Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Isidore Moore - Finish !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Isidore Moore
- Isidore Moore -


Messages : 43
Points : 12

- Dossier du Personnel -
Grade : Expert
Rôle: Étudie l'interconnexion des arbres pandoriens.
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeMer 16 Juin - 19:30

Isidore Moore
Isidore Moore - Finish ! 23124isidore
Feat Mark Harmon (c) Orange
- Carte d'Identité -
  • Age : 55 ans
  • Origines : Américain
  • Groupe : J'ai le Savoir
  • Grade : Expert
  • Rôle : Étudie le phénomène d'interconnexion des arbres pandoriens.

- Identification Physique -
  • Couleur des yeux : Bleus
  • Couleur des Cheveux : Gris
  • Taille : 1m86

- Compétences -
Adaptation - 5/10
Défense - 3/10
Sciences - 10/10
Médecine - 3/10
Talent (dialogue) - 2/10


Description psychologique : (12 lignes - 250 mots)
Isidore est particulièrement complexé par son âge certain. Éternel adolescent, il est animé par un profond désir de rébellion et d’anticonformisme. Aussi, il s’applique toujours à ressortir de la masse, être une personne à part dans cette agglomérat d’universitaires et de soldats qu’est la Tortue. Son style vestimentaire pour le moins coloré témoigne de son extravagance et d’un comportement marginal. Pourtant, cette ambition d’individualité ne le pousse pas dans la solitude et l’isolement. Jouissant d’excellentes capacités en communication et d’un certain sens de l’humour, Isidore est un homme social qui profite de la compagnie de nombreux amis, la plupart plus jeunes que lui. Outre ses airs de « Grand-Papa gâteau », le scientifique possède un sens éthique et moral visiblement sans failles. Sa conscience personnelle transcende la hiérarchie et les normes établies, un révolutionnaire qui, déterminé, n’hésitera pas à bouleverser le système si c’est pour le voir évoluer vers le mieux. Durant sa jeunesse, il était un fervent militant de causes à saveur écologiques et humanitaires. Alors que la majeure partie de ses co-protestataires ne voulait que sa faire remarquer, de son côté c’est une réelle ambition d’évolution qui le poussait à l’action. Mieux vaut ne pas l’attaquer sur ce point, en grand susceptible qu’il est, il laissera rapidement tomber son masque de bonhomie si on devait dénigrer ses réalisations ou tentatives. Il a consacré toute sa vie à faire avancer l’espèce humaine qu’il deviendrait vite agressif et implacable si quelqu’un devait faire obstacle à cette conscience collective qu’il s’est appliqué à créer. Lui-même est en perpétuelle quête de nouveautés, de connaissances supplémentaires à ajouter à sa culture générale déjà excellente. Son immense savoir fait toujours sensation durant les conversations le moindrement approfondies. Cette soif d’apprendre est justifiée par une simple impression, un trésor pour lui. Il considère que tant qu’il pourra apprendre davantage, jamais il ne sera blasé, jamais il ne sera vieux. Le savoir est pour lui une éternelle fontaine de jouvence.
En quelques mots :
♦️ Marginal
♦️ Comique
♦️ Sociable
♦️ Moral
♦️ Engagé
♦️ Cultivé
♦️ Sage
♦️ Philanthrope
♦️ Rebel
♦️ Franc
♦️ Complexé
♦️ Susceptible

Dossier médical : (5 lignes - 100 mots)
Comme la majorité des hommes de son âge, Isidore souffre de courbatures passagères et temporaires justifiées par la dégradation des tissus et des os. Cependant, outre ces symptômes associés au vieillissement, l’homme est en bonne santé. Même si son endurance a été réduite par le poids des années, son entrainement physique régulier lui assure une bonne résistance cardiovasculaire et le met à l’abri – ou presque – de complications cardiaques majeures demandant une attention médicale particulière. Isidore endure des troubles de vision corrigés par l’utilisation constante de lentilles de contact. Sans ses verres, il éprouve une grande difficulté à se repérer dans l’espace et discerner des formes simples. Il conserve toujours sur lui une paire de lunette de rechange en cas de besoin.
Remarques :
♦️ Myopie avancée, a besoin de lentilles pour fonctionner correctement.
♦️ Santé cardiaque optimale pour un homme de son âge.

Biographie : (10 lignes - 200 mots)
    La famille Moores faisait partie de l’élite américaine. Elle avait bâtit une fortune colossale sur le dos de milliers de travailleurs qui, chaque jour, pointait dans une des quarante-deux manufactures dispersées sur le sol américain. Les produits générer par ses usines demandait la combinaison de produits hautement toxiques, responsables de la mort de centaine d’employés et d’infections, notamment pulmonaire, sur les citadins qui habitaient à proximité des manufactures. À 5 ans, Isidore ignorait totalement ces statistiques, lui qui n’avait jamais connu autre chose, se plaisait dans cette grande maison. Il aimait ce père peu présent, mais qui ne manquait jamais de lui offrir des jouets dispendieux, cette mère attentionnée qui passait de longues journées à ses côtés. Il fut élevé comme ce qu’il était, un fils de riche prétentieux imbu de lui-même.

    Au lycée, il hameçonnait toutes les filles qui passaient à sa portée. En tant que milliardaire, il les méritait toutes et en même temps si cela lui chantait. Pourtant, l’une d’entre elle semblait indifférente à ses charmes, pire, elle semblait se foutre de son argent. De quoi réveiller son instinct implacable de chasseur. Porté par son désir, il accepta de suivre la belle pour un voyage humanitaire au Mexique. Ce qu’il y vit leva enfin le voile dressé devant lui par le compte de fée qu’avait été son enfance. Pendant 20 jours, lui et une trentaine d’autres bénévoles, s’appliquait à purifier une rivière saturée de déchets toxiques relâchés par une usine avoisinante, la seule source d’eau de la région. Une véritable cure de déprogrammation pour un jeune homme élevé dans l’opulence et le mépris des pauvres. C’est la tête basse qu’il revient chez lui, a jamais transformé, il avait eu un avant goût de la cruauté humaine, de la cruauté de son père. Comble du malheur, la ravissante jeune femme qui lui avait ouvert les yeux sur cette sombre réalité décéda quelques semaines plus tard. Elle avait visiblement ingéré des toxines qui avaient paralysé ses fonctions cérébrales. L’idée de ressembler à son père après un tel affront le dégoûtait.

    Il traina l’horrible souvenir des années durant et c’est inconsciemment qu’il appliqua en neurobiologie dans une prestigieuse université, instruction gentiment offerte par son paternel. Isidore avait voulu refuser le privilège, par respect pour ceux qui ne jouissait pas d’un compte bancaire aussi garni, mais s’abstint. L’homme était convaincu qu’il serait nettement plus utile avec l’éducation appropriée. C’est durant ses jeunes années, qu’il milita pour des causes aussi nobles que l’environnement les droits individuels et autres causes humanitaire. Une façon détourner de s’en prendre à son géniteur – le titre de père ne lui convenait plus.

    Son diplôme en poches, son avenir de neurobiologiste assuré, il n’avait plus besoin de son mécène. Aussi, il s’appliqua à fuir le cocon familial, il coupa tous les ponts et partit travailler dans une petite entreprise pharmacologique de l’Utah, loin de la zone d’activité des Moores. Pourtant, il manquait à cet emploi quelque chose. C’était certes convenable sur le plan humain, la société fabriquait des médicaments et les revendaient à faible coût dans les milieux défavorisés, mais Isidore aspirait à davantage.

    Aussi, il partit s’établir à son compte, de fonder sa propre société, sans but lucratif, proposant gratuitement un sérum contre la dysfonction neuronale ayant emporté son amie des années plus tôt. Son équipe, composée d’une dizaine de médecins et de pharmacologues, jouissait d’un confortable budget : trente million de dollars, une somme faramineuse qu’il avait pu dérober dans le coffre fort de son père avant de fuir. Son entreprise, baptisé simplement Luck, devint au fil du temps une référence dans le domaine et une lueur d’espoir pour les plus démunis, sans doute leur unique chance de survie dans ce monde ingrat. Pendant près de quarante ans, Luck fit la renommée et la fierté d’Isidore. C'est à la sueur de son front que le philanthrope se tailla une place de choix sur la scène internationale.

    Un jour, alors qu’il était persuadé d’avoir tout fait pour contribuer à l’ascension de l’espèce humaine, il eut vent, pas l’intermédiaire d’un de ses amis à l’ONU, d’une nouvelle des plus ahurissantes, invraisemblables : le comité international préparait une expédition d’envergure sur Pandora, la Lune à nulle pareille et, peut-être, la prochaine Terre d’accueil pour les humains. Il n’en fallut pas plus pour le décider : il allait faire partie du voyage.



Pourquoi et comment vous êtes vous inscrits pour cette expédition : (5 lignes - 100 mots)
    Sa réputation l’appuya durant sa démarche, avec l’âge, il était devenu une sommité en neurobiologie et n’eut pas de problème à franchir avec brio les étapes de sélections. Pandora était tout ce qu’il avait toujours espéré : une nouvelle opportunité pour l’humanité. La chance d’apprendre des erreurs du passée. Il tenait afin une cause de taille à la hauteur de sa détermination, Isidore si consacra corps et âme. Il obtint toute la documentation disponible sur la Lune lointaine pour acquérir les nombreuses connaissances qu’elle contenait. Bien résolu à être au maximum de ses capacités intellectuelles. Pour lui, c’était aussi une chance inespérée d’apporter gloire au nom de Moore jusque là taché de sang. Un résultat de 94% au test d’aptitude lui valu une place de choix sur le Fortuna.


Votre vie depuis l'entrée dans le programme : (10 lignes - 200 mots)
    Isidore avait plié bagage et prit l’avion pour la Guyane où il devrait compléter un entrainement de deux ans. Il eu pincement au cœur lorsque l’avion de ligne passa au-dessus du Mexique, c’était heureusement la dernière fois qu’il devrait subir l’expérience. Dans quelques années, il serait sur Pandora. Les terribles évènements de son existence appartiendraient alors réellement au passé.

    À 53 ans, il subit un entrainement poussé dans tous les domaines, lui qui croyait son cerveau incapable d’encaisser davantage de matière et son corps autant d’heures d’entrainement physique. Surprenant de voir sa vieille guimbarde tenir le coup, comme si tout son être se mobilisait pour remporter haut la main ce nouveau défi. Il faut dire que la présence de jeunes gens à ses côtés le forçait à la performance, il fallait qu’il prouve à ses mômes que l’âge ne rend pas invalide. Isidore se lia d’amitié avec nombre d’entre eux, il avait toujours eut la capacité d’adapter sa manière d’agir aux personnes qu’il rencontrait. Cet atout en poche, le scientifique n’eut pas de mal à se faire apprécier de ses collègues et de son supérieur hiérarchique si coincé.

    Au terme des deux ans de formation, il prit finalement place dans le caisson cryogénique, sa demeure pour les cinq années à venir. Une fois le protocole de lancement activé, ce fut le noir complet, comme s’il se trouvait de nouveau dans l’utérus de sa mère en préparation pour une seconde naissance, une seconde vie qui promettait d’être nettement plus palpitante que la première.

    Pandora. Magnifique. Voilà quelques jours que l’équipage avait rejoint leur destination et que la Tortue avait prit place en surface centre d’un immense lac. Son rôle avait déjà été établit, il occuperait ses prochaines années de vie, probablement ses dernières, à étudier ce monde et plus spécifiquement l’étrange phénomène d’interconnexion des arbres pandoriens. Grace Augustine avait établie, un siècle plus tôt, une comparaison entre le lien chimique qui composait un immense réseau sur l’ensemble de la planète et les synapses du cerveau humain. Il lui reviendrait la lourde tâche de mettre à profit ses connaissances en neurobiologie pour parfaire ses travaux sur le sujet et comprendre réellement l’ampleur du phénomène.


Et vous ?
Isidore Moore - Finish ! Mark-mark-harmon-2011055-100-100
(c) Anusha
Code de Validation : Ok - par Seth Roll
Votre Pseudo (+ âge + sexe ?) : Orange, 19ans, homme
Comment avez-vous connu le forum ?
Vos Connaissances sur Avatar : J'ai vu le film à plusieurs reprises (dont deux fois depuis que je me suis inscrit) et j'ai pu profiter de l'immense savoir des membres de BtP.
Vos Commentaires : Double compte: Seth Sullivan


Dernière édition par Isidore Moore le Ven 18 Juin - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://css-actif.forumactif.org/
Isidore Moore
- Isidore Moore -


Messages : 43
Points : 12

- Dossier du Personnel -
Grade : Expert
Rôle: Étudie l'interconnexion des arbres pandoriens.
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:23

Bonjour,

J'ai terminé ma fiche et comme je ne pense pas avoir le droit de m'auto-prévalider, je m'en remets à vous chères admins.

Juste une petite question, il est écrit dans le topic de l'expédition que les experts ont dix dans leur domaine, est-ce que je dois considérer la science comme mon domaine et y mettre 10 points de compétence ou j'y vais plus spécifique et je met 10 points comme talent en neurologie (dans quel cas je devrais changer que j'ai mit) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://css-actif.forumactif.org/
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 8:58

Bonjour !

Alors oui, pour répondre à ta question, ça veut normalement dire que tu dois avoir 10 en sciences, donc ta répartition actuelle est correcte. Mais je dois avouer que le parcours professionnel de ton personnage me rend sceptique. Il a étudié la neurologie, c'est bien cela ? Or, la neurologie c'est une spécialisation dans le domaine médical (Saona a fait des études de médecine et s'est spécialisée dans le domaine de la neurologie). Il existe des recherches en neurologie, certes, mais un neurologue passe d'abord par la case "pratique en milieu médical" avant de faire de la recherche. Sachant que tu donnes à Isidore un niveau de 3 en médecine, je ne pense pas que ce soit exactement ce à quoi tu pensais. Si tu veux que ton personnage s'intéresse à ce domaine sans qu'il ne soit passé par la case des études de médecine, alors il a fait des études en neurosciences et non en neurologie. Mais c'est un sujet assez vaste, alors il faudrait que tu jettes un coup d'oeil à ce sujet de Wikipédia pour te donner une idée pour ton personnage. En sachant que le plus simple je pense, ce soit que ton personnage soit neurobiologiste : il a commencé ses études en biologie, et au fur et à mesure il s'est spécialisé sur l'étude du cerveau, sur un plan biologique. Ce serait alors cohérent avec le rôle que tu veux lui donner au niveau de ses recherches.

Je suis désolée de pinailler, mais en tant que biologiste j'apprécie la précision sur ce genre de détails. Et dire que ton personnage est neurologue aurait sans doute entrainé une confusion avec la propre profession de Saona. Wink

Voilà pour cela ! Maintenant, ta fiche est très bien, évidemment. Par contre, ça manque de quelques précisions :
  • Tu dis qu'Isidore, après ses études faites, est parti dans une petite entreprise pharmacologique. Soit dit en passant, vues les études pointues qu'il a fait, je ne suis pas sûre qu'il puisse exercer ses compétences au maximum dans ce genre d'entreprise. Des études de ce type amènent généralement à des recherches de pointe lorsqu'on a un peu d'expérience. Ce qui m'amène à ma demande de précisions : en sortant de ses études, Isidore va dans l'Utah. Très bien. Juste après on passe directement à sa candidature pour le projet de l'expédition. Il s'est quand même passé un peu moins d'une trentaine d'années entre les deux. Pas d'évolution dans sa vie ? Pas de famille ? Pas de changement professionnel, il est toujours resté dans cette petite entreprise (ça fait quand même pas un CV brillant, et n'aide pas à développer la réputation dont tu parles) ? Et puis comment a-t-il entendu parler de l'expédition ?
  • Enfin, dans la dernière partie, tu ne développes pas du tout la vie d'Isidore durant les deux années d'entrainement en Guyane. Comment l'a-t-il vécu ? Que pense-t-il de ses collègues, de son supérieur, etc... ?

Voilà, il faudrait donc développer quand même un peu ça, parce que ça fait des "trous" dans ton histoire. A part ça, il faut aussi que tu penses à compléter ton profil !

Et puis ça sera parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net
Isidore Moore
- Isidore Moore -


Messages : 43
Points : 12

- Dossier du Personnel -
Grade : Expert
Rôle: Étudie l'interconnexion des arbres pandoriens.
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 18:26

Neurologie et Neurobiologie, deux choses distinctes ? Ça m'apprendra à m'être éloigné le plus vite possible des sciences Sweat. Enfin, c'est corrigé.

Même chose pour les "trous" dans mon histoire, j'avais eu la prétention de tout finir dans la même journée et j'en ai oublié des détails importants. Ça aussi c'est corrigé.

Concrètement, deux paragraphes ajoutés à fin de la biographie et le deuxième paragraphe de "Votre vie depuis l'entrée dans le programme" a aussi été ajouté.

Oh... et les mots neurologie et neurologue ont été remplacés par neurobiologie et neurobiologiste Wink

Je cours compléter mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://css-actif.forumactif.org/
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 19:57

Très bien, avec ces rajouts et modifications ça me semble tout bon ! =)

Je te valide donc ! Bon jeu avec Mr Gibbs ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net
Isidore Moore
- Isidore Moore -


Messages : 43
Points : 12

- Dossier du Personnel -
Grade : Expert
Rôle: Étudie l'interconnexion des arbres pandoriens.
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://css-actif.forumactif.org/
Kri'shtar
- Kri'shtar -
Co-Admin | Who's right ? Me, I'm The boss, right ?

Messages : 62
Points : 12

- Dossier du Personnel -
Grade :
Rôle: Chef des chasseurs et guerrier
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:19

Re-bienvenue et amuse-toi bien avec ce nouveau perso ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrnes
- Eileen Byrnes -


Messages : 547
Points : 484

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Responsable de la section Avatar
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:47

Re-bienvenue Seth ♥️
Puis GIBBS quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
Jóhanna Paulsen2
- Jóhanna Paulsen2 -


Messages : 542
Points : 253

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Etudie la flore Pandorienne ; aide à la confection des repas ; parfois s'occupe de la pharmacie ; chanteuse de Pandora's Box
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:53

    ... Pour changer : re-bienvenue, Seth ! Mr Green
    J'adhère à l'avis général : Giiiiiiibbs Coeur

    xD
    Très constructif, je sais. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Max Willsdorff
- Max Willsdorff -


Messages : 507
Points : 369

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Protecteur
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 21:18

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriam Wagner
- Miriam Wagner -


Messages : 138
Points : 96

- Dossier du Personnel -
Grade : Apprenti
Rôle: Médecine générale. Check up. Recherches.
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeVen 18 Juin - 23:38

Re-bienvenue prof' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lutin-irishpub.blogspot.com/
Leanne Campbell
- Leanne Campbell -
Co-Admin | Let the sun fall down

Messages : 1287
Points : 654

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Anthropologue.
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeSam 19 Juin - 9:54

Rebienvenue Love Je t'ai déjà dit que c'était un excellent choix d'avatar ? Mr Green
Run
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacCallum
- Alister MacCallum -


Messages : 47
Points : 100

- Dossier du Personnel -
Grade : Expert
Rôle: Physique ; Défense
Relations :

Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitimeDim 20 Juin - 23:50

Re-Bienvenue parmi-nous coco^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-star.1fr1.net/forum.htm

- Contenu sponsorisé -



Isidore Moore - Finish ! Vide
MessageSujet: Re: Isidore Moore - Finish ! Isidore Moore - Finish ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Isidore Moore - Finish !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Admissions :: Dossiers Validés-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit