Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Foire aux Questions Vide
MessageSujet: Foire aux Questions Foire aux Questions I_icon_minitimeDim 13 Juin - 19:50

    Ici seront stockées, au fur et à mesure, les réponses aux questions que les membres se posent sur tel ou tel détail concernant l'univers du forum. En cas de question, veuillez vous adresser à Raven Galloway, qui ne manquera pas de vous trouver la réponse.


Vie Quotidienne

Comment se rendre sur la terre ferme depuis la Tortue ?
    La base de l'expédition flottant au centre du lac, il n'est possible de la quitter que par deux moyens de locomotions : l'hélicoptère pour se rendre beaucoup plus loin en forêt, ou le bateau pour simplement naviguer jusqu'à la côte. La taille des hélicoptères comme des embarcations est variable et peu transporter de 2 à 10 personnes. Les plus petits bateaux sont à rames, les plus imposants sont propulsés par un moteur à énergie solaire.


Secteur Médical

Comment le personnel médical se fournit-il en sang en cas de transfusions ?
    Bien heureusement, une transfusion n'est nécessaire qu'assez rarement sur la Tortue. Pas de maladie chronique. De très rares accidents ou blessures graves... Ainsi, stocker du sang serait un pur gâchis, celui-ci ne se conservant pas plus que quelques jours. Lorsqu'une urgence a lieu, le personnel médical, qui a le dossier et donc le groupe sanguin de tout le personnel, peut faire appel à un donneur. Celui-ci est bien entendu compatible avec le patient dans le besoin, mais il répond également à certaines conditions très strictes (un minimum de cinquante kilos, pas de maladie ou de plaie durant le dernier mois, pas de conduites à risque, pas de prises médicamenteuses, etc, etc...), et s'est porté volontaire dès le début de l'entrainement pour être appelé en cas de besoin. On prélève en premier lieu à ce donneur une quantité très faible (similaire à celle nécessaire pour une analyse de sang). Cela nécessite quelques petites minutes, on introduit le prélèvement sanguin dans une hémogénératrice, qui produit en large quantité, très rapidement, un sang artificiel réalisé à partir de celui prélevé. Ce sang artificiel permet de palier à une urgence, mais il est déconseillé d'y avoir recours en trop importante quantité pour assurer un meilleur rétablissement du patient. L'urgence étant endiguée, on fait alors appelle à d'autres donneurs compatibles afin de prélever en quantité suffisante du sang humain pour les transfusions suivantes.
    Rappel : le don du sang n'est pas sans conséquence sur la santé du donneur, il doit boire en grande quantité pour compenser la perte de liquide et ne pas effectuer d'activité physique intense dans les 24h qui suivent. Une personne ayant donné son sang est donc automatiquement relevée de toute fonction ou mission pouvant s'avérer physique durant ce laps de temps. Un donneur ne peut redonner son sang qu'un mois au moins après son dernier don.


Questions Techniques

Comment la Tortue est-elle alimentée en électricité ?
    Plusieurs sources d'énergie écologiques ont été prévues afin d'assurer une alimentation suffisante pour cette base imposante. L'énergie solaire est la première source, grâce à une centaine de mètres carré de panneaux à très fort rendement énergétique. Ceux-ci recouvrent le toit des bâtiments annexes de la base. L'énergie éolienne est également mise à contribution : les membres de l'expédition pourront admirer plusieurs de ces dispositifs (rotatifs ils s'adaptent à la direction du vent) trônant au dessus des divers bâtiments. Enfin, pour une part négligeable surtout utilisée pour l'alimentation des fourneaux et des laboratoires en combustibles, la biomasse produite par les déchets de la serre et du réfectoire est recyclée et fournit également une certaine énergie de réserve.
Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Encyclopédie Pandorienne-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit