Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Intrigue N°2 - Des nouvelles de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Intrigue N°2 - Des nouvelles de la Terre Vide
MessageSujet: Intrigue N°2 - Des nouvelles de la Terre Intrigue N°2 - Des nouvelles de la Terre I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:36

Intrigue N°2 - Des nouvelles de la Terre

    Moniteur des Communications - L'Oeil, J+19 après l'installation
      La nuit était tombée sur Pandora, sous sa forme très particulière aux couleurs et luminosités crépusculaires. La majorité du personnel était allée se coucher depuis belle lurette et l'Oeil était relativement vide. Seul le personnel de garde tentait de rester éveillé devant les moniteurs. Ethan Freeman était étranger à cette atmosphère somnolente. Il s'était proposé pour cette nuit de garde justement parce qu'il appréciait l'atmosphère paisible et propre à la réflexion qu'elle offrait. Il planchait sur les transmissions des mercenaires depuis une dizaine de jours maintenant. Il était convaincu d'être à deux doigts de décrypter leur signal et ne tenait pas à être dérangé durant ses recherches. Ainsi, lorsqu'un voyant se mit à clignoter sur le côté de sa console, il l'ignora royalement, trop occupé à tester un nouvel algorithme. Une petite minute plus tard, il n'avait pas fait un geste pour s'enquérir du problème. La voix artificielle de Mnémosyne résonna donc dans les haut-parleurs de sa console, le faisant sursauter :
        « Monsieur Freeman. Communication spatiale en provenance de la Terre. Dossier compressé de 121 Go. Dois-je lancé la décompression ? »
        « ... De la Terre ? » tiqua Ethan après un instant de surprise.
        « Affirmatif. L'encodage sous-entend une date d'émission de décembre 2254. »
        « Lance la décompression... et réveille Raven Galloway. »

    Salle Commune - Quartier d'habitation, J+20 après l'installation
      L'appel au rassemblement avait été diffusé par les haut parleurs de la base durant le petit déjeuner, et la salle commune bruissait des murmures du personnel qui n'était pas de service de garde. Chacun se demandait ce qui pouvait valoir un tel rassemblement général. La salle était pleine à craquer. Pour que tous puissent rentrer, les plus acrobates s'étaient tassés sur la table, les dossiers de canapés... ou les genoux d'autrui. Les rumeurs allaient bon train et les murmures ne se turent que lorsque les membres du Conseil pénétrèrent enfin dans la salle. Ils se frayèrent un chemin jusqu'à l'espace qui leur avait été réservé et Raven Galloway fit un pas en avant pour prendre la parole. Le responsable de l'expédition était sorti de l'infirmerie une dizaine de jours auparavant mais n'avait repris ses "activités normales" que progressivement, sous le contrôle du staff médical. Il paraissait en parfaite santé, démentant ainsi toutes les rumeurs qui avaient supposé qu'il avait fait une rechute et qu'une épidémie allait tous les toucher.
        « Bienvenue à tous. Je tiens à mettre fin dès maintenant aux rumeurs les plus inquiétantes. Si nous avons choisi de vous réunir aujourd'hui, c'est pour une nouvelle que, je pense, vous accueillerez bien au contraire avec beaucoup de plaisir. » annonça Raven avec un coup d'oeil à ses co-responsables. « Nous avons reçu des nouvelles de la Terre. » déclara-t-il, désireux de ne pas les faire patienter inutilement.

      Une explosion d'exclamations, de questions et de murmures s'éleva dans la salle soudainement survoltée. Bien que tous avaient volontairement quitté la Terre, ils avaient chacun laissé des êtres chers sur place et ne pas avoir de leurs nouvelles était l'une des parts les plus difficiles de leur mission. Raven laissa chacun exprimer ses sentiments quelque temps avant de faire un geste de la main pour réclamer le silence.
        « La transmission a mis plusieurs mois à nous parvenir, cependant les nouvelles seront assez fraiches pour que, je l'espère, vous trouviez les réponses à vos multiples questions en les consultant. Nos homologues sur Terre ont été très diligents dans leur volonté de nous tenir à jour. Ainsi nous avons reçu des informations générales très pointues sur les événements s’étant déroulés sur Terre depuis notre départ ainsi que sur les découvertes faites durant ce délai, mais ils ont également été assez aimables pour permettre à nos proches de nous envoyer des nouvelles en personne. Mnémosyne nous a ainsi envoyé à tous le même fichier regroupant les nouvelles informations, auquel vous verrez en plus un dossier personnalisé auquel vous seul avez accès. Vous pourrez répondre à vos proches, nos ingénieurs en communication se chargeront d'assurer l'envoi vers la Terre dans quelques jours. »
        Il dut à nouveau faire une pause devant l’augmentation du nombre de décibels. Après avoir demandé le calme, il reprit :
        « Avant de vous laisser prendre connaissance de ce dossier, je dois cependant vous faire une déclaration, sur un sujet malheureusement moins joyeux. En effet, parmi les informations qui nous ont été transmises figure un avertissement au sujet de la découverte par les autorités terriennes de l’envoi sur Pandora d’un groupe de mercenaires à la solde d’Arkana Corp. Cette nouvelle nous arrive bien entendu sans surprise aucune… cependant, elle nous éclaire sur de nombreux points. Nous savons désormais à qui nous avons affaire et quels sont leurs objectifs. Mais nous avons également reçu, après vote du Conseil des Nations Unies, toute latitude pour prendre les mesures qui s’imposeraient afin de permettre à notre mission d’arriver à son terme. Ce qui signifie, vous le savez, que si ces hommes refusent de rendre les armes… nous devrons entrer en guerre. »

      L’engouement était bien vite retombé devant cette déclaration. La guerre contre les mercenaires était l’une des choses que les membres de l’expédition redoutaient le plus. Avec l’aval des Nations Unies ou pas, ça restait une option dont la plupart se serait largement passé.
        « Sur ce, je vous laisse gagner vos chambres. Bonne lecture et bon visionnage à tous. »
Revenir en haut Aller en bas

Intrigue N°2 - Des nouvelles de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Encyclopédie Pandorienne :: Intranet - Intrigues et Missions-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit