Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Petite visite [Indira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aleksei Lieven
- Aleksei Lieven -


Messages : 80
Points : 177

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Medecin
Relations :

Petite visite [Indira] Vide
MessageSujet: Petite visite [Indira] Petite visite [Indira] I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:28

La salle d’examen n°3 était bien calme en ce début de matinée, plongée dans une semi-pénombre due au tamisage de l’éclairage. Le silence n’était troublé que par les crissements de la chaise d’Aleksei qui, penché sur son ordinateur personnel, profitait de ce moment de calme pour rédiger de la paperasse et mettre à jour ses notes personnelles.
Le jeune médecin ne pouvait s’empêcher de bailler de temps à autre, essayant d’oublier sa fatigue à force de gorgées de café. Il était resté debout une partie de la nuit, appelé en renfort pour une urgence médicale, qui, en réalité, ne s’était pas avérée si urgente que ça. L’infirmière de garde s’était quelque peu emballée, mais au final, mieux valait rameuter des renforts que minimiser les besoins, aussi le Russe n’avait guère fait de commentaire.
Du coup, il avait enchaîné une nuit presque blanche avec ses consultations du matin, ce qui s’avérait plutôt fatiguant. Enfin, tant qu’il était sur la brèche, il se sentait bien, mais là, assis à son bureau, il ressentait un sacré coup de barre. Le café n’y faisait rien, le médecin se décida à s’éclipser cinq minutes, histoire d’aller manger un morceau au réfectoire, et surtout de bouger pour essayer de se réveiller.

Le stratagème ayant marché, c’est un Aleksei bien plus réveillé qui revint à la salle de consultation, croquant avec avidité dans un hot-dog à la moutarde. Enfin, c’était vaguement un hot-dog, attention : si le Russe devait reconnaître une chose, c’est que les Américains avaient un talent extraordinaire pour marier deux bouts de pain, un peu de sauce et quelques saucisses. Là, c’était plus un sandwich à la saucisse, quoi… rien à voir avec les hots-dogs des vendeurs ambulants qu’on trouvait sur Sunset boulevard. Aleksei avait vécu quelques années à Los Angeles avant de partir pour Pandora, et si la vie russe lui manquait, il avouait volontiers que Los Angeles s’y connaissait en repas à manger sur le pouce, et autre bêtises qu’on adore ingurgiter tout en songeant que c’est extrêmement mauvais pour le cholestérol. En pas mal d’autres choses aussi, mais il était devenu accro des hots-dogs et des donuts, salivant presque à l’idée d’en croquer un morceau. Mais bon, cet ersatz de hot-dog lui avait fait du bien, et il termina son repas sur le pouce en revenant vers la salle d’examen, prenant bien garde à ne pas laisser des traces de moutarde sur les murs, ou sur les draps du lit sur lequel il s’assit pour terminer son en-cas.
Une fois rassasié, et prenant bien garde à délaisser la paperasse sous peine de s’endormir à nouveau devant, le médecin se leva et trifouilla son ordinateur personnel, appelant à l’écran le dossier de la patiente qu’il était censé voir : Indira Ambari. Elle et Aleksei se fréquentait uniquement pour le travail, mais le médecin appréciait beaucoup la jeune femme, toujours franche et directe, quel que soit la chose qu’elle a dire. Leur première rencontre avait été rude, étant donné que la jeune femme n’était pas franchement du genre à ne rien dire et à se laisser faire, mais au final, c’était assez rafraîchissant.
Elle était pilote, et souffrait d’un léger problème de désorientation dès qu’elle était en hauteur. Quelque chose pendant la cryogénisation, comme certains des membres de la Base, bien qu’aucun des médecins présents ne soient capable de dire d’où cela venait précisément. Un problème durant le processus de départ ? Celui d’arrivée ? Ou bien certains corps se révélaient plus fragiles que d’autres, nécessitant une attention accrue ?

C’était un problème difficile à résoudre, et même si cela allait en s’améliorant, Aleksei et ses collègues étaient bien incapables de déterminer l’origine exacte du problème de base. Pourtant, on aurait cru qu’en faisait divers examens, quelqu’un mettrait le doigt sur quelque chose, une corrélation dans certains paramètres… mais rien, nada, niet !
C’était surement un problème technique dans le processus, mais là, les médecins, aussi doués soient-ils, n’allaient pas pouvoir y faire grand-chose !
Quoi qu’il en soit, heureusement pour ceux qui en étaient atteint, le processus était réversible. Depuis qu’il la suivait de près, Aleksei avait pu remarquer que les facultés d’Indira revenaient petit à petit à la normale, et que le vertige s’estompait peu à peu. Pas de là à la faire sauter de suite en parachute, mais quand même, il y avait un espoir.

A force de la côtoyer, même si ce n’était que dans le cadre d’une relation de médecin à patient, Aleksei avait sympathisé avec elle. Si Indira se révélait plutôt solitaire au premier abord, elle éprouvait une véritable passion pour ce qu’elle faisait, et Aleksei était tout aussi curieux qu’elle : il n’hésitait pas à lui poser des questions, elle n’hésitait pas à le rabrouer si jamais il en posait trop. Quoi qu’il en soit, les deux jeunes gens s’entendaient plutôt bien, et Indira ne se montrait pas une patiente trop récalcitrante !
Revenir en haut Aller en bas
Indira Ambari
- Indira Ambari -


Messages : 88
Points : 25

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Ethnologue - Pilote d'Avatar
Relations :

Petite visite [Indira] Vide
MessageSujet: Re: Petite visite [Indira] Petite visite [Indira] I_icon_minitimeLun 27 Sep - 1:21

Une si belle matinée devait-elle être gâchée par de basses considérations médicales ? Indira était persuadée que c'était presque un sacrilège que de renoncer à savourer le soleil de Pandora pour rester enfermée dans la base – pire, affronter un représentant du corps médical bien décidé à la harceler jusqu'à ce qu'elle cède et se plie à toutes les exigences perverses supportées au nom de la science. Certes ! Son vertige était légèrement handicapant, mais les choses allaient en s'améliorant et ses troubles s'atténuaient. Etait-il absolument nécessaire de lui faire rencontrer un médecin tous les deux jours pour s'en assurer ? Certainement pas. En fait, c'était sûrement un complot. Et puis zut, elle n'irait pas, ça leur apprendrait à la brimer !

Bougonnante, l'Indienne finit par se résoudre à aller à son rendez-vous du matin. La seule note positive dans tout cela, c'était que parmi la batterie de médecins de la base, on avait refilé son cas à Aleksei Lieven. D'un naturel agréable ou ouvert, franc et direct, il était plutôt sympathique et Indira appréciait sans l'avouer leurs rencontres. Il semblait sincèrement décidé à lui venir en aide, et la pilote savait bien que sa réintégration en service actif dépendait principalement de lui et des rapports qu'il rédigeait sur elle, ses progrès, et sa bonne volonté. Ainsi se pliait-elle de bonne grâce aux exercices prescrits et aux examens imposés, impatiente qu'elle était de retrouver son Avatar et de repartir sur le terrain. C'était tellement frustrant de ne connaître de Pandora que les magnifiques paysages observés depuis les baies panoramiques de la Tortue... Un jour, peut-être, elle pourrait y courir et s'émerveiller de ce que Eywa avait créé. Un jour...

Un jour, elle parviendrait peut-être à oublier les terribles nouvelles reçues de la Terre. Cette lettre si atroce de la main de son père, l'informant pêle-mêle de la mort de sa meilleure amie, du kidnapping de sa fille qu'Indira aimait comme la sienne, de la ruine de son père, du divorce de ses parents... Tout son monde s'était effondré derrière elle, et la pilote se désolait de ce désastre. Déprimée et profondément atteinte par ces tragédies, elle tentait de dissimuler sa détresse, d'oublier le visage de Parvati et la frimousse d'Aïda qui avait dû grandir en six ans – même kidnappée et disparue. Alors, elle se focalisait sur sa vie actuelle, sur Pandora qui lui tendait les bras. Et même si, au creux de la nuit, des crises de larmes irrépressibles venaient la secouer dans le silence de ses quartiers, elle n'en laissait rien paraître. Forte, froide et distante – telle était Indira. Personne ne s'étonnait plus de son attitude.

Qui aurait bien pu se soucier de ses états d'âme ? Elle n'avait pas ou si peu d'amis à la Tortue. Certes, Indira était compétente et dévouée, mais ses troubles de santé l'avaient tenue à l'écart des missions jusque-là. Elle s'en sentait un peu responsable et ne faisait que s'enfoncer un peu plus dans la déprime, intérieurement du moins – sa façade lisse n'en laissait rien voir. Tout un univers de faux-semblants cristallisés autour de son âme en peine... Elle était là pour faire son travail, et estimait que tout autre activité nuirait à son rendement, même si parfois – rarement, mais quand même – la solitude se faisait soudain pesante. Comme elle aurait aimé, ce matin, pouvoir se reposer sur une épaule amicale et pleurer la mort de Parvati... Mais non. Le moindre signe de faiblesse pouvait être fatal à toute carrière sur Pandora, et l'Indienne tenait trop à son travail pour se le permettre. Aussi sortit-elle de ses quartiers d'un pas résolu, se dirigeant fermement vers la salle d'examen n°3 où officiait le docteur Lieven.

Parvenue devant la porte, elle toqua et, comme à son habitude, entra sans attendre. Elle savait que si Aleksei était en consultation, le battant serait verrouillé pour prévenir toute intrusion indiscrète ou malvenue. Le Russe apporterait certainement une bouffée d'oxygène dans son esprit malade de chagrin : il partageait avec elle une véritable passion de son métier et une curiosité sans limites. Peut-être parviendrait-il même à la distraire quelques minutes – ce serait toujours un peu de répit gagné. Peut-être estimerait-il qu'elle avait bien progressé et qu'elle pouvait à nouveau sortir avec son Avatar – même avec une protection ? Peut-être pourrait-elle évoluer ailleurs que dans l'enceinte hyper-protégée de la Tortue. L'espoir chevillé au corps, elle referma la porte et salua l'homme qui semblait l'attendre.

| Bonjour, docteur Lieven. Suis-je en retard ? |

Indira était toujours d'une politesse parfaite. Si le Russe décidait qu'aujourd'hui, il leur autorisait une quelconque familiarité, il le lui ferait sentir et la cordialité reprendrait ses droits. Pour le moment, il était médecin, et elle une patiente comme les autres – restait à voir quelle était son humeur de la journée. Attendant qu'il lui indique de la voix ou du geste quelle contenance adopter, l'Indienne croisa les mains devant elle et se tint debout près de la porte, plissant les yeux pour mieux le voir dans la pénombre qui avait envahi la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Petite visite [Indira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Ouest - Quartier Scientifique :: Infirmerie-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit