Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Blondies' small talks <Ingrid>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jóhanna Paulsen
- Jóhanna Paulsen -


Messages : 200
Points : 138

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Pharmacologie et fauteuse de troubles
Relations :

Blondies' small talks <Ingrid> Vide
MessageSujet: Blondies' small talks <Ingrid> Blondies' small talks <Ingrid> I_icon_minitimeVen 1 Oct - 23:54

Blondies' small talks <Ingrid> Naomi-Watts-naomi-watts-202500_100_100 Blondies' small talks <Ingrid> Kristen-kristen-bell-13728449-100-100

WANTED FOR TALKING

Jóhanna était assise au comptoir de la pharmacie principale de la base et feuilletait un magazine vieux de 5 ans qu’elle connaissait pratiquement par cœur. En tant que pharmacologue, elle aurait pu être médecin , mais elle avait préféré la voix plus « scientifique » de cette formation. Elle connaissait certes l’interaction des molécules sur le vivant comme personne et était un gros calibre question physiologie, biochimie, pathologie et biologie, mais elle s’ennuyait. Sa quête était freinée par le fait qu’elle doive partager les laboratoires avec d’autres personnes. O il y avait de la place sur la Tortue, mais l’islandaise aimait avoir son coin à elle. Un coin qui lui inspirait des découvertes et ce coin se trouvait être un endroit très prisé pour les manipulations délicates. Elle devait donc faire des concessions, et durant son temps libre, elle venait donc faire la permanence dans la pharmacie. La plupart du temps, elle n’avait qu’à signer ce que les préparateurs amenaient et donnait son avis sur des traitements alternatif en cas d’allergie. Le reste du temps, elle feuilletait ce magazine, écrivait des chansons ou restait simplement assise en regardant le plafond.

En cette journée cependant, Jóhanna n’était pas comme d’habitude. Elle était sur un nuage, souriant comme si elle était sous l’emprise d’une drogue, il lui avait même pris de fredonner une petite chansonnette avant qu’un des experts ne lui somme d’arrêter. Elle ne comprenait pas tous ces gens sérieux qui voulaient faire de l’infirmerie un lieu stérile. Personne ne pouvait guérir dans un lieu dépourvu de naturel et d’un peu de joie de vivre. Dans un livre qu’elle avait lu, l’un des personnages disait qu’il existe des endroits propice à la maladie et d’autres qui aident à la guérison. Elle ne pouvait qu’être de cet avis. D’une part parce qu’elle savait par expérience ce que c’était que d’être enfermé dans une chambre stérile, sans couleur ni espoir et d’autre part parce que le mental jouait un grand rôle dans la guérison et non stimulé, tout ce processus était ralenti. Mais Paulsen n’était qu’une pharmacienne, voire même qu’une diététicienne aux yeux de certaines personnes qui oubliaient que de ne pas avoir un titre de docteur ou professeur ne voulait pas dire être un idiot ou inférieur. Enfin ces questions là n’allaient pas lui gâcher la journée, car elle était de très bonne humeur. Enfin plus que d’habitude. En partie à cause d’événements récents qu’elle devait absolument raconter à quelqu’un.

Ce quelqu’un, ce serait sans doute Ingrid. Sa grande amie des conversations féminines de pauses de travail. Elle avait rencontré la jeune femme en Guyane, dans des circonstances assez étranges et très comique, pas de quoi fouetter un chat, juste une histoire de drap, de porte et d’embarras, rien qui ne sorte de l’ordinaire. L’islandaise regarda sa montre. Depuis qu’elles étaient arrivées, jamais Ingrid n’avait manqué une pause, cette femme était réglée comme une horloge et débarquait toujours à la minute près à l’endroit où se trouvait Jóhanna. La jeune femme soupçonnait son amie d’avoir des capacités supernaturelles à force de ponctualité et de précisions.

*J’espère qu’elle va m’apporter quelque chose de bon et de pas gras, la dernière fois je n’ai mangé que les amandes du croissant fourré qu’elle a amené…*

Jóhanna se mordit la lèvre. Un croissant fourré, tellement fondant et bon dans la bouche que cela en était une torture. Elle pouvait baver rien qu’en y pensant. Mais il y avait un moyen très efficace de faire taire ses envies. Elle se forçait à penser à ces images ignobles de graisses, de peau d’orange, de cellulite, de bourrelets pour cesser de vouloir manger. C’est ce qu’elle avait aussi fait durant son adolescence, mais en beaucoup plus poussé à l’époque. Au jour d’aujourd’hui, elle arrivait très bien à se faire plaisir….de temps à autre. Elle regarda encore sa montre, commencant à s’impatienter avant de poser son coude sur le comptoir pour avoir un appui sur sa tête. Son regard se perdit dans le vide, alors qu’elle retournait au pays du parfait, se concentrant complètement sur son obsession masculine du moment et sur ce qu’il y avait eu et pourrait y avoir. Elle eu un soupir . Il lui manquait déjà…mais elle se faisait violence pour ne pas l’appeler. Alors sans se rendre compte, elle illustrait l’amoureuse par excellence. Il suffisait juste encore de coller une musique de Disney en fond et on aurait eu un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Omdahl
- Ingrid Omdahl -


Messages : 27
Points : 52

- Dossier du Personnel -
Grade : Expert
Rôle: Medecine ; Sciences
Relations :

Blondies' small talks <Ingrid> Vide
MessageSujet: Re: Blondies' small talks <Ingrid> Blondies' small talks <Ingrid> I_icon_minitimeLun 4 Oct - 16:31

Ingrid était plus que ravie de pouvoir prendre une petite pause, même si la matinée n'était pas encore achevée. Beaucoup de travail ? Beaucoup de patients ? Pas vraiment. Disons plutôt un seul patient qui lui avait pris pas mal de temps à s'occuper à lui tout seul, et qui valait une dizaine d'autres patients. Celui-ci était resté plus d'une heure avec elle. Pour quelle raison était-il venu ? Une simple écharde au doigt. Voilà pourquoi Ingrid avait besoin d'une pause bien méritée, parce que ce patient n'était autre que Alister MacCallum, un homme plutôt gentil et séduisant, qui trouvait n'importe quel prétexte pour venir le plus souvent possible à l'infirmerie, afin de parler à la jeune femme, et pour la taquiner, plutôt que de venir pour une véritable raison. Ingrid l'aimait bien, et même si elle le trouvait parfois pot de colle et exaspérant, elle appréciait sa compagnie sans savoir pourquoi. Alister était l'une des rares personnes qui parvenait à la faire rire et à lui remonter le moral dans les moments difficiles liés à son passé. La jeune femme n'avait pas encore compris que le scientifique lui faisait du charme depuis leur première rencontre. Elle aimait bien discuter avec lui, et certaines fois, même son agacement l'amusait, mais elle était trop aveugle pour voir qu'Alister cherchait à la séduire. Pour Ingrid, cet homme n'était qu'un ami, et lorsqu'il partait, la jeune femme s'était surprise à être à la fois soulagée et déçue, comme si la présence du scientifique lui manquait déjà. Peu lui importait en ce moment, après le départ d'Alister, elle avait besoin de se changer les idées. Et quoi de mieux pour laisser le travail de côté, qu'une petite pause entre amies ?

Ingrid quitta l'espace réservé aux consultations des patients, désert à cette heure-ci, et commença à se diriger vers la pharmacie où se trouvait Jóhanna, avec qui elle allait passer un moment détente entre filles. Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis la Guyane, pendant l'entrainement qui avait préparé l'expédition pour leur séjour sur Pandora. Une rencontre bien étrange, où la première fois qu'elle avait rencontre Jó, c'était aux premières lueurs du jour, alors que quelqu'un l'avait réveillée en frappant à la porte de ses quartiers. Encore endormie à ce moment là, Ingrid avait été très surprise de voir une jeune femme à cette heure-ci, vêtue uniquement d'un drap autour d'elle. Une amitié était alors née, et depuis ce jour, Ingrid et Jóhanna étaient devenues de grandes amies, passant leur temps libre à discuter de tout et de rien, comme si elles se connaissaient depuis des années, bien qu'aucune d'entre elles n'avait jamais évoqué son passé.

Regardant sa montre, Ingrid constata qu'elle était en avance, il lui restait un peu de temps avant d'aller voir son amie. Et comme la matinée était déjà bien avancée, elle décida d'aller chercher un petit quelque chose à manger, comme elle le faisait à chaque fois qu'elle prenait une pause avec Jó. Bifurquant vers le réfectoire, elle admirait ce qu'elle pouvait prendre, beaucoup de choses lui faisaient envie pour un petit encas. Bien que la jeune femme ait eu également des problèmes de surpoids étant adolescente, et ayant même été suivie psychologiquement à cause de ça, Ingrid ne se privait pas quand elle avait un petit creux, elle pouvait prendre une viennoiserie sans éprouver le moindre état d'âme, le sport qu'elle pratiquait l'aidait à brûler ces quelques calories en trop. Cependant, elle était loin de se douter que pour Jóhanna, c'était différend, et que cette dernière n'appréciait pas toujours ses choix. Ingrid pris donc en toute innocence deux pains au chocolat encore chauds, avant de se diriger une nouvelle fois vers la pharmacie.

Arrivant à l'heure précise de son rendez vous, comme à son habitude vu la ponctualité dont elle faisait toujours preuve, Ingrid entra dans la pharmacie, et se dirigea vers là où se trouvait son amie. Quelle ne fut pas sa surprise, en découvrant cette dernière immobile, sa tête reposant sur sa main, son coude appuyant contre la table, son regard perdu dans le vague, un petit sourire aux lèvres, émettant un soupir d'aise. Comme si elle était amoureuse. Ingrid ignorait si Jóhanna fréquentait quelqu'un, elle pensait que non, car sinon elle en aurait entendu parler, la jeune femme le lui aurait sûrement dit. Alors, à qui ou à quoi pensait-elle ? S'arrêtant non loin d'elle, bien qu'elle pouvait être dans son champs de vision, Jó ne semblait pas avoir remarqué sa présence, alors que Ingrid était presque face à elle. Amusée, la jeune médecin posa sur le comptoir le sachet où se trouvaient les viennoiseries, et agita sa main devant ses yeux pour la faire redescendre sur Terre. Une fois que son amie émergea de ses pensées, Ingrid sourit, puis elle pris un tabouret, et s'y installa.

INGRID ¤ "J'ai l'impression que ce n'était pas à moi que tu pensais à l'instant. Est-ce-que je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jóhanna Paulsen
- Jóhanna Paulsen -


Messages : 200
Points : 138

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Pharmacologie et fauteuse de troubles
Relations :

Blondies' small talks <Ingrid> Vide
MessageSujet: Re: Blondies' small talks <Ingrid> Blondies' small talks <Ingrid> I_icon_minitimeLun 18 Oct - 23:11

Jòhanna se redressa, tournant la tête vers la voix qui venait de s’élever près d’elle. La pharmacienne s’empara du petit sac en papier que tenait son amie et regarda dedans, impatiente de voir ce qu’elle ramenait, tout en haussant les épaules.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas parler de Max à Ingrid. Après tout, elles étaient amis, mais la jeune femme n’était pas du genre et je te dis ça et ça et on cancane du matin au soir. La blonde sortit le pain au chocolat lui étant destiné non sans grimacer. Elle ne voyait pas ce délicieux rouleau de chocolat, cette pâte fondante légèrement sucrée, elle ne sentait pas complètement cette bonne odeur de viennoiserie. Ce qu’elle voyait, comme marqué clairement sur le dos du petit pain, c’était le nombre de calorie, et où cela allait se loger. Elle avait appris à vivre avec ça, ce dégout du manger, mais il n’était pas complètement parti. Elle pouvait cependant sans mal manger en appréciant ce qu’elle avalait, sans faire de crise boulimique ou aller vomir après. Enfin, elle ne serait jamais arrivé ici si on l’avait jugé instable psychologiquement. Après tout, elle avait passé des tests et s’était entretenue avec d’imminents psychologues pour passer un à un les épreuves qui l’avaient menée à ce comptoir. La jeune femme regarda autour d’elle et leva les mains dans une consternation affligeante.

« Ben il est où le café ? »

Elle savait que maintenant qu’elle avait écarté le sujet, Ingrid serait curieuse de savoir ce qu’elle pouvait bien cacher. Parler constamment à côté de la plaque était la méthode préférée de Jòhanna pour faire languir quelqu’un. Et de toutes façons, elle ne pouvait pas dévoiler les derniers événements sans café, c’était un blasphème. Soupirant, elle disparut avant de revenir avec 2 tasses fumantes qu’elle posa sur la table et mordit dans son pain au chocolat comme si de rien était. Son interlocutrice attendait. Elle avait ce regard brillant du prédateur qui ne va pas vous lâcher et jouait avec sa tasse de café. Ingrid avait toujours eu une patience à toute épreuve. Depuis qu’elles s’étaient rencontrées, la doctoresse semblait être le pôle calme du duo. Enfin calme, quand elles avaient leur quart d’heure, rien ni personne ne pouvaient les empêcher de rentrer dans des délires digne de collégiennes. Machiavélique comme elle était, elle mâchait extrêmement lentement, faisant un signe à son amie d’attendre qu’elle a fini d’avaler.

« Tu te rappelles du militaire super mignon qui m’avait abordé à un concert l’autre jour ? »

Les introductions étaient toujours un excellent moyen d’amener le sujet et d’exposer les faits. Alors que l’appel à la mémoire d’Ingrid se faisait, Jòhanna ne put s’empêcher de sourire comme une petite fille.

« Ben…je lui ai renversé du café dessus il y a quelques jours, il m’a invité à en boire un dans ses quartiers, on s’est embrassé et je crois bien que je suis casée… »

Vitesse maximale atteinte pour cette partie. En effet Johanna était quand même pudique en ce qui concernait sa vie privée et parler d’elle était toujours un exercice difficile. Elle ne savait pas comment le dire, comment aborder les choses. Personne n’avait jamais été une oreille attentive avant qu’elle ne rentre dans le projet Pandora. Elle commençait tout juste à prendre ses marques et à accepter de pouvoir se reposer sur d’autres personnes, même si la peur qu’on la laisse tomber était encore omniprésente. C’était aussi une des raisons pourquoi elle préférait travailler seule, elle n’avait pas à s’en remettre à son binôme. Et puis il y avait cette gène de parler d’un homme qu’elle appréciait réellement. C’était différent de Lorenzo ou d’autres conquêtes. Elle n’avait rien d’une croqueuse d’homme, elle prenait ce qui passait et cette fois –ci, cela semblait être un bon numéro. Elle but une gorgée de café et en lécha le reste de ses lèvres avant de finalement continuer, d’une manière un peu plus gauche, cela se voyait dans sa gestuelle.

« J’espère juste ne pas être tombé sur un salaud….tous les hommes de ma vie ont été et sont des salauds…ce n’est pas que je crois au prince charmant, ça c’était bon pour quand j’avais 5 ans…mais il me fait du bien…il remplit ce trou affectif…et puis il supporte mon torrent de parole c’est un bon point non ?...quoi ?...pourquoi tu me regardes comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



Blondies' small talks <Ingrid> Vide
MessageSujet: Re: Blondies' small talks <Ingrid> Blondies' small talks <Ingrid> I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Blondies' small talks <Ingrid>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Ouest - Quartier Scientifique :: Infirmerie-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction