Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lloyd Bradford
- Lloyd Bradford -


Messages : 163
Points : 180

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Chirurgien, spécialisé dans la greffe
Relations :

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Vide
MessageSujet: Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah I_icon_minitimeSam 26 Juin - 13:19

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah 4875753 Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Law-jude-law-11343775-100-100
(c) mosaika & robin221
_____________________



      « Et faites attention la prochaine fois... vous savez que les sécateurs ne sont pas très fiables maintenant !» dit-il à une botaniste qui prenait déjà la porte de sortie.


    Lloyd Bradford se retrouva tout seul dans la pièce qui lui servait de salle d'examen. Il y auscultait des patients depuis près de deux semaines maintenant, depuis qu'il était arrivé sur Pandora. Depuis qu'il était arrivé, il en avait vu de toutes les couleurs : des brûlures, des coupures, des contusions, etc... Heureusement, il n'y avait pas encore eu d'intervention urgente mais les missions qui se déroulaient à l'extérieur n'étaient pas très fiables non plus, mais ça il se le gardait pour lui. Il avait longuement travaillé sur le terrain avant de venir ici, mais se retrouver dans une infirmerie à attendre que les patients arrivent, ça, il en avait perdu l'habitude. Et ce n'était pas un mal croyez-le ! Pour le chirurgien, intégrer cette expédition est la chance de sa vie, un moyen de redémarrer à zéro. Après quelques évènements personnels qui l'ont profondément secoué, démarrer une nouvelle carrière dans un monde qui lui est inconnu et où il passe presque inaperçu, était une chose inespérée. Voilà deux semaines qu'ils étaient sur Pandora et il se sentait presque chez lui, du moins pas tout à fait. Conscient qu'il venait d'accoster sur une planète habitée par des êtres étranges mais fascinants à la fois, Lloyd se sent un peu mal à l'aise vis à vis du but de l'expédition. Les humains demandent asile au Na'vis. Et oui, cela se résume à ceci. Pour l'instant, le débat était ouvert et le médecin se contentait de soigner les petits bobos, mais il espérait vraiment rencontrer un Na'vi un jour ou l'autre ou même, de se retrouver face à un avatar. Il en a aperçu bien sûr, mais du haut de la tortue, rien de bien spécial. Il était sur Pandora, certes, mais ne participait pas assez, à son avis, à l'expédition.

    Mais revenons en à la journée en cours. Après que la botaniste ait quittée la salle d'examen, le jeune homme rangea tout ce qui trainait, étant assez méticuleux. Il nettoya et stérilisa ses instruments et remis son stéthoscope autour du cou avec un geste de professionnalisme, d'habitué. Sa blouse blanche était entièrement boutonnée, ce qui lui donnait un air sérieux, voire trop. Comme il avait fini pour le moment, il déboutonna sa blouse si bien que le col retomba sur son badge où sa photo et son nom témoignait de son identité. Lloyd Bradford, chirurgien. Voilà ce qu'il était. Sortant de la salle où il se trouvait, il traversa la grande salle qui composait l'infirmerie. De multiples petites pièces se trouvaient tout autour d'un espace central qui était l'accueil. Il n'y avait pas grand monde cet après-midi là, apparemment tout le monde avait été prévenant, c'était rassurant. Mais après ça l'américain n'avait pas de travail, pas de petit bobos à se mettre sous la dent. Le dossier de la botaniste dans la main, il le déposa sur le comptoir de l'accueil, où se trouvait une jeune infirmière.

      « Ma patiente, la botaniste... elle a déjà filé ?»

      « Apparemment, on l'attendait dans les serres... Son ordonnance est encore là. »

      « Ah ces jeunes !! Ils viennent me voir pour que je leur procure des anti-douleurs et repartent sans l'ordonnance ? A vrai dire, je ne vois pas ce qui ne tourne pas rond dans la tête de ces scientifiques !! »tout en envoyant un clin d'œil à l'infirmière qui se mit à rire à la remarque du chirurgien.


    Il aimait beaucoup la dérision, surtout envers ses confrères. Oui bizarre, il l'est, tout le monde, du moins ses connaissances l'auront remarqué depuis ces quelques jours passés ensemble. Soucieux du sort de la jeune botaniste, il s'empara de l'ordonnance qui trônait sur le comptoir et se dirigea vers un petit local où se trouvaient tous les médicament dont ils avaient besoin, cela allait du simple anti-douleur à la morphine en passant par les comprimés contre le mal de l'air et ces autres drogues de ce genre. De la poche gauche de sa blouse, il sortit un trousseau de clé dans lequel se trouvait la clé qui ouvrait le fameux local. En deux trois mouvement, il récupéra une boite de pillules, un anti-douleur. Ce médicament était sûrement le plus utilisé sur la base, le stock diminuait à vue d'oeil. Il referma la porte soigneusement et sortit de l'infirmerie à la recherche de la fameuse botaniste. Et oui, il était comme ça, méticuleux et toujours en train de chercher la... enfin vous comprenez. Mais quand un patient s'entaille profondément, il est difficile de l'imaginer vagabondant sans avoir pris de quoi calmer la douleur, c'était une chose que le chirurgien ne supportait pas, voir les autres souffrir, d'où son métier, vous l'aurez compris.

    On le retrouve dix minutes plus tard à la sortie de serres, avec un grand sourire. La jeune apprentie botaniste était, elle, légèrement énervée et n'en revenait pas que son médecin soit venu jusqu'ici pour lui donner une ordonnance. Son supérieur l'avait d'ailleurs reproché au médecin mais il s'était contenté de sourire et de quitter les serres. Il leva les yeux au ciel, repensant à son attitude, oui il adorait embêter le monde mais c'était pas méchant. Toujours dans son enthousiasme, il parcourut les longs couloirs du quartier scientifique afin de rejoindre son antre, soit l'infirmerie. Ne faisant pas très attention où il allait, il s'arrêta juste à temps pour éviter une jeune femme qui marchait dans sa direction mais qui, elle aussi, ne faisait pas très attention, à vrai dire elle regardait quelques papiers qu'elle avait dans les mains. De bonne humeur ce jour là, le médecin releva la tête avec l'intention de s'excuser mais il reconnut Deborah, cette ancienne archéologue qu'il avait déjà rencontré dans une même situation. Il reconnaît ne pas avoir été tendre avec elle, mais il n'avait pas envie de s'excuser, ni cet après-midi là d'ailleurs. Grimaçant légèrement, il regretta presque d'être sorti de l'infirmerie. Il prit pourtant son plus beau sourire, bien sûr qu'il sonnait faux.

      « Oh mais comme on se retrouve ! » Avec un ton enjoué qui cachait de l'amertume cependant. « Vous savez, ce n'est pas prudent de marcher dans un couloir en lisant des papiers ! »


    Il avait toujours le mot de fin, du moins il le voulait. Ne voulant pas non plus provoquer une petite dispute avec la jeune femme, il lui laissa le temps de répondre. Il lui laissait de l'avance, il était poli au moins.


Dernière édition par Lloyd Bradford le Dim 27 Juin - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deborah Harel
- Deborah Harel -


Messages : 306
Points : 143

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: compare Na'Vi & humains au niveau des croyances ; peut aider à datter des objets.
Relations :

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah I_icon_minitimeSam 26 Juin - 14:03

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement
PV Lyord & Debo

    ▬ La nuit s’en va comme elle est venue, laissant derrière elle les rayons timides du soleil Pandorien. Chaque matin est le même, chaque geste coïncide avec celui effectué la veille, tout se déroule toujours dans le même ordre… rien ne bouleverse cette petite vie… pas pour le moment du moins. Tout semble identique, comme une chanson qu’on remet à chaque fois… tout est orchestré comme les notes de la cinquième symphonie de Beethoven ou le requiem de Mozart. Il n’y a pas cette fausse note qui contraste avec le décor… Il n’y a pas cet instrument qui entre légèrement en retard… non… tout semble se répéter… comme si chaque journée débutait identiquement à celle de la veille. Un cercle vicieux me diriez-vous… Peut-être … Mais ce n’est pas vraiment le cas… Puisque finalement, quand la musique s’arrête, il en vient une autre, qui n’est pas forcément l’identique de celle de la veille… Il y a juste le premier acte de la journée qui est toujours le même… Une monotonie constante dont on ne se lasse quand même pas… Car finalement, l’être humain est rassuré quand il connaît et qu’il arrive à anticiper… après le réveil il y a le levé, puis la douche… et il sait très bien que chaque matin, après cette douche, il s’habillera puis partira grignoter un petit quelque chose… c’est comme un rite en l’honneur d’un dieu quelconque… une cérémonie qu’on se rentre dans la tête et qu’on ne sort plus !
    Après la cinquième symphonie de Beethoven commence une musique moins familier, voire inconnue… on anticipe quelques notes mais d’autres nous échappent. Parfois, on oublie un ré ou un mi… on pense juste au do… la partition change alors, l’air aussi… On ne peut pas tout prévoir… sinon à quoi ça servirait de vivre ? Si on connait déjà notre destin on ne prendrait plus plaisir à découvrir les événements qui vont succéder à un geste… Mais passons… vous aurez compris…
    Nous disions donc qu’après la cinquième symphonie entrait un air inconnu… ou presque… Deborah Harel, vêtue d’une jupe courte noir et d’une chemise de la même couleur marchait dans les couloirs… La note qui variait comparé à l’air initial, c’était qu’elle ne marchait pas d’un pas dynamique contrairement à d’habitude… et pour cause, elle feuilletait quelques prospectus concernant un rapport sur les Na’Vi fraichement écrit par les possesseurs d’avatars. Ce qui intéressait l’archéologue, ce n’était ni l’aspect nature, ni ce qu’ils avaient fait, c’était la description des humanoïdes bleus, de leurs tenue vestimentaires, de leurs gestes, leurs actions et même leurs paroles… Elle était désireuse d’en connaître toujours plus sur leurs habitudes et sur leurs rites lors de rencontres afin de les comparer à la civilisation terrienne… La jeune femme tenait donc dans ses mains un porte document sur lequel elle avait accroché ces quelques feuilles. Elle revenait du quartier d’habitation et se dirigeait vers son bureau, jetant un premier coup d’œil aux lettres tracées sur ses documents.
    Deborah longeait le côté droit du couloir afin de laisser suffisamment de place à quelqu’un d’autre de passer sans la bousculer… elle avait déjà dérangé une certaine personne un certain jour et ne comptait pas se mettre tout le monde à dos juste pour une question de couloirs…

    *les Na’Vi se réfèrent souvent à Eywa, leur divinité, comme se réfère l’homme à ses croyances. Ca fait déjà une grosse ressemblance… reste à savoir s’ils ont toujours cru en elle où si leurs croyances changent en fonction du temps qui passe comme l’homme qui est passé de polythéiste à monothéiste dans certaines régions.*

    La jeune femme savait déjà que les Na’Vi croyaient en Eywa… mais à chaque fois qu’elle relisait ces rapports elle ne pouvait pas ignorer cette déesse qui y figurait tout le temps, ou presque. Il fallait creuser cette histoire de croyances…
    Malheureusement, elle fut interrompue dans sa réflexion par un homme qu’elle aurait préféré ne pas rencontrer mais qu’elle croisa tout de même. Llyod Bradford, le chirurgien qu’elle avait croisé dans les couloirs quelques jours plus tôt et qui avait passé ses nerfs sur elle parce qu’elle l’avait bousculé… Elle remarqua son sourire hypocrite et en fit de même. Elle le regarda droit dans les yeux avant de lui lancer :

    Debo ▬ « Ah mais c’est ce cher Docteur Bradford ! » lança-t-elle d’un ton faussement amical.
    Et elle enchaîna : « Avec vous, ce n’est pas prudent de marcher dans un couloir tout court. » .

    Si le docteur comptait lui fermer le bec avec ses propos il pouvait courir... Debo était peut-être réservée mais elle ne supportait pas se faire marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Bradford
- Lloyd Bradford -


Messages : 163
Points : 180

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Chirurgien, spécialisé dans la greffe
Relations :

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah I_icon_minitimeDim 27 Juin - 17:06

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah 4875753 Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Law-jude-law-11343775-100-100
(c) mosaika & robin221
_____________________



    Le début de journée du médecin avait été comme une journée ensoleillé, sans aucun obstacles, sans aucun nuage. Puis vous avez l'élément perturbateur qui arrive aussi vite qu'un cumulus empli d'eau. Et là vous sentez tout de suite l'orage qui enfle, qui monte. Le coup de tonnerre est sur le point de tomber mais... quand ? La légère bousculade avec Deborah marquait le début d'un orage plus ou moins violent. A vrai dire, personne ne savait si l'orage allait être bon ou mauvais. Le chirurgien avait débuté les hostilités avec une remarque sarcastique comme il les aime. La jeune femme y répondit avec un sourire faussé et tout aussi hypocrite que celui de la jeune femme.

      « Ah mais c’est ce cher Docteur Bradford !» déclara-t-elle avec ton qui sonnait si faux que le chirurgien en fut amusé. Elle ne lui laissa même pas le temps de répliquer : « Avec vous, ce n’est pas prudent de marcher dans un couloir tout court. »


    Le chirurgien éclata de rire. Au moins, elle avait le sens de la répartie. Il aimait beaucoup les femmes qui savaient lui renvoyer les sarcasmes que, lui, leur envoyait. Cela prouvait qu'elle ne souhaitait pas se laisser faire. Et l'américain appréciait beaucoup cela. C'était vraiment dommage qu'ils se soient rencontrés en de mauvais termes. Mais cela pouvait toujours s'arranger non ? Mais pour le moment, Lloyd avait bien envie de s'amuser, quoiqu'il n'avait pas vraiment le temps là.

      « J'admire votre répartie, j'ignorais que les archéologues en étaient pourvus !»


    Il lui rendit un petit sourire amusé. On aurait dis un enfant qui prend un malin plaisir de se moquer d'un adulte. Mais il déchanta très vite. Pour une fois qu'il était de bonne humeur, pourquoi se voiler la face et être si mesquin avec cette femme qui ne lui avait rien fait finalement ? Il pencha la tête sur le côté et soupira.

      « Bon, je n'ai pas envie de vous cacher que ce jeu m'amuse mais ce n'est pas très adulte tout de même. Je préfères m'excuser tout de suite... J'étais exécrable l'autre jour et j'ai passé mes nerfs sur vous. J'aurai croisé une autre personne, ce serait elle qui aurait tout pris alors bon... »


    Voilà c'était dit. Il avait dit tout cela sans reprendre sa sa respiration se qui faisait qu'il fut tout essoufflé le temps de quelques secondes. Lui qui détestait s'excuser ou d'avouer qu'il avait été exécrable, il avait fait un grands pas. Son psychologue lui avait dit avant de partir sur Pandora de ne pas s'excuser de son attitude mais de l'expliquer. Foutaises. Lloyd préférait faire tout l'inverse, n'ayant pas tout envie d'expliquer aux gens ce qui se tramait dans sa pauvre tête. Il ne savait pas vraiment si la jeune femme allait prendre ses dires au sérieux mais il en avait marre de se mettre des gens à dos à cause de son caractère. Quand il était encore sur terre, un de ses proches amis qui ne le reconnaissait plus, l'avait remis en place en lui disant ses quatre vérités. Bien sûr, le chirurgien avait répliqué, il ne pouvait se laisser insulter ainsi mais après coup, il l'avait très mal vécu et comme tous sensibles, les larmes lui étaient très vite venues. Ne voulant pas qu'on le voit ainsi, il s'était renfermé sur lui-même et avait refusé de voir qui que ce soit pendant près d'une semaine. La solitude le pesant, il ne put continuer ainsi, mais Pandora l'attendait déjà.

    L'expédition sur cette belle planète tombait donc à pic pour l'américain. Il voulait redémarrer à zéro, ce n'était pas le moment de se créer des ennemis. Bon bien sûr, il ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde, mais cette femme ne lui avait rien fait, elle avait juste subit les foudres de sa mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah Harel
- Deborah Harel -


Messages : 306
Points : 143

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: compare Na'Vi & humains au niveau des croyances ; peut aider à datter des objets.
Relations :

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah I_icon_minitimeDim 27 Juin - 17:39

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement
PV Lyord & Debo

    ▬ Le docteur Bradford éclata de rire sous les yeux bleu-gris pâles de l'archéologue. Pourtant, elle n'avait rien dit d'ironique... à moins qu'il n'ai trouvé un penchant comique dans ses paroles... dans ce cas... il ne fallait pas grand chose pour le faire rigoler. Mais non, en réalité, la réponse ne vint que plus tard. Lyrod Bradford, que Deborah nommait Docteur Bradford, semblait ignorer que les archéologues comme elle étaient pourvu d'un sens de la répartie... ce qui fit sourire la jeune femme qui rétorqua :

    Debo ▬ « Et bien maintenant vous le savez... » Son regard ne se défilait de celui du chirurgien. Elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds par un homme qui passait ses nerfs sur qui le voulait bien... ou plutôt sur qui était là quand il avait besoin de se défouler... Elle enchaîna :
    « Bon... » .

    Elle allait le quitter pour pouvoir étudier ces fameux rapports quand il commença une longue tirade sans reprendre son souffle entre les mots. Par politesse, elle le laissa finir et partirait quand il terminera sur son dernier mot. Elle s'attendait à une remarque blessante ou je ne sais quoi encore mais il s'avérait que le chirurgien s'excusa à la plus grande surprise de la jeune femme, qui, cependant, n'en démontra rien. Elle le regarda reprendre son souffle et attendit un peu avant de répondre, ne sachant si ces paroles étaient purement ironiques ou, au contraire, sincères. Elle ne décela pas de fausses notes dans les paroles de Lyord mais il pouvait se révéler fort bon acteur en les camouflant.

    Debo ▬ « Vous savez... » Elle marqua une courte pose, en profitant pour remettre une mèche de cheveux châtains à sa place avant de continuer : «... je ne suis pas naïve et si ce que vous me dites là est hypocrite je m'en rendrais compte sûrement bien plus vite que vous ne le pensez ! »

    Elle s'arrêta sur cette phrase qui voulait dire pas mal de choses. Elle continua tout de même sur un ton légèrement plus amical, ne voulant pas se montrer trop dure et trop froide avec le pauvre chirurgien dont elle ne connaissait ni le passé, ni ce qui l'avait poussé à passer ses nerfs sur elle et ni son mental :


    Debo ▬ « Et dans le cas contraire, où vos paroles sont effectivement sincères, sachez que je j'accepte vos excuses... »

    Elle le regarda, adoucissant son regard et laissant un léger sourire se dessiner sur ses lèvres pâles. En effet, l'archéologue ne mettait jamais, ou quasiment jamais, de rouge à lèvre. Elle n'en supportait pas le contact et n'en aimait pas trop la couleur... bien que les palettes soient grandes, elle préférait rester assez naturelle. En général, elle se maquillait les yeux et mettait du font de teint pour masquer quelques imputés mais elle gardait néanmoins une certaine légèreté dans son maquillage, n'en mettant pas trop pour ne pas cacher ce qu'elle était vraiment... elle n'aimait pas qu'on cache ce qu'on était... autant niveau mental que physique... elle n'avait pas l'habitude de juger les gens sur les apparences... pas comme certaines personnes... elle montrait donc sa véritable personnalité aux premiers abords...
    Qui sait... peut-être que ce qui poussait ce certain Lyord à se montrer dur comme ça remontait à un événement dans son passé qui l'avait marqué... mais quoi qu'il en était, elle n'était pas curieuse et ne lui posa aucune questions sur la raison de son attitude. Elle n'avait pas à s'intéresser à sa vie privée. Parce que si on commençait à s'intéresser à la vie privée d'une personne alors elle n'était plus privée et devenait publique... et parfois... il y avait certaines choses dont on désirait ne pas parler... surtout pas à une inconnue... Et puis de toute façon à quoi ça avancerait Debo de savoir ce qui avait amené le chirurgien à se comporter de la sorte ? ça aurait été une simple explication qu'elle aurait oubliée quelques jours après et qui... dans la construction de sa propre vie, ne lui aurait strictement servi à rien. C'était totalement futile !
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi qui aurait pu se terminer autrement... ~ Deborah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Ouest - Quartier Scientifique-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit