Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Intrigue N°1 - Et tout va de mal en pis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eywa
- Eywa -
Maître du Jeu | Divinité

Messages : 205
Points : 108

Intrigue N°1 - Et tout va de mal en pis... Vide
MessageSujet: Intrigue N°1 - Et tout va de mal en pis... Intrigue N°1 - Et tout va de mal en pis... I_icon_minitimeVen 14 Mai - 17:28

Intrigue N°1

    Réunion du Conseil - L'Oeil, J+4 après l'installation
      Les cinq responsables des divisions : Raven, Eileen, Melvyn, Killian et Blaze, prirent place autour de la table avec la décontraction de l'habitude. Voilà plus d'un an qu'ils avaient mis en place ce rituel, et il prenait désormais place dans une certaine camaraderie. Pourtant, ce jour là, les visages étaient on ne peut plus sérieux. La situation était loin d'être celle qu'ils avaient espérée avant leur départ et leur rôle commençait à prendre toute sa gravité dans ces circonstances inattendues qu'ils devaient gérer. Raven entama la discussion en résumant les faits, comme à son habitude. Les dernières informations recueillies sur les mercenaires étaient bien minces, et les Na'vis restaient à distance. Ils avaient tout juste accepté de leur donner une chance la veille, il était évident que ce serait à eux de leur prouver qu'ils le méritaient.
        « Rechercher le contact à tout pris serait inutile et invasif. » conclut Raven en tournant notamment son attention vers Eileen. « D'après ce que nous savons d'eux, ils ne manqueront pas de surveiller nos allées et venues sur leurs territoires sans même que nous nous en rendions compte. Que les Avatars n'essayent pas de forcer le contact, il faut les laisser venir à nous. Restez naturels, respectueux de leur environnement et de leurs traditions. Leur prouver que nous n'avons aucune intention belliqueuse est le meilleur moyen de les intéresser à nous et de leur donner l'envie de faire le premier geste. »
        « C'est certain. On ne peut qu'espérer que leur curiosité naturelle n'ait pas été détruite par leurs mauvaises expériences passées. » répondit Eileen avec un rictus désapprobateur sur le sujet. « Je ferai passer les consignes. » confirma-t-elle avec un hochement de tête.
        « En ce qui concerne les mercenaires... » reprit Raven en se tournant cette fois-ci vers le responsable des protecteurs. « Ton avis Blaze ? »
        « Si ces types sont venus ici en connaissance de cause, ce qui est quasiment sûr... ils ont un avantage matériel et tactique. Nous ne sommes pas équipés pour mener un conflit armé, et la moitié de mon personnel n'est pas formée pour ça. Une guerre de front sera à notre désavantage et ils le savent. »
        « Que conseillerais-tu ? »
        « Entrainement intensif du personnel défensif non qualifié aux tactiques et pratiques militaires. Vérification et intendance du matériel d'assaut et de défense. Récolte massive de données et informations sur nos adversaires. Mise à contribution des scientifiques pour améliorer la défense du périmètre et la force de frappe. »
        « Oooh... » fit Melvyn en relevant brusquement la tête. Il fit une courte pause le temps d'y réfléchir et hocha finalement la tête en réalisant la nécessité de la chose. « Ils vont détester ça... » soupira-t-il en réalisant qu'il devra faire face à des protestations massives.
        « Qu'ils ravalent leur salive, personne n'apprécie la manière dont tournent les choses mais on a dépassé le simple conflit éthique. » répliqua Eileen, amère.

      Ils discutèrent encore de longues minutes sur la mise en place de leurs plans et la gestion matérielle de tous les petits détails imprévus qui avaient suivi l'installation dans la Tortue. Les nombreuses requêtes de sorties et recherches sur le terrain furent traitées par ordre de priorité, le Conseil devant se montrer d'autant plus prudent que le danger était plus important que prévu. Raven, sa tasse de café à portée de main, se forçait à rester concentré, mais une grande fatigue l'harassait depuis la veille. Il avait mis cela sur le compte du stress mais les symptômes ne faiblissaient pas, au contraire, se diversifiaient. Machinalement, il tira sur le col de sa chemise, gêné par la chaleur ambiante. En relevant la tête, il croisa le regard du médecin en chef et lui adressa un petit sourire forcé. A tous les coups il avait abusé de la caféine et Killian le lui reprocherait s'il s'en apercevait.
      Quelques instants plus tard, il annonça la fin de la réunion. Ils se levèrent tous dans un bel ensemble pour rejoindre leurs équipes respectives... mais le monde sembla soudainement vaciller autour de Raven, et le haut se confondit avec le bas. Avant qu'il ne puisse seulement se rassoir, il se sentit basculer et rencontra durement le sol de la pièce. « Raven ! » s'exclamèrent ses collègues en un bel unisson. Killian se précipita à ses côtés, ses réflexes de médecin dépassant ceux de ses collègues. Il chercha son pouls, qui semblait battre un rythme endiablé, et examina ses yeux aux pupilles dilatées et au regard vague.
        « Appelez-moi une équipe médicale ! » lança-t-il par dessus son épaule alors même que la respiration de leur dirigeant commençait à devenir hératique.
        Lorsque l'infirmière en chef et son apprenti arrivèrent quelques instants plus tard, Killian leur arracha des mains le masque à oxygène, qu'il appliqua aussitôt sur la bouche et le nez du diplomate.
        « Il fait un choc anaphylactique ?! » s'étonna Savanna en dépliant le brancard.
        « Non, le soja est banni de son alimentation et il n'a pas été exposé au milieu extérieur depuis deux jours, le temps de réaction serait trop long. Probablement un pathogène, le temps d'incubation correspond. Vous ferez une prise de sang, analyse prioritaire. Vérification de morsures, piqures quelconques également. » instruisit Killian tandis que Raven était transféré sur le brancard et évacué vers l'infirmerie en toute hâte.

      Les trois autres responsables restés muets jusque là, s'entreregardèrent alors avec inquiétude. Ce fut finalement Blaze qui mit en mot leurs pensées dans un grommellement inquiet :
        « Génial, vraiment. Tout allait parfaitement jusque là et il suffit qu'on mette les pieds sur cette foutue planète pour que tout aille de mal en pis. »
        « Faites attention à ce que vous dites Ellison, cette foutue planète vous vous êtes engagé à la respecter. » protesta aussitôt Eileen.
        « Ouais... et voyez ce que ça a valu à Galloway. »
        « Il est tout à fait logique que quelques maladies pandoriennes nous surprennent, notre système immunitaire n'y est pas habitué. Mais je suis sûr que l'équipe médicale saura y faire face. » tempéra Melvyn.
        « C'est ça, et en attendant vous allez faire savoir à votre personnel que personne ne sort sans masque ! Même pas une petit seconde ! Je lui avais dit de mettre son masque à Galloway, mais il a fallu qu'il grommelle par radio avant tout quitte à respirer cet air infecté de... pathogènes ! » répliqua Blaze, agacé de ne pouvoir protéger le personnel contre des microbes microscopiques insidieux. Leur supérieur en plus ! Ça commençait bien tiens !
Revenir en haut Aller en bas

Intrigue N°1 - Et tout va de mal en pis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Welcome to Pandora :: Encyclopédie Pandorienne :: Intranet - Intrigues et Missions-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit