Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dean Anderson
- Dean Anderson -
« J’ai juste besoin d’un tournevis et d’un trombone… »

Messages : 479
Points : 275

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Ingénieur en Electronique, mécanique et robotique,
Relations :

Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] Vide
MessageSujet: Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:21

Ellaé Ducan & Dean Anderson

Sur quel pied danse-t-on?


encore une longue journée de travail pour notre ingénieur, il passa la plupart des heures de celle-ci sur son projet en court, un robot d'exploration, il eut tout de même quelques appels pour réparations diverses notamment une visite dans "l'œil" ou un système de télécommunication avait lâché, le genre de problème que l'on n'aime pas vraiment en haut lieu. Il n'avait fallu que quelque minute pour localiser le problème, mais la réparation elle fut beaucoup plus longue, notamment à cause d'un accident de tournevis –si si lorsque l'on s'appelait Dean s'était une chose courante –où il était parvenu on ne sait vraiment comment à se couper dans le cou. Le pansement, trophée de son exploit était trop haut pour être caché par son T-shirt et trop bas pour passer pour un accident de rasoir, de toute façon sa barbe de deux jours attestaient de son délaissement du dit outil à lame.

Il retournait au labo de robotique, la tête plein de plan et de calcul complexe lorsqu'un hurlement bestial l'interpela et le fit s'arrêter. Il lui quelque seconde pour se rendre compte que le bruit qui avait résonné dans tout le couloir émanait en réalité de sa personne et plus particulièrement de son estomac et à en juger par la protestation de celui-ci cela devait faire un moment qu'il avait commencé à se digérer lui-même. A quand remonté se dernier repas? Si l'on ignorait les cafés cela devait faire… peut être bien assez longtemps vu qu'il avait du mal à s'en souvenir, il connaissait une nutritionniste qui lui tirerait bien les oreilles en se moment précis… Et comme pour approuver ses pensées il eut un léger vertige, premier signe d'alarme d'une hypoglycémie à venir, il pesta contre le fait de préférer les cafés sans sucre.

Il se décida donc à aller prendre un petit quelque chose à manger et consulta son écran pour avoir l'heure, le dinée était passé depuis un bon moment, mais en faisant les yeux doux peut être pouvait il espérer récupérer un désert. Il n'aura qu'à aller le manger dans la salle commune, cela faisait quelques jours qu'il négligeait sa vie sociale également, pire encore cela faisait un moment qu'il n'avait pas le prit le temps de se poser et de ce détendre un peu. Un petit Break ne lui ferait aucun mal, s'il parvenait à déconnecter son cerveau du travail, par moment il avait l'impression que celui-ci n'en faisait vraiment qu'à sa tête, peut être il y avait il moyen d'installer un interrupteur quelque part non?

Il arriva au réfectoire dans lequel il ne restait plus grand monde mis à part un petit groupe en train de discuter autour de reste de gâteau au chocolat, il les salua et fila en cuisine, priant Eywa qu'il en reste un peu. Fort heureusement ses services de réparation lui avait assuré la sympathie du personnel de cuisine, il parvint donc sans trop de mal à obtenir une belle part et quelques fruits, rien de bien équilibré, mais il se promit de se rattraper et de faire un véritable repas dans la semaine.

Son assiette en main il marcha prudemment jusqu'à la salle commune, il était le mieux placé pour connaitre sa maladresse et il s'en serait voulu à vie d'avoir gâché pareil splendeur culinaire. Et faut bien évidement savoir que Dean vouait un amour sans borne a tout ce qui pouvait contenir du chocolat! Il salua distraitement les personnes présentent et fila droit vers l'une des amies, la machine à café. Il se prépara un spéciale Dean, un café-chocolat chaud et pointe de lait, rebaptisé par ses soins "cafolat chaud", la fumée épaisse et les arômes qui s'en dégageait lui ouvrit l'appétit, enfin s'il l'on pouvait appeler un trou dans l'estomac grand comme la distance Terre-Lune une ouverture.

Sa boisson prête il examina la salle, il n'y avait personne dont il avait l'habitude de fréquenter, pire certain visage lui était tout à fait inconnu. Il localisa un canapé calcula la distance qui le séparait de celui-ci, estima les risques de commettre une gaffe en public en prenant en compte les facteurs gâteau au chocolat, fruit instable dans l'assiette et boisson brulante. Cela lui sembla une mission réalisable, il se lança donc prudemment, à mi-chemin il commençait à sentir un peu trop la chaleur du mug et décida d'accéléré. Il fini par se presser de déposer la tasse sur la table basse, agitant sa main dans les airs, retenant des plaintes. Au débriefing il n'y avait à plaindre, mis à part la brulure, la perte d'un raisin, il estima donc son honneur relativement sauve et se laissa tomber dans les coussins confortables. Il comment ça par un morceau de gâteau, un morceau du bord car il faut savoir que la partie centrale, la plus fondante était à garder pour la fin. Il s'avouera l'arôme en appuyant son dos contre l'épais dossier. Les yeux clos il remarqua la musique discrète, c'était la voix de Joh qui émanait d'un haut parleur sur l'air de la chanson numéro un ou box office humain pandorien.

Il se pencha pour récupérer sa tasse, et commença à la porter à ses lèvres lorsque son regard s'accrocha sur la personne qui venait d'entrer. Pour l'avoir plusieurs fois observée –d'autre utiliserons le mot moins flatteur "matter" –il n'eu aucun mal à reconnaitre la ravissante Ellaé. Il avait discuté ensemble quelques fois depuis leur première rencontre ou la demoiselle était en larme, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle troublait le génie de la mécanique, il ne savait jamais à quoi s'attendre, c'était une joueuse qui savait utiliser ses charmes et en bon détenteur de chromosome Y Dean avait lui du mal à y résister. Mais était ce la séductrice qui venait d'entrer? Son regard doux, remonta jusqu'au sien pour chercher une éventuel réponse, il manqua de se bruler la main en déposant sa tasse et se les rétines en croisant les siennes. Les traits de fatique s'était un peu gommé a mesure qu'il élargissait le sourire qu'il lui adressait. Il pencha la tête et murmura lentement pour qu'elle puisse lire sur ses lèvres.


Bonsoir belle Ellaé


Il était relativement curieux de savoir comment elle allait réagir, elle était tout aussi capable de lui mettre un vent en public que de tenter de le draguer, mais tel était la demoiselle. Il se leva et fit quelques pas vers elle
Revenir en haut Aller en bas
Ellaé L. Duncan
- Ellaé L. Duncan -
Can you make me feel alive ? Can you discover my secrets ?

Messages : 221
Points : 175

- Dossier du Personnel -
Grade : Apprenti
Rôle: Généticienne | Pilote d'avatar
Relations :

Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] Vide
MessageSujet: Re: Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] I_icon_minitimeDim 20 Juin - 13:47

Sur quel pied danse t-on ?
Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] Evans15 & Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé] Taoolivia7
(c) trekkiepetrelli, tehsandra


Un matin banale à la base..... peut être pas finalement. Le réveil n'avait malheureusement pas sonné, dommage pour sa propriétaire qui incapable de se réveillée autrement n'avait pas ouvert les yeux avant que son nom ne soit hurlé, du moins c'était sa vision des choses par Mnémosyne en effet l'IA de la base pouvait être utilisé et était même programmé pour que ses habitants respectent leurs horaires de travail. Généralement Ellaé se levait deux voir trois heures avant pour faire un peu d'exercices, traîner dans la base, se préparer ou encore flirter avec différents colocataires. Malheureusement pour elle rien de tout ceci ne serait au programme et c'est légèrement grognon qu'elle se leva pour s'habiller en quatrième vitesse. Le planning de la matinée était de surcroit un peu trop chargée pour elle et ainsi elle n'eut pas le temps de prendre ce qui ressemble à un petit-déjeuné et encore moins un déjeuné. Après avoir passé les tests de routine la demoiselle avait poursuivit son apprentissage du contrôle de son Avatar. Les sensations toujours aux rendez-vous rendaient la demoiselle incapable de se plaindre de ses éprouvantes fonctions. Trop heureuse de pouvoir se déplacer, raisonner et vivre comme une pseudo-Na'vis elle ne se souvenait jamais longtemps de ses autres problèmes. Le moral remonter à bloc elle quitta la salle de contrôle lorsque Eileen fut satisfaite de son travail et qu'elle n'eut plus rien à lui demander pour le moment. Un peu déçue de ne pouvoir s'amuser un peu plus longtemps dans cette vie qui relevait de plus en plus de la réalité que d'une illusion Ellaé avait décidé de rejoindre ses quartiers.

Bien entendu c'était sans compter sur l'estomac peut contenté de la jeune femme. Affamé ce dernier criait grâce et la suppliant presque d'aller manger un morceau. Peu enjouée à cette idée Ellaé ne tenait cependant pas à se faire réprimander par Joh' qui ne manquerait pas de remarquer qu'elle avait encore perdu du poids. Ce n'était pas de sa faute si elle ne pensait pas à s'alimenter alors que son autre "corps" avait toujours bénéficié des repas. Pestant contre la perte de temps occasionnée par cette arrêt Ellaé passa tout d'abord par la salle commune dans l'espoir d'y rencontrer Johànna. Cela faisait bien trop longtemps que les deux jeunes femmes n'avaient pas eu une conversation et cela lui manquait terriblement. Malgré des envies de solitude ces petits moments de complicité avec la diététicienne lui rappelait qu'elle était humaine et que parfois le travail pouvait attendre. Notion qui n'était pas simple à comprendre pour la jeune brune qui passait pratiquement sa vie entre le caisson de contrôle d'Avatar, sa chambre où elle y notait ses recherches et le laboratoire pour quelques analyses. Étrangement une envie de contact humain l'avait prise et comme toutes ses envies Ellaé n'avait qu'une idée en tête la satisfaire. Malheureusement pour elle Joh' n'était pas là et un seul coup d'oeil à la pièce lui suffit. Assez spacieuse cette dernière était tout de même peuplée de quelques personnes désirant se détendre après une matinée et un début d'après-midi chargé. Quelques unes étaient des connaissances, d'autres des amants d'un soir et elle ne les salua que d'un discret hochement de tête, n'ayant pas la force et la patience de supporter tout un tas de paroles de bienséance. Les bonnes manières avaient leurs limites tout de même, c'est sur cette pensée que son regard s'arrêta sur un homme isolé sur un canapé. Soudainement un petit sourire naquît sur le visage encore marqué par la fatigue de la demoiselle.

Dean.... le hasard faisait décidément terriblement bien les choses. Amusée de le trouver dans cet endroit qu'il ne fréquentait pas souvent plutôt que dans son atelier elle ne réfléchit pas très longtemps avant de décidé de le laisser la rejoindre. Après tout elle n'avait rien à y perdre et si leur relation n'était pas celle qu'elle entretenait avec sa meilleure amie ce séduisant mâle ferait tout à faire l'affaire. Pourtant en ce milieu de journée radieux ou un soleil éclatant faisait naitre d'envoutants reflets sur la surface du lac où était posé la Tortue Ellaé n'était pas dans une période de nymphomanie ou de pulsions de désirs. In-habituellement calme elle ne cherchait qu'une bonne discussion et la possibilité de se changer les idées. Et pour cela Dean était le compagnon idéal. Se délectant de son physique plutôt avantageux elle ne prit pas la peau de la sulfureuse tentatrice qu'elle avait parfois revêtit en sa présence. Non en cet instant il avait la douce Ellaé en face de lui, celle qui aussi avenante, drôle et sympathique que belle pouvait l'envoyé bouler à la moindre tentative de drague, qu'il se le dise elle n'était pas d'humeur à ce petit jeu et sa franchise ne se contiendrait pas pour le lui faire savoir. Un peu mutine elle aurait pu lui faire l'affront de le laisser s'approcher pour mieux se dérober mais un détail lui permit de mieux mettre en avant le fait qu'aujourd'hui il ne subsisterait entre eux que de l'amitié simple et innocente. Un véritable casse-tête cette fille me direz vous ? En effet la complexité et le mystère étaient deux notions que la demoiselle se plaisait à entretenir et particulièrement dans son rapport avec la gente masculine. Peut émue par son entrée en matière plus que flatteuse Ellaé n'eut pour toute réponse qu'un petit sourire qui lui servait d'illusion. Une fois qu'il lui fit face elle ne pu s'empêcher d'être tranchante et sarcastique:

- Tiens, ne serait-ce pas mon bricoleur préféré ? Mais dis moi n'aurais-tu pas oublier ce qu'est vivre en société ? Ou alors tu t'es fais kidnapper par une belle inconnue pendant deux jours ?


En effet on ne pouvait nier l'allure plus que négligée du jeune homme qui lui offrait pourtant un style sauvage et rebelle qui était loin de déplaire à la jeune femme, même si son manque d'élégance la rebutait en apparence. Certaine qu'il ne se formaliserait pas sur sa critique elle replaça négligemment une mèche brune derrière son oreille et observa avec surprise et un léger amusement un pansement qui devait une fois de plus résulter de la grande maladresse du bricoleur. Un paradoxe qui était d'une ironie délectable pour la jeune femme qui ne perdait jamais une occasion de lui montrer que la maladresse était presque comme un don chez lui. Remarquant une tâche de chocolat près de la bouche de son interlocuteur elle s'empressa de la récoltée avec son pouce alors qu'une fois de plus son estomac faisait clairement entendre son opinion. Hum... du chocolat, comment lui résister plus longtemps si il pouvait lui offrir cet aliment qu'elle adorait par dessus tout. Néanmoins hors de question de quémander. Plantant son regard dans le sien elle continua sur sa lancée:

- Que viens-tu donc faire ici parmi les êtres de ton espèce ? Je dois avouer qu'avec ce chocolat aux coins de tes lèvres je ne peux que deviner la réponse. Je suis moi aussi venue me remplir le ventre car je l'ai un peu trop négligée ces temps-ci, malheureusement je ne sais pas si il reste quelque chose pour moi...

Jouer la demoiselle en détresse ? Ce n'était que trop son style et bien que la manœuvre facilement repérable aurait fait rire en un battement de cils Ellaé était sûre d'obtenir un peu d'attention.
Revenir en haut Aller en bas

Sur quel pied danse-t-on? [pv Ellaé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Est - Quartier d'habitation :: Salle Commune-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit