Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La'tanhì
- La'tanhì -


Messages : 15
Points : 20

- Dossier du Personnel -
Grade :
Rôle: Chasseuse et éclaireuse
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:13

La'tanhì
La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Lathani
- Carte d'Identité -
  • Age : 23 ans
  • Statut : Courtisée par Kri'shtar
  • Rôle : Chasseuse et éclaireuse
  • Lien avec Ikran : oui, une femelle nommée Tsyal (aile)


Description psychologique :
La'tanhì est d'une discrétion telle que la plupart du temps, personne ne remarque sa présence ou son passage. Elle a une façon très désagréable de se matérialiser brusquement, vu que l'on ne l'entend pas arriver, ce qui fait immanquablement sursauter ceux qui ne sont pas habitués à sa présence. De plus, son caractère solitaire fait qu'elle se mêle peu aux autres Omaticayas, préférant rester dans son coin à méditer ou à observer la nature. Très contemplative, elle peut passer des heures isolée sans que cela ne la dérange. Ses proches ont appris à respecter cela et la laisse la plupart du temps tranquille quand elle se pose dans son coin – sauf Kri'shtar qu'elle ne parvient pas à décourager.
Plutôt distante donc, elle n'est pas d'une grande sociabilité et fait montre d'un abord assez froid par son calme extrême et son détachement. Elle parle doucement, ne s'agite pas et reste d'un stoïcisme à toute épreuve. Cela peut passer pour de l'indifférence pour qui ne la connait pas et c'est en réalité tout le contraire. La'tanhì est d'une grande sensibilité, un peu trop même. Elle a tendance à culpabiliser facilement, à sans cesse se poser des questions et à se prendre un peu trop la tête dans les relations avec les autres, ayant du mal à savoir les prendre. Pour éviter les drames, elle préfère donc s'isoler, ce qui en plus correspond bien à son goût pour la solitude. En société, elle parle peu, va à l'essentiel et n'intervient que si on lui demande. Elle ne cherche pas à s'imposer ou à s'impliquer dans les décisions importantes, elle laisse cela aux autres. Introvertie, elle ne fait pas étalage de ses sentiments et il est difficile de savoir ce qu'elle pense. Etant cependant mature et responsable, elle est souvent sollicitée pour s'occuper des plus jeunes. Cela se passe très bien car La'tanhì adore les enfants et est très pédagogue. Ce n'est qu'avec eux qu'elle se montre sous son vrai jour, ouverte et souriante. Elle prend son rôle très à coeur et aimerait beaucoup avoir un enfant à son tour, encore faudrait-il qu'elle trouve le bon partenaire.
Bien qu'étant une chasseuse, La'tanhì est très prudente et garde la tête froide. Calculatrice, elle évalue toujours les risques de façon à ne pas en prendre des inutiles et exhorte souvent ses camarades à faire de même. Elle déteste la témérité et grogne toujours quand quelques mâles aux hormones mal placées font des choses stupides pour prouver leur bravoure. Il y a peu de choses qui provoquent sa colère, mais celles-ci en font parti. Quand cela arrive, La'tanhì est méconnaissable et de nombreux irresponsables se souviennent de s'être fait vertement tancés.
Observatrice, elle est à l'écoute, que ce soit des autres ou de la nature. Elle est d'ailleurs très superstitieuse et dévouée à Eywa. Déterminée et courageuse, elle ne craint pas la difficulté et est assez exigeante envers elle-même, et envers les autres aussi d'ailleurs. Elle ne se pardonne rien et a du mal à surmonter ses erreurs. Elle apprécie les efforts que font en général ses proches pour l'approcher et essayer de l'aider à se détendre, mais elle se referme comme une palourde au moindre écart. Elle en a conscience et s'en désole, mais c'est plus fort qu'elle, elle n'arrive pas à s'ouvrir aux autres et à se confier.
En quelques mots :
¤ Discrète
¤ Prudente
¤ Calme
¤ Déterminée
¤ Solitaire
¤ Distante
¤ Un peu froide
¤ Silencieuse
¤ Peu loquace
¤ Introvertie
¤ Pédagogue
¤ Observatrice

Relations avec les membres du clan Omaticaya :
La'tanhì étant plutôt discrète et solitaire, elle a peu d'amis. Elle est cependant appréciée pour sa maturité et sa prudence, ainsi que pour ses talents de chasseuse. Les parents n'hésitent pas à lui envoyer leurs enfants à qui elle apprend l'art du pistage et comment interpréter les traces que laissent les animaux dans la nature. Les jeunes l'apprécient en général beaucoup et c'est réciproque. Etant humble et respectueuse, personne ne trouve à redire à son attitude et elle n'a jamais causé d'ennuis. Comme tout Omaticaya qui se respecte, elle est d'une grande dévotion à son clan et ferait n'importe quoi pour le protéger y compris donner sa vie.

La'tanhì n'a pour seule famille actuellement son frère aîné nommé Hakxt'ar. Extrêmement possessif, il a tendance à surprotéger sa petite soeur. Âgé de 19 ans quand leur père est mort, il l'a remplacé plus ou moins, prenant très à coeur son rôle de tuteur. Sérieux et d'un caractère irritable, La'tanhì est souvent inquiété par son impulsivité et son manque de prudence, affolée à l'idée qu'il finisse comme leur père à qui il ressemble beaucoup. Il fait parti des chasseurs mais pour éviter d'être distraits par leur tendance naturelle à veiller l'un sur l'autre, ils ne chassent que très rarement ensembles. Hakxt'ar a une compagne depuis deux ans, et celle-ci attend un enfant, au grand bonheur de La'tanhì. Cependant Sheltra, la compagne en question, ne s'entend pas trop avec sa belle-soeur. Elle est un peu jalouse du lien particulier entre son compagnon et elle et se sent de ce fait un peu à l'écart. Voyant l'affinité de La'tanhì avec les jeunes, elle sait que cette dernière voudra s'occuper du bébé, ce qui ne lui plaît qu'à moitié. C'est pourquoi elle souhaite que La'tanhì se trouve un compagnon et qu'elle prenne un peu ses distances avec son frère afin de fonder sa propre famille. Elle encourage donc les prétendants, au contraire de Hakx'tar qui est très possessif et ne trouve personne d'assez bien pour s'occuper de sa petite soeur. Il a découragé nombre de courtisants à présents, sauf Kri'shtar qu'il respecte trop pour aller lui frotter les oreilles.

Kri'shtar donc, est le principal prétendant qu'elle a dans les pattes pour le moment, et elle doit dire qu'il est du genre tenace. La'tanhì fait tout ce qu'elle peut pour le décourager, mais lui revient à la charge sans se lasser. Pour tout dire elle ne le déteste pas, mais son caractère m'as-tu-vu et surtout son côté intrépide lui déplaisent fortement. Elle n'aime pas du tout ce genre de comportement qui lui rappelle beaucoup trop son père. Sauf s'il la fait changer d'avis sur lui, ce qui paraît mal parti, La'tanhì est décidée à repousser les avances de Kri'shtar, attendant qu'il finisse par perdre patience et abandonner. Elle y va quand même doucement, sachant que c'est le frère de la Tsahik et n'ayant pas envie de se montrer irrespectueuse avec un proche de la servante d'Eywa. D'ailleurs à ce propos, l'un de ses leitmotivs pour repousser Kri'shtar est de dire qu'elle attend un signe de la déesse qui lui révèlera le compagnon de sa vie... et c'est en grande partie vraie.
Remarques :
¤ Son frère aîné est très protecteur envers elle et décourage les prétendants par son côté possessif.
¤ Sa « belle-soeur », enceinte, aimerait qu'elle se détache un peu de Hakx'tar pour fonder sa propre famille.
¤ Elle est appréciée pour son calme et sa maturité et s'occupe volontiers des plus jeunes.

Biographie :

    Le père de La'tanhì était un chasseur célèbre pour sa bravoure et son ardeur au combat. Nommé Nexu'tsu, il était intrépide et n'hésitait pas à prendre des risques pour montrer son courage aux autres Omaticayas. Très apprécié des femmes, il jeta pourtant son dévolu sur l'une des plus discrètes et des moins populaires du camp, la jeune Lehekha. Cette dernière était l'apprentie de l'herboriste, et apprenait de lui et d'Eywa l'art de tirer des plantes des baumes guérissants et des potions fortifiantes. Malgré leurs caractères et attitudes aux opposés, le couple était très heureux ensemble.

    Ce bonheur fut complet quand naquit Hakx'tar, puis La'tanhì plusieurs années après. Il s'avéra rapidement que si le premier avait hérité du côté intrépide et débridé de son père, la deuxième était comme sa mère la prudence et la douceur même. Les deux enfants étaient assez proches l'un de l'autre, Hakx'tar adorant s'occuper de sa petite soeur et cette dernière était très fière de son grand frère, aimant beaucoup quand il l'accompagnait auprès des autres enfants pour apprendre le tissage ou la cuisine. Et tous les deux vouaient une admiration sans bornes à leur père. Rien ne leur faisait plus plaisir que quand il revenait de la chasse, chargé de provisions et d'un récit épique à leur conter. La'tanhì grandit bercée par des récits de chasse héroïques dont son père était invariablement le héros. Hakx'tar avait d'or et déjà montré ses dispositions pour suivre la voie de la chasse et malgré les souhaits de sa mère qui voulait qu'elle apprenne aussi l'herborisme, La'tanhì rêvait de suivre les traces de son père et de son frère.

    Cependant, ces rêves furent brisés par un terrible événement qui eut lieu au cours de sa douzième année. Nexu'tsu chassait comme à son habitude en groupe avec deux de ses proches compagnons, ils furent obligés d'aller se poser en catastrophe dans les sous-bois pour échapper à un Toruk qui manqua de les attraper. Occupés à attendre que le dangereux prédateur s'en aille, ils n'entendirent pas la seconde menace arriver. Fauché de son Ikran par le terrible fauve, la témérité de Nexu'tsu lui coûta la vie. Refusant d'abandonner sa monture, il revint à la charge mais malheureusement ne put tenir tête au Thanator qui le tua.

    Cet événement marqua à jamais La'tanhì. Jamais elle ne pourra oublier la vision du corps de son père, mutilé et presque méconnaissable, ramené par les deux chasseurs abattus et médusés. Une mort violente arrive parfois, si Eywa en a décidé ainsi, mais pas comme ça. Traumatisée et désespérée, elle rejeta la faute sur Nexu'tsu, pensant qu'il avait précipité sa mort par son imprudence et son courage disproportionné. Si ce drame avait renforcé la décision de Hakx'tar à devenir chasseur, La'tanhì se mit à douter. Après de longues hésitations, elle décida de devenir tout de même chasseuse, trouvant dommage de ne pas exploiter ses qualités. Cependant, elle cultiva l'antithèse de son père, se montrant d'une prudence extrême et ne chassant que le nécessaire. Sa discrétion devint célèbre parmi son clan, car elle connaissait si bien la forêt que même les siens avaient du mal à la suivre.

    Lehekha elle, ne se remit pas de la mort de son compagnon. Elle perdit toute joie de vivre et se replia sur elle-même, malgré les soins de ses enfants. Lorsqu'elle rejoignit Eywa cinq ans après le drame, ce fut sans aucun regret.

    Hakx'tar était devenu auprès de La'tanhì un père de substitution, et face à la mélancolie de sa mère, fit de son possible pour s'occuper au maximum de sa soeur. Malgré les nombreuses sollicitations, il ne choisit une compagne que lorsque La'tanhì fut âgée de 19 ans et qu'il soit sûr qu'elle sache se débrouiller sans lui. Les deux devinrent alors encore plus proches qu'avant, et d'ailleurs Hakx'tar est le seul à pouvoir retrouver sa soeur quand elle décide de s'isoler.

    La'tanhì fut comme sa mère marquée par la mort de son père, et si elle s'en remis au contraire de cette dernière, cela se ressent cependant sur son caractère. Outre sa grande prudence et son dégoût pour la fanfaronnade, elle s'est repliée sur elle-même et s'est montrée de moins en moins communicative. Pour combattre le chagrin de la mort successive de ses parents, celle brutale de Nexu'tsu et celle à petit feu de Lehekha, elle s'est beaucoup isolée pour méditer et s'en remettre à Eywa. Au fil du temps, elle a énormément appris de la forêt et des animaux, sachant comment en interpréter les signes et les traces. Elle n'a pas son pareil comme pisteuse, c'est pourquoi on la sollicite beaucoup, ses talents d'éclaireuse étant fort appréciés.


Son opinion et ses réactions sur l'arrivée des mercenaires et des humains de l'expédition :
    La'tanhì n'a pas vu d'un très bon oeil l'arrivée des mercenaires, qu'elle trouve de sombre présage. Leur façon de mettre en désordre « sa » forêt l'horripile au plus au point et elle les méprise pour le peu de cas qu'ils font de leur environnement. Elle les évite au maximum, ne les approchant sous aucun prétexte, sachant qu'ils sont dangereux pour elle. Elle essaye de dissuader les autres chasseurs de faire de même, mais à son grand regret la curiosité ou l'animosité est souvent la plus forte. Tout ce qu'elle peut faire pour l'instant, c'est prier Eywa qu'ils ne fassent pas de victimes. Elle est prête à attaquer si les leaders en décident ainsi, et n'hésitera pas à tuer s'ils représentent une menace pour le clan.

    Elle avait à peu près le même point de vue pour les terriens de l'expédition, mais ils l'ont plus intrigué avec leurs Marcheurs de Rêve, qui ne sont pas présents chez les autres humains. Etant là lors du premier contact entre leur groupe et l'Olo'eyktan, elle ne sait pas trop quoi penser pour l'instant. Elle connait les exploits de JakeSully, mais ne sait pas si elle doit croire ce nouveau leader des humains, RavenGalloway. Apparemment, les deux clans d'humains sont opposés, mais qui sait si ce n'est pas une ruse pour les piéger ? Chargée par la Tsahik de surveiller ces humains, elle essaye donc de savoir ce qu'ils cherchent vraiment. Elle les a déjà longuement observés, avec sa discrétion habituelle, plus particulièrement ces uniltìranyu qui l'intriguent beaucoup. Pour l'instant, ils ne semblent pas hostiles, même respectueux, n'empêche qu'ils sont sur leurs terres et qu'ils n'ont rien à faire là. La'tanhì réserve donc son opinion mais est plus disposée au rejet qu'à l'acceptation.


Et vous ?
La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Avatar-avatar-13437527-100-100
(c) A-Gie
Double Compte : Opal Hendrix
D'où vient votre avatar : Carpenoctem
Un commentaire ? J'attends l'avis de Kri'shtar pour l'avatar et des détails de la fiche, voir si tout lui convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:40

Tu sais déjà ce que j'en pense. Mr Green
Je laisse à Kri'shtar le soin de te valider ! ^-^
En tout cas, je suis contente que tu ais décidé de te faire un double compte avec La'tanhi (au fait, tu as fait la demande de récompense ?) ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net
Opal Hendrix
- Opal Hendrix -
I have nowhere to hide
but behind my smile


Messages : 945
Points : 257

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Adaptation / Defense
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:06

Erf je t'avoue que non, je pensais que tu l'avais déjà fait XD J'y vais de ce pas ^^

Et mais d'ailleurs, je percute, c'est La'tanì dans la mission n°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth-forum.forumactif.com
Kri'shtar
- Kri'shtar -
Co-Admin | Who's right ? Me, I'm The boss, right ?

Messages : 62
Points : 12

- Dossier du Personnel -
Grade :
Rôle: Chef des chasseurs et guerrier
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:36

Que dire si ce n'est que c'est génial ? J'ai vraiment adoré ! Son caractère est super bien développé, l'histoire cohérente et originale, adorable aussi... bref, je ne peux que te valider ! :)

Kri'shtar va avoir du pain sur la planche lol

C'est une actrice à la base sous l'avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
La'tanhì
- La'tanhì -


Messages : 15
Points : 20

- Dossier du Personnel -
Grade :
Rôle: Chasseuse et éclaireuse
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:21

Yeah, magnifique ! Victoire totale alors si j'ai réussi à la cerner comme tu voulais Love Chuis fière de mon coup là Mr Green

Et sinon non ce n'est pas une retouche photo mais une peinture digitale ! (oui ça tue, je sais, je suis une groupe finie de cette artiste)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:04

Opal Hendrix a écrit:
Et mais d'ailleurs, je percute, c'est La'tanì dans la mission n°2 ?
MDR. Oui, c'est elle ! Razz

Moi je n'ai qu'une chose à dire : amusez-vous bien les amoureux. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net
Kri'shtar
- Kri'shtar -
Co-Admin | Who's right ? Me, I'm The boss, right ?

Messages : 62
Points : 12

- Dossier du Personnel -
Grade :
Rôle: Chef des chasseurs et guerrier
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:49

Amoureux ? J'suis pas amoureux d'une têtue pareille moi ! Na

(Eh bien je le trouve magnifiquement réalisé, ton avatar, 'Tanhi !)
Revenir en haut Aller en bas
La'tanhì
- La'tanhì -


Messages : 15
Points : 20

- Dossier du Personnel -
Grade :
Rôle: Chasseuse et éclaireuse
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:04

Haha c'est bien ce que je pensais Raven, cool j'apparais en guest star XD

Citation :
(Eh bien je le trouve magnifiquement réalisé, ton avatar, 'Tanhi !)

Contente qu'il te plaise ^o^


Petite question cruciale : j'ai le droit de RP avec des humains ou c'est encore trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shamusu.deviantart.com
Naminé Gordon
- Naminé Gordon -


Messages : 1178
Points : 987

- Dossier du Personnel -
Grade : Apprenti
Rôle: Soigne les habitants de la Tortue ou en expédition
Relations :

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:31

Désolée, je n'ai pas lu ta fiche mais je te re-souhaites la bienvenue avec ton deuxième toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya Vide
MessageSujet: Re: La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La'thanì || Chasseuse du clan Omaticaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Admissions :: Dossiers Validés-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit