de travail.

Dans l’optique de ne pas attirer l’attention pour éviter les questions embarrassantes, elle détacha ses cheveux et attrapa au passage dans un cocktail vide une fleur décorative aux couleurs de Pandora qu’elle piqua dans ses cheveux. Une simple astuce qui elle l’espérait, lui donnait une allure un peu plus prompte à la fête. Après un rapide coup d’œil alentours, elle se dirigea vers ce qui ressemblait à un table de poker. Les jeux de carte, ce n’étaient pas sa tasse de thé, ils reposaient trop sur le hasard pour plaire à une scientifique tel qu’Ann, mais justement, le poker, c’était aussi une question de calcul, de tactique et de bluff, or si il y avait une chose qu’elle savait faire, c’était bien cela, bluffer et mener son monde en bateau. Discrètement, elle s’assit près des joueurs et ne mit pas plus de quarante secondes à voir clairement qui allait perde et gagner.

Et puis, un doute la saisie, et si Ethan Freeman passait par là ? Lui aussi aimait bien jouer à deviner ce qui se passait au plus profond des âmes humaines, or après ce qui s’était passé le matin même, Ann serait bien en peine de se contenir, en apparence calme, mais intérieurement elle était affolée, elle scruta la foule à la recherche du Néo-zélandais. Quel soulagement elle éprouva quand elle comprit qu’il n’était pas là, et que de plus, se dressait devant elle Max Willsdorff, une connaissance qui lui rappelait une période heureuse de sa vie. Étonnamment, jamais elle n’avait associé Max à l’accident de plongée qui lui avait valu une immobilité réduite de l’épaule gauche. Non, elle ne se souvenait de Max que comme un excellent amant qui avait fait partie de sa vie au moment où elle était la plus heureuse, l’époque où elle pensait encore naïvement pouvoir faire changer les lois internationales. Voir le Sud-africain, c’était comme voir des photos de son passé, côtoyer un bonheur nostalgique, et bizarrement, elle aimait ça.

Il discutèrent pendant un moment incalculable, Ann lui montrant discrètement parfois ce qu’elle pensait que les joueurs allaient jouer, lui, lui parlant de son travail à la base. Une discution tout à fait banale au milieu de la foule. Du coin de l’œil, elle remarqua Seth Sullivan, l’informaticien légèrement mégalo sur les bords, mais somme toute d’assez bonne compagnie. Elle lui adressa un signe de la main, mais n’entendit absolument pas ce qu’il tentait de lui demander, le bruit couvrant ces paroles. Et puis Max sortit une cigarette et un briquet de sa poche, en tant qu’ancienne fumeuse, Ann dont la nervosité due à son deuil la poussa à quémander une bouffé oublia totalement le concepteur de Mnémosyne.


_ Est-ce que je pourrait t’en piquer une…

Mais la coupure de courant l’arrêta net. « Et merde ! Ces idiots panique… » Ann n’était ni peureuse, ni patiente, et très peu compréhensive, aussi la peur que la foule véhiculait ne l’atteignit point, mais l’agacement que celle-ci fit naître en la paléontologue se matérialisa par des pianotement saccadés sur la table de poker.

Et puis son esprit de réflexion reprit le dessus, elle avait déjà connue une situation semblable quand Jarvis avait coupé l’alimentation du NY Museum, instinctivement, elle sortie sa tablette tactile directement relié à Athéna, le pc fonctionnant sur batterie, elle était sur qu’il était encore en état de marche. Un avantage qu'elle n'aurait pas eut, si comme tout le monde elle s'était habillé spécialement pour aller à la fête... Il fallait qu’elle sache si le réseau de la base était touché, et quand le générateur de secours se mettrait en marche. Elle écouta distraitement le protecteur mettre fin à la panique générale, tout en tenant sa tablette dans l’ombre, elle ne savait pas à quel était la gravité de la situation, et elle ne tenait pas qu’un autre ignorant le découvre avant elle par ce que la tablette émettait autant de lumière qu’un écran de portable.

Au son de la voix de Seth, elle se retourna brusquement, « 21 secondes » ? C’était le nombre affiché par les protocoles que lui avait transmit Athéna. Il y avait donc un problème, et un gros problème. Elle ne réalisa l’ampleur du phénomène qu’au moment ou sa tablette lui renvoya les mots
« NO SIGNAL ». Le réseau de la base était touché, impossible au périphérique de se connecter dessus. Avec un calme à toute épreuve, de ceux qui ont connu des situations toutes aussi dangereuses, Ann hésita quelques secondes sur la personne avec laquelle elle devait communiquer ses craintes, mais elle déduit rapidement que Seth était déjà au courant, d’ailleurs le son de sa voix l’avait déjà prouvé. Alors, elle se hissa tant bien que mal à son tour sur la table de poker, où elle toucha discrètement le protecteur, prenant bien garde de rester dans l’ombre, car si elle n’avait pas peur, elle ne voulait pas affoler la foule.

_ Le réseau est inexistant Max. Chuchota-elle.

Elle vérifia que personne ne l’avait entendu avant de reprendre, encore plus bas :

_ Mnémosyne est touché. On est dans la gueule du Kronosaurus, et il est endormi, si on ne le réveille pas...

Elle n’avait pas eut besoin de poursuivre sa pensée, elle savait que le militaire avait comprit. Pour prouver ses dires, elle ouvrit un pan de sa veste et lui montra la tablette.



*
Revenir en haut Aller en bas
http://greenpast.skyrock.com

- Invité -
Invité


Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitimeSam 2 Oct - 15:46

"One night, bad night..........."



Une soirée, c'était ce que qu'avait annoncé les horloges de la Tortue. Un moment festif qui réunissait tous les habitants de la Tortue. Une réunion entre plusieurs êtres humains pour partager un agréable moment en communauté. Ce n'était pas la première soirée d'organiser mais, c'était peut-être la première auquelle allait participer Julian. Depuis son arrivée, il n'avait que rarement fréquenté la salle commune, oscillant invariablement de sa chambre à son travail. C'était vraiment ironique de la part d'un psychiatre censé aider ses patients à s'adapter à la vie sur Pandora. Les seules échanges que Julian avait pu avoir étaient ceux avec son collègue Dominic Carter et ils n'étaient pas franchement amicaux. Dominic persistait toujours à contredire Julian pour un oui ou pour un non, sur un sujet souvent futile.

Enfin, l'heure était à la réjouissance et pour cette occasion, Julian enfilait enfin le luxueux smoking, qui était resté dans sa valise depuis son arrivée à la Tortue. Plusieurs minutes à se contempler dans le miroir l'avait convaincu de la justesse de cet achat somptuaire. Il ne fallait pas qu'un seul plis vienne troubler le paysage de son costume. Une fois les derniers détails terminés, Julian se dirigeait vers la salle commune, lieu de la fête. Sur son chemin, tous les couloirs étaient parés de petits lampions de couleur. Julian ne tardait pas à trouver un semblant de ridicule à la décoration, quand il croisait des sortes de guirlandes, pour le moins grotesque. Malheureusement ce ridicule poursuivait Julian jusque dans la salle commune, avec les mêmes brimborions accrochés de part et d'autre de la pièce.

Néanmoins, la salle semblait incroyablement calme. Le fait était compréhensible en vu des quelques personnes qui occupaient la salle. A l'aide d'un regard discret vers le cadran de sa montre, Julian remarquait que la fête n'était pas encore commencée, l'heure officielle étant précédée d'une trentaine de minutes. Afin d'occuper et de profiter de calme avant la tempête, Julian se dirigeait naturellement vers le buffet. Ce dernier était parsemé de mets raffinés et d'alcools divers. Julian cherchait du regard une bouteille en particulier, envieux d'en obtenir le contenu accompagné de quelques glaçons. Au bout de quelques minutes de recherche, Julian prenait enfin sa commande auprès de l'homme, qui semblait être un serveur.

-Une vodka on the rock s'il-vous-plaît...

Une fois sa commande satisfaite, Julian posait son regard vers le centre de la pièce. La fête prenait forme au fur et à mesure que la salle se remplissait de la populace de la tortue. Julian qui était toujours désireux d'éviter à tout prix les bousculades et le vacarme des discussions se hâtait vers une table circulaire, solitaire. Assis à cette table, Julian réalisa qu'il s'agissait en fait d'une table de poker. Prêt à se lever pour s'éloigner de l'agitation d'une partie, Julian se ravisa quand deux personnes vinrent se joindre à lui. A la demande de ces derniers Julian accepta par politesse une partie de poker, jugeant qu'il pourrait être intéressant d'observer les joueurs librement.

Les premières mains de Julian n'étaient pas fameuse. Néanmoins, après plusieurs donnes, Julian observait attentivement chaque joueurs et bluffait quand il était sûr de son succès. Pourtant, après que quelques connaissances comme Aleksei, Ann et Max virent rejoindre la partie, Julian abandonnait immédiatement ses observations. La partie se déroulait au milieu d'un vacarme incessant, qui concurrençait largement la musique diffusée par les haut-parleurs. Une foule s'était amassé autour de la table, observant et s'interrogeant sur les décisions des joueurs. Tout cela rendait Julian un peu mal à l'aise. En effet, son principal adversaire était Aleksei, qui semblait beaucoup plus attentif que les autres à la partie.

Prêt à suivre Aleksei lorsque ce dernier relançait, Julian avançait ses jetons. A ce moment précis, les lumières de la salle s'éteignirent brusquement. L'extinction brutale des lumières étaient une véritable torture pour les yeux de Julian, qui ne s'habituaient que quelques minutes plus tard à l'obscurité. La panique s'emparait rapidement de l'assistance et le mouvement ainsi provoqué écrasais tous les joueurs de poker contre la table. Julian s'esquivait par réflexe, afin d'éviter ce supplice. Apparemment quelqu'un n'avait pas eu cette chance, et lançait en vain des protestations énergétiques sous forme d'association de mots à caractères peu amicaux.

Le générateur auxiliaire ne semblait pas s'être mit en route et Julian commençait lui aussi à paniquer. Enfin, réalisant sa situation et celle de son entourage peu commode, Julian se donnait quelques secondes de réflexion pour analyser la situation...

-Si quelqu’un sait siffler assez fort pour se faire entendre et calmer tout le monde, qu’il ne se gêne surtout pas !

Admettant comme évidence certaine la solution contenue dans cette réplique quelque peu sarcastique, Julian s'apprêtait naturellement à mettre en application le fruit de plusieurs heures d'entraînements, avant que quelqu'un ne le devance par une allocution fortississimo qui avait pour effet progressif de ramener le calme dans l'assistance.

-Que tout le monde garde son calme s’il-vous-plaît ! Ce n’est qu’une panne électrique, le courant ne devrait pas tarder à revenir, alors gardez votre calme et ne paniquez pas !

Le ton était franc mais, la conjecture inexacte. Le courant s'il avait dû revenir, l'aurait fait une trentaine de secondes maximum après l'extinction brutale de l'éclairage. Julian décidait de se mettre à la recherche d'une personne éminemment compétente pour le contenter de quelques explications sur le pourquoi du comment mais, aussi voyant qu'un non-voyant, c'est avec une chance extraordinaire qu'il bousculait quelqu'un, dont il reconnaissait le profil.

- Ah, Seth, pouvez-vous je vous prie, me développer succinctement les circonstances exactes de cette regrettable coupure de courant. Car, si je peux en effet me rendre utile au rétablissement de ce problème et ainsi préserver l'existence de l'assistance, vous pouvez compter sur mon entière collaboration. Je suppose qu'il faudra atteindre quelques locaux techniques.

Julian n'avait pas l'intention de rester ainsi sans rien faire, ni de ne rien tenter pour solubilisé ce problème. Malheureusement, seul son esprit logique pourrait être utile, étant donné qu'il ne distinguait quasiment rien dans l'obscurité. La soirée semblait bien mal partie et Julian se félicitait ironiquement d'avoir choisis cette dernière pour enfin sortir de sa chambre. Maladroitement, sans aucun doute, Julian se voyait obligé de glisser une dernière réplique ironique, totalement inutile en vue de la situation.

-Je pourrais vous réanimez si vous vous évanouissez sur le chemin...

Le calme était revenu dans l'assistance mais, le nouveau problème intermédiaire qui allait se poser était celui de la circulation dans le micro-labyrinthe d'êtres humains, pour la plupart, ne disposant plus de toutes leurs capacités intellectuelles, dû à des consommations excessives de mélanges alcooliques.

Revenir en haut Aller en bas
Jóhanna Paulsen
- Jóhanna Paulsen -


Messages : 200
Points : 138

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Pharmacologie et fauteuse de troubles
Relations :

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitimeDim 17 Oct - 23:28

Elle avait été sur les lèvres de toute la base, la grande soirée de l’expédition arrivait enfin. Jóhanna l’avait attendu de pied ferme, notamment car elle était l’occasion de se laisser aller à sa passion….la musique. Elle n’avait même pas pensé à demander l’autorisation de jouer, cela semblait une évidence que son groupe joue à cette occasion. Bien sûr les détails administratifs comme s’arranger sur le côté « de garde » d’un de ses garçons ou encore l’installation du matériel dans la salle, arrivèrent bien assez tôt et en bonne « front girl » Jóhanna s’en occupa avec passion et mordant. Il semblait que dès qu’on parlait de musique, la petite blonde était possédée d’une nouvelle force de vivre, une véritable pile électrique qui avait un côté effrayant. C’est sans doute pour cela que pendant que la plupart des femmes de la base s’arrangeaient la figure pendant des heures devant leur glace, elle était en sueur en train de répéter pour une énième fois leur show. Après cela , elle fut bien obligée de passer par la case douche et préparation sous peine de paraitre complètement …enfin plus folle que d’habitude. Il ne fallait quand même pas effrayer la galerie avec une coupe de cheveux à en faire pâlir une sorcière. Sous le jet d’eau, elle repensa à sa chanson. Elle exprimait, à son avis, les sentiments de beaucoup de personnes de son entourage. Avec les nouvelles de la Terre, elle avait vu tellement de choses dans les yeux des personnes avec qui elle travaillait ou passer son temps libre. Certains étaient très heureux, ne pouvant s’empêcher de parler et parler de ce qu’ils avaient reçus comme nouvelles de leurs proches. Cela paraissait tellement surréaliste de penser que la Terre pouvait encore délivrer de bonnes nouvelles. Jò n’y croyait pas, à ce bonheur, elle arrivait plus à croire aux mauvaises nouvelles, bien plus nombreuses qui se peignaient sur bon nombre de visages. Alors qu’elle passait son peigne dans sa chevelure de blé, elle s’attarda un instant sur son reflet dans sa glace. Quelle expression devait-elle avoir ? Elle qui n’avait rien reçu devait être soulagée non ? Appartenir dans le groupe des contents…si seulement cela avait été aussi simple. Elle préférait simplement afficher cet air détaché qui n’en a rien à faire et se concentrer sur son concert.

Mais pas seulement, alors qu’elle passait son « outfit » pour la soirée, elle avait bien entendu aussi en tête un certain Max Willsdorff. Cette soirée était l’occasion de passer du temps ensemble et d’avoir un semblant de véritable rendez-vous galant sans pour autant le provoquer. En effet, ils ne s’étaient rien promis et n’avaient rien organisé, mais Jò était décidé à jouer la chanson qui les avaient fait se réunir la première fois. Un sourire se peignit en se remémorant cette première fois. Etrange sentiment qu’on éprouve en repensant à ce genre de première fois, des détails sordides vous sautent en tête sans même que vous les avez appelés. Revenant à la réalité, elle prit ses notes de musique et se dirigea à nouveau vers la salle qui contrairement à quelques heures auparavant était noire de monde. Elle se fraya un passage en lançant à la pelle des « pardon », « merci » , « excusez-moi » avant d’arriver à la scène et poser ses feuilles. Ils n’allaient pas jouer tout de suite. En effet Lorenzo avait tenu à régler certaines affaires avant de jouer. Cela ne gênait pas la chanteuse du soir. Au contraire, cela allait lui permettre de d’abord se saouler, et ensuite faire un numéro mémorable après. La pharmacologue tenta de trouver Max. Mais vu sa taille moyenne et la cohue, autant chercher une pièce de 20 centimes dans le lac. A défaut de trouver l’homme de ses pensées, elle trouva le bar et s’y adossa. Après une hésitation sur son choix de boisson, elle opta finalement pour du soft. Il ne fallait quand même pas perdre ses moyens tout de suite, surtout quand on savait combien miss Paulsen tenait l’alcool. En attendant que sa boisson soit préparée, Jòhanna se retourna pour balayer la salle et observer les gens danser sur la musique non live jouée pour l’occasion. Elle avait toujours aimé voir les différents styles. Il y avait ceux qui savaient danser, ceux qui ne faisaient que discuter et ceux qui tentaient en vain de suivre le rythme. Un détail frappa cependant Paulsen. Une jeune femme restant dans le coin à sa gauche, non loin d’elle et qui observait comme elle le reste de l’assistance avec un regard qu’elle connaissait bien : Mais qu’est-ce que je fous ici, j’ai besoin d’un verre. Ce qui motiva la blonde à demander un 2ème verre et à aller vers cette femme n’avait rien à voir avec de la pitié ou de la solidarité féminine, enfin presque pas, Jó était de nature à ne pas aimer voir les gens souffrir. C’était pour cela qu’elle travaillait sur sa cure miracle. Elle connaissait le visage, pour l’avoir plusieurs fois croisés, mais son nom lui échappait. C’était quelque chose avec un Ind - . Elle trouverait bien comment aborder la question, en attendant, elle se contenta d’agiter le verre devant le nez de son interlocutrice.

« Tiens bois ça, ça desserre le corset et permets de respirer et se détendre…Indira c’est ça ? »

Dans ce genre de soirée, elle laissait les « vous » au placard. Jò cacha un petit soupir de soulagement en apprenant qu’elle ne s’était pas trompée de nom. Cela évitait bien des embarras, même si elle était à présent vaccinée contre le ridicule. Ayant la parole facile, elle entama une discussion avec la jeune femme, tentant de faire plus ample connaissance et de parler des récents événements en omettant la Terre. Il ne fallait pas avoir 3 doctorats pour savoir que ce qui avait poussé cette femme dans son coin était bien évidemment lié à la Terre. Curieuse oui, mais pas interrogatrice, Jòhanna ne cherchait pas la source même du problème, c’était juste une petite discussion.

« Souris un peu voyons….écoute quand je vais chanter, je veux que tu te places devant moi et que tu danses comme si le diable t’avais pris au corps…parce que l’avantage d’avoir une foule compacte, c’est qu’on passe inaperçu …et si tu paniques….tu n’auras qu’à dire gou….. »

Ce qui fit s’interrompre Jòhanna ce ne fut ni un charmant jeune homme, ni une bousculade, ni une interpellation, mais une coupure de courant qui eut pour effet qu’elle resta sans voix, complètement interloquée et en stand by. Une coupure de courant était synonyme d’annulation de concert. L’on voyait là le sens de ses priorités.

« Ce n’est rien…certainement une petite farce ou un truc du genre oué… »Lança-t-elle nerveusement plus pour se convaincre elle, qu’Indira.

La pharmacienne regarda sa montre qui permettait une lecture nocturne, car avec la faible luminosité, l’on y voyait que très peu. Elle savait de part tous les exercices de sécurité que 21 secondes était le temps que mettait le courant à revenir. Comptant à voix basse, elle commença à déglutir. Un boucan d’enfer envahit la salle, comme un bourdonnement sonore. Collée contre le mur, Jò laissait passer ou éviter les bousculements des gens présents.
« Aie….mais faites attention à vous mettez les pieds ! » râla-t-elle contre un homme qui comme un taureau passait son chemin devant elle. C’est à ce moment là, elle entendit gueuler.

*Ca c’est Max* pensa-t-elle en inspirant longuement. Elle n’était malheureusement ni électricienne, ni ingénieure et donc d’aucune aide. Pire que tout, Jò détestait se sentir inutile. Tout en gardant une oreille tendue vers ce qui se dirait, elle reporta son attention sur Indira.

« Ca va ? »
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Vide
MessageSujet: Re: Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mission N°4 : Trouble-Fêtes - Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Est - Quartier d'habitation :: Salle Commune-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit