Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Juliet Mallory
- Juliet Mallory -


Messages : 90
Points : 137

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Spécialiste en combat rapproché
Relations :

Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Vide
MessageSujet: Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] I_icon_minitimeDim 24 Oct - 13:16

    Juliet s’était levée tôt ce matin. Elle avait rendez-vous avec Julian Daugherty son psychiatre, mais comptait bien faire passer cet énième entretien à la trappe. Les deux membres de l’expédition avaient déjà connus de nombreuses heures de discussions autour des problèmes de la protectrice plus ou moins féconds et aujourd’hui ce dont elle avait besoin c’était simplement s’amuser un peu. Etant donné qu’elle ne pouvait échapper à ses rendez-vous hebdomadaire, la blonde avait décidé d’emmener Julian en vadrouille. Depuis un petit moment, leur lien avait connu un vrai tournant. Ils n’étaient plus seulement patient et psychiatre. Aujourd’hui, elle le considérait comme un ami.

    Le petit hublot de sa chambre offrait une vue direct sur le lac. Elle aimait cet endroit, il lui semblait à la fois mystérieux et pleins de promesses. Si elle l’avait pu, elle aurait aimé ouvrir cette minuscule fenêtre pour sentir le vent frais sur sa peau. Geste qu’elle faisait chaque matin lorsqu’elle était encore sur Terre. Mais l’atmosphère de Pandora, irrespirable pour les humaines, l’aurait tuée rapidement. L’air, l’odeur de l’Australie lui manquait. Elle n’avait jamais imaginé que ce soit un jour le cas lorsqu’elle s’était engageait dans cette aventure et pourtant… Si Juliet avait l’impression de ne jamais s’être vraiment sentie chez elle quelques part, le manque de grands espaces que lui avaient laissé son départ indiquait le contraire. Finalement, elle était attachée à son pays natal.

    Juliet se frotta les yeux et se décida enfin à sortir de son lit. Elle avala d’un trait le verre d’eau posé sur sa table de chevet et se dirigea vers la minuscule pièce qui lui servait de salle de bain. Après s’être douchée et habillée rapidement, elle se rendit au réfectoire histoire d’avaler un petit déjeuner digne de ce nom. Malgré l’heure très matinale, la salle était déjà bien remplie. Juliet attrapa un croissant, un morceau de baguette, une pomme, de la confiture à la fraise et une tasse de thé. Elle s’installa avec à une table où se trouvait cinq autres protecteurs. La blonde les salua chaleureusement, le petit déjeuner fut animé et amical.

    La protectrice finit par quitter ses amis et se diriger vers le quartier ou se trouver le service médical, le QG de Julian. Arrivant devant la porte de son bureau, elle prit la peine de frapper et patienta même jusqu’à qu’il lui dise d’entrer. A le voyant fasse à elle, Juliet ne put s’empêcher de lui sourire amicalement. Le jeune homme était la seule personne avec qui elle avait osé évoqué des bribes de son passé. Même si elle ne s’était jamais montrée très loquace, il en savait bien plus que tous ses amis réunis. Les nombreuses heures qu’elle avait passé avec lui, lui avait permis de l’apprécier à sa juste valeur : comme l’homme qu’il était et pas seulement comme son psychiatre. Il était assis à son bureau, une tasse dans la main. Juliet se dirigea vers lui : « Viens, j’ai prévu une sortie éducative ce matin. » Sans plus d’explication, elle lui prit la main et l’entraina hors de la pièce.

    Ils marchèrent pendant quelques minutes dans le silence avant d’atteindre leur objectif : le jardin de l’expédition. Juliet n’y avait encre jamais mit les pieds et elle espérait que ce soit le cas aussi pour Julian, le surprise serait ainsi plus apprécié. Dans le sas ils enfilèrent leurs exopacks. Il ne s’était pour le moment pas montré trop réticent à sa nouvelle envie, peut être avait-il un peu trop pris l’habitude des lubies de la protectrice. Bien sur, elle n’avait demandé l’autorisation à personne de se trouver dans le jardin, mais elle ne s’en souciait guerre, elle finirait bien par trouver une explication vaseuse pour justifier leur présence.

    Ils avaient une drôle d’allure équipés des exopacks, mais impossible se sortir à l’air libre sans. Elle sourit à Julian et positionna sa main sur le bouton d’ouverture de la porte en lui demandant « Prêt? ».
Revenir en haut Aller en bas

- Invité -
Invité


Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Vide
MessageSujet: Re: Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] I_icon_minitimeLun 25 Oct - 17:21

Encore un merveilleux jour qui se levait sur Pandora. Enfin, c'était une pensée bien audacieuse étant donné que même le soleil de la lune n'apparaissait même pas à l'horizon, car l'heure était des plus matinales. C'était tout ce que l'on pouvait constater avec un simple hublot pour toute fenêtre. De l'air en conserve et un confinement constant, c'était vraiment une vie merveilleuse. Néanmoins, aujourd'hui la journée pouvait prendre une direction intéressante. En effet, c'était aujourd'hui que Julian avait un rendez-vous très particulier. La visite hebdomadaire d'une patiente nommée Juliet, qui était pour ainsi dire un véritable cas intéressant mais, pas que...

Julian se contenta de secouer la tête vivement pour chasser ces pensées de son esprit. En effet, la blonde avait profité de plusieurs séances pour l'emmener vadrouiller à droite à gauche, un peu contre son gré. C'était à se poser la question de "qui était le médecin ici ?". La pire des choses était que les conséquences lui retombaient dessus la plupart du temps. Il avait essuyé le sermon de la sentinelle, quand Juliet avait eu l'excellente idée d'aller visiter les quais en dehors des horaires. Néanmoins, il était à prendre en compte que Julian se portait lui-même face aux problèmes, afin de les éviter à la blonde.

Une fois levé, la priorité était d'user des bienfaits de l'hygiène. Une douche brûlante et du shampoing, c'était tout ce qu'il lui fallait. Ensuite, il fallait mettre la traditionnelle chemise rayée et la cravate. Il n'y avait que dans de rares occasions que Julian s'habillait classe, il préférait être décontracté. Un simple jean et des baskets et la journée commençait. Un détour par le réfectoire s'imposait. Comme d'habitude, il n'y avait encore personne. Les cuisiniers s'apprêtaient à dresser le self. Ces derniers avaient l'habitude de voir arriver Julian aussi tôt et le gratifiait d'un petit signe. Julian choisissait une pomme et une tranche de pain de mie. Ceci fait, il se dirigeait vers le secteur médical, tout en consommant ses provisions. Tout n'était affaire que de routine.

Une fois la porte de son bureau poussée, il s'écroulait derrière son bureau, après avoir préalablement appuyé sur le bouton de sa machine à café. Le petit bip de cette dernière l'avertissait de la fin de la préparation de son poison noir. Il pouvait ainsi le déguster en relisant ses derniers comptes rendus de séance. C'était un petit moment de calme avant le début des séances. Il ne restait que quelques minutes avant l'heure du rendez-vous avec Juliet. Julian s'affaissait dans son fauteuil après avoir rangé ses fiches mais, quelqu'un frappait à la porte.

Jetant un œil à sa montre, il constatait que l'heure du rendez-vous était pile. C'est donc tout naturellement qu'il lançait un :"Entrer". C'est un sourire aux lèvres qu'il pouvait apercevoir, passant la porte, le jolie minois de Juliet. Malheureusement, ce sourire était de courte durée. Constatant la vitesse à laquelle la blonde s'approchait de son bureau, Julian reposait instinctivement son mug sur son bureau.

« Viens, j’ai prévu une sortie éducative ce matin. »

Sans en avoir conscience tous de suite, Julian se trouvait propulser à l'extérieur de son bureau, tiré par la main ferme de la blonde. *Une sortie quoi ?* Il était inutile de préciser que la vigilance de Julian n'était pas excellente le matin, même après une rasade de café fort. Il semblait en effet que la caféine soit loin derrière la vitalité de Juliet. Après plusieurs minutes de marche, Julian pouvait constater la situation. En jetant un regard rapide sur les quelques indications plaquées sur les murs des couloirs, il pouvait apprendre qu'il se trouvait à présent dans le secteur des avatars. Bien évidemment, ce secteur était réservé pour ces dit avatars.

Julian et Juliet arrivaient au niveau d'un sas. Il ne bronchait pas quand la blonde lui tendait un exopack et se hâtait de s'en équiper. Il était parfaitement conscient que dire quelque-chose à ce moment précis ne servirait à rien. Il fallait attendre que Juliet perde un peu de sa vitalité pour se risquer à ouvrir un dialogue. Elle appuyait sur un bouton, le sas s'ouvrait.

Le jardin était "assez magnifique". C'est tout ce que Julian pouvait penser, encore en attente des effets de la caféine. Ces derniers arrivaient progressivement. Julian venait enfin de constater que sa main était libre. Juliet se tenait à côté de lui, jetant son regard de tous les côtés. Cela lui faisait plaisir, de voir une joie dans son regard. Néanmoins, il était temps d'intervenir: "Juliet ? Je crois que la question est inutile mais, sais-tu où nous sommes actuellement ?" . La blonde se tournait vers lui avec un petit sourire. Julian ne pouvait que lever les yeux au ciel, désespéré. " Encore une fois, tu as réussi ton coup". Julian soupirait en souriant. Il devait comptabiliser plus d'escapades que de séances à son bureau, avec la blonde. Néanmoins, ce n'était pas désagréable d'être en sa présence. Ceci-dit, avant de sentir quelque-chose de froid en contact avec sa main droite.

Revenir en haut Aller en bas
Juliet Mallory
- Juliet Mallory -


Messages : 90
Points : 137

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Spécialiste en combat rapproché
Relations :

Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Vide
MessageSujet: Re: Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:19

    « Prêt? ». Pour elle, il n’y avait rien de plus grisant de faire ce qui lui plaisait au moment ou elle l’avait décidé. Entrainer un complice dans ses jeux l’amusait aussi énormément. Si lors des derniers mois écoulés elle faisait souvent appel à Lucas Miller ; aujourd’hui son partenaire préféré était Julian Daugherty. Juliet n’avait pas revu Lucas depuis plusieurs jours, depuis qu’elle avait craqué devant lui sans pouvoir retenir ses larmes. A vrai dire, elle avait tout fait pour éviter son amant. Le virage qu’avait prit leur relation l’effrayait un peu trop et elle n’était pas sur - malgré les propos qu’elle avait tenu à Lucas - qu’elle était prête à voir en lui confident. Bien sur, il était aujourd’hui à ses yeux un véritable ami. Mais, elle ne se confiait jamais à ses amis.

    Avec Julian, c’était différent. Il avait été son psy avant qu’elle le considère comme un ami. Si elle n’avait jamais rien confié au psy, elle était parvenu une ou deux fois à raconter ce qui lui trottait dans la tête à son ami. Il n’avait pas l’air très enthousiaste pour leur nouvelle aventure, mais tant pis, elle l’était suffisamment pour deux. Et puis, Juliet était persuadé qu’une fois dehors, il ne regretterait pas de s’être laissé encore embarqué dans une de ses idées loufoques.

    Elle appuya sur le bouton actionnant l’ouverture de la porte. C’était encore plus merveilleux qu’elle n’avait pu l’imaginer : des rangés de plantes bourrées de chlorophylle - du vert à perte de vue. Juliet n’avait rien vu d’aussi plus beau depuis des jours. Une incroyable sensation de liberté l’envahit. Le vent soufflait dans les branches des arbustes, un bruit qu’elle identifiait à tant de souvenir de la Terre. La protectrice - souvent décriée pour son cœur de pierre - ne put s’empêcher de sourire. Elle mourrait d’envie de courir d’un bout à l’autre du jardin jusqu’à en perdre son souffle, jusqu’au moment ou elle s’évanouirait sur le sol meuble - une odeur de terre fraiche envahissant ses narines. Jusqu’au moment ou sa tête lui tournerait, lui rappelant alors qu’elle est réelle, vivante, existante ; qu’elle avait comme chaque être à vivant sa place dans ce grand univers.

    La voix posée de Julian l’a ramena brusquement dans la réalité. Elle aimait le son que produisait la vibration de ses cordes vocales, c’était quelque chose à la fois de doux, de droit et de rassurant. Pourtant, elle sentait chez lui qu’il avait perdu de sa ferveur, il n’était plus qu’une partie de l’homme qu’il avait été autrefois. Et elle avait envie de tout faire pour lui rendre gout à la vie. Juliet voulait simplement, que comme elle en était capable, il profite de chaque petit instant que la vie lui offrait, de chaque occasion qui se présentait à lui. Elle voulait qu’il n’ai peur de rien, qu’il est envie de tout essayer, de tout affronter. Lorsqu’il prononça son nom elle se retourna.

    « Juliet? Je crois que la question est inutile mais, sais tu-où nous sommes actuellement? » Elle lui sourit malicieusement et répondit : « Bien sur, dans le jardin des avatars. Pourquoi ils devraient être les seuls à profiter de ce petite coin de paradis? On mérite tout autant qu’eux de s’y trouver. Surtout toi, ça ne doit pas être facile d‘écouter des gens se plaindre de leurs petits problème à longueur de journée, moi j’ai au mois la chance de pouvoir me défouler. » Elle rit.

    « Encore une fois, tu as réussis ton coup. »
    Juliet appréciait de manipuler les autres, elle essayait le plus souvent possible de s’entrainer à ce petit jeu histoire de se perfectionner. Pourtant, avec Julian elle n’avait jamais essayé. Enfin si, mais seulement lors de leurs premières rencontres, alors pour elle ça ne comptait pas vraiment. La blonde avait tenté de le séduire et de faire de lui sa marionnette, mais ça n’avait jamais marché. Elle avait fini par arrêter, impressionnée par sa capacité à lui tenir tête. C’était une des choses qu’elle appréciait chez lui. Il agissait comme si elle l’avait trainé de force ici, mais Juliet était persuadée qu’en réalité il aimait autant qu’elle leurs petites escapades.

    « C’est pas comme si tu ne pouvais pas te défendre contre une pauvre femme. » Elle leva la tête pour croiser son regard, il mesurait une bonne vingtaine de centimètres de plus qu’elle. Pour n’importe qu’elle spectateur extérieur, il était facile d’imaginer que Julian aurait eu le dessus, cependant c’était sans compter l’entrainement intensif et l’expérience du combat que la blonde portait dans ses bagages. Mais jamais elle n’aurait pu utiliser la violence contre lui. Elle réservait ça aux personnes qui le méritaient réellement. La violence avait fait partie de son enfance, aujourd’hui c’était son quotidien, elle essayait simplement de continuer à vivre comme elle le voulait et d’oublier un passé qu’elle n’avait jamais désiré.

    Doucement, elle posa sa main sur le poignet de Julian, elle mourrait d’envie de l’entrainer encore plus loin. Pas seulement dans le Jardin, mais dans leur relation. Juliet avait besoin de se sentir vivre, ses incartades avec le médecin le lui permettait. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait proche de quelqu’un - presque autant qu’elle pouvait l’être de Dominic, son meilleur ami. Leur lien était ambigu, mais elle aimait ça, elle aimait ne pas se sentir auprès de lui comme une simple patiente. Elle avait besoin de plus.

    « Viens. » murmura-t-elle en l’entrainant un peu plus loin sans le lâcher. Juliet avait la manie de toucher les personnes à proximité, surement un moyen de s’assurer qu’elles ne l’abandonneraient pas. Elle ignorait tout de l’espace vital qu’il convenait de conserver entre deux personnes et d’ailleurs s’en fichait royalement. Au détour d’une rangée de plantes gigantesques, elle entendit des bruits de pas, puis des voix s’élevèrent. Apparemment le duo n’étaient plus seuls. S’ils se faisaient prendre, ils se étaient dans la m… La dernière fois, Julian lui avait déjà sauvé la mise, il reproduirait difficilement le même exploit. Ils se placèrent entre deux feuilles géantes histoire de se cacher un peu aux yeux des intrus.

Revenir en haut Aller en bas

- Invité -
Invité


Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Vide
MessageSujet: Re: Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:24

Juliet l'entrainait toujours dans le jardin mais, cela ne lui déplaisait pas vraiment. L'admettre devant-elle était pourtant impossible. En effet, ce n'était pas le rôle d'un psy d'encourager une de ses patientes à des escapades bousculant continuellement le règlement. Juliet devait bien le savoir mais, cela ne la gênait pas le moins du monde. Elle devait s'être lancée comme un défi de balader Julian, histoire de le sortir de son quotidien, une morne routine.« C’est pas comme si tu ne pouvais pas te défendre contre une pauvre femme. »
Julian ne pouvait s'empêcher de sourire à ces mots. S'il avait l'ombre d'une chance contre la protectrice, un espoir infime, il l'aurait saisit depuis longtemps. Bien sûr, cela aurait exclu tout violence envers elle mais, il aurait pu au moins résister à la vitalité de cette dernière. Mais, ce n'était pas le cas et elle en était parfaitement consciente.

Julian risqua un regard vers Juliet. Celle-ci l'observait. Il la dominait bien de quelques centimètres mais, la taille n'était vraiment pas significative. Le dossier de Juliet comportait bon nombre d'informations sur sa formation: maitrise de plusieurs sports de combat, excellence en combat rapproché et surtout une habilité innée pour les armes à feu. Les armes à feu, c'était comme un cauchemar pour Julian. Il haïssait plus que tout ces babioles conçues pour blesser, éliminer et éradiquer toute menace extérieure. Enfin, c'était peut-être un dégout conforme à sa profession. Un médecin qui soigne était rarement enthousiaste à l'utilisation d'armes à feu. Cela signifiait blesser, transpercer, tuer, massacrer. Un vocabulaire contraire aux soins, malgré un certain voisinage.

La visite continuait mais, un quelque-chose venait la troubler. Julian venait de sentir quelque-chose sur son poignet. Il frissonnait légèrement. La main qu'il le tenait était pour ainsi dire, glacée. Il n'y avait aucun doute sur sa propriétaire. Juliet venait belle et bien de lui saisir le poignet. C'était assez déroutant pour Julian. Les deux individus étaient proche mais, peu être un peu trop. Le contact physique avait une grande importance psychologique dans une relation entre deux êtres. Ceci tout particulièrement entre un psy et une patiente. La plupart du temps, les seuls gestes étaient une poignée de main ou une main sur l'épaule mais, jamais davantage. Juliet était une amie certes mais, elle restait également une patiente.

Julian se préparait à lever son bras comme pour essayer de le libérer de l'emprise de la blonde mais, une pensée le stoppait.* Comment peut-elle réagir ?* La question était posée mais, la réponse indéterminée. Il était peut-être nécessaire pour Juliet d'avoir un contact direct avec un autre être. Cela pouvait peut-être la rassurer. Néanmoins, cela pouvait également être une nouvelle tentative de la blonde pour le déstabiliser. La relation qui les unissaient était pour le moins compliquée. A qui emprisonnait-elle la main ? Au psychiatre ou à l'ami ?

Il persistait un doute. Un doute d'une extrême importance. Mais, c'était peut-être sur ce dernier que reposait sa relation avec Juliet. Que pouvait-elle désirer de sa part ? Tant de questions mais, si peu de réponses, c'était la relation du point de vue de Julian. Il ignorait beaucoup de choses de la blonde, trop de choses. Il ne pouvait suivre une voie sans voir où elle pouvait mener. C'était un médecin, avec un esprit prévoyant, qui devait poser des diagnostics et agir en conséquence. L'inconnu ou l'ignorance pouvaient êtres fatals dans certain cas. « Viens. »

Les deux complices d'une escapades s'enfonçaient encore plus profondément dans le jardin. Juliet entrainant toujours Julian derrière lui, le tirant par le poignet. Mais, il se laissait faire sans résistance. Le petit groupe s'arrêtait cependant, quelques mètres plus loin au détour d'un énorme bosquet de plantes géantes. La blonde avait entendue quelque-chose mais, la question était quoi.

Juliet s'était arrêtée brusquement. Elle s'était quelque peu mise à couvert. Julian l'avait imitée. Il pouvait percevoir le son de plusieurs voix. Ces dernières semblaient également se rapprocher d'eux. Il n'y avait pas mille-et-une origines possibles, il devait s'agir d'un groupe de sentinelle qui patrouillait dans le jardin, ou bien les premiers avatars qui sortaient déjà se dégourdir les jambes. La blonde était aux aguets. Sa réputation au sein des sentinelles n'était pas des plus fameuses. Elle risquait beaucoup à enfreindre le règlement une nouvelle fois. Julian ne pouvait pas prendre sur lui tout le temps pour lui sauver la mise. Elle pouvait se retrouver assignée à résidence, réduite à porter un traceur ou pire, être suspendue. Mais, la chose n'était pas encore faite.

Julian risquait un murmure vers la protectrice:"C'était prévisible.". En effet, chacune des escapades avait un point commun entre-elles: elles se finissaient toujours par une "prise sur le fait". Mais, pas cette fois-ci. Il demeurait aux côtés de la protectrice, silencieux. Néanmoins, il inversait une petite chose. Il tournait légèrement son poignet afin de saisir celui de Juliet, puis il descendait doucement jusqu'à sa main. La blonde s'était retournée, Julian se contentait de lui sourire. Il était avec elle, peut importe la suite des évènements:"Que fais-t-on chère partenaire ?".
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Mallory
- Juliet Mallory -


Messages : 90
Points : 137

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Spécialiste en combat rapproché
Relations :

Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Vide
MessageSujet: Re: Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] I_icon_minitimeDim 31 Oct - 12:05

    « C’était prévisible. » : Julian lui murmura ces quelques mots et elle ne put s’empêcher de sourire. Elle savait que si elle se faisait prendre elle risquait gros, mais étrangement elle se sentait invincible. Etait-ce la présence de Julian qui la rassurait? Juliet savait pourtant qu’il ne pourrait pas lui être d’un grand secours si on les attrapait – pas une fois de plus. Pourtant la présence du médecin l’apaisait. Si elle c’était trouvé seule, elle n’aurait eu aucun mal à s’échapper sans se faire prendre, à deux c’était plus difficile mais plus grisant en particulier en compagnie de Julian.

    Ils étaient si proche l’un de l’autre que la protectrice pouvait sentir l’odeur de sa peau – elle lui rappelait celle de la terre, à la fois forte et envoûtante. La blonde aurait pu avancer d’un petit pas l’air de rien pour se perdre dans cette sensation de sécurité, mais elle ne le fit pas craignant sa réaction. Doucement il modifia leur position – libérant son poigné et attrapant à la place la main de Juliet. Elle lui fit face, il paraissait calme et amusé.

    Un simple geste qui lui permettant de montrer qu’il était maître de la situation? Après tout, ils étaient censés jouer au rôle du psy et de la patiente pendant leurs entrevues. Un jeu dont la blonde c’était rapidement lassée. Elle n’avait pas la moindre envie qu’il l’analyse, elle avait bien trop peur de ce qu’il pourrait découvrir en elle. Lui comme tout les autres d’ailleurs. Juliet s’était appliquée pendant toutes ces années à forger autour d’elle des barrières qu’elle voulait infranchissables – personne ne devait savoir ce qui la rongeait. Elle préféré faire semblant que tout allait bien, jouer le rôle de la parfaite jeune femme sur d’elle.

    Les visiteurs paraissaient s’être éloignés dans la direction opposée. Ils ne devaient pas se trouver très loin d’eux, Juliet distinguait encore le son de leur voix et pouvait facilement imaginer qu’elle était leur conversation avec les mots qu’elle percevait. Ils étaient trois : deux hommes et une femme, ils avaient leurs formes d’avatar. Au moins, il ne s’agissait pas d’un groupe de sentinelle avec lesquels il était impossible de raisonner. S’ils revenaient prêt d’eux, ils leurs seraient plus aisé d’expliquer la situation. Mais bon, pour le moment le duo était sauf.

    Julian brisa le silence qui s’était installé entre eux pendant ces quelques minutes d’attente : « Que fais-t-on chère partenaire? » La protectrice leva imperceptiblement la tête, elle le dévisagea une seconde puis posa discrètement ses yeux sur la main qui la retenait. Juliet avait beau aimer mener la danse dans ses relations, face à Julian elle se sentait parfois perdue. Ils n’en avaient jamais vraiment discuté et elle ignorait ce qu’il pensait de tout ça. Se laisser t-il embarquer à chaque fois, pour ne pas briser le lien médecin/patient ou simplement parce qu’il éprouvait un réel plaisir à se trouver en sa compagnie?

    Décidée à ne pas se prendre la tête, elle opta pour la seconde option. Julian aurait dû avoir une sacrée conscience professionnelle pour aller aussi loin dans le suivi d’une de ses patientes. Ensemble, ils s’amusaient simplement. Il s’était toujours montré très correct envers elle, n’avait jamais eut un mot ou un geste déplacé. Il était temps selon Juliet qu’il se laisse un peu plus aller. Mi-agacée par la question, mi-provocatrice, elle répondit : « Eh bien, c’est toi le psy, à toi de me le dire ! » La protectrice avait envie qu’il fasse ce qui lui plaisait pour une fois et non qu’il se contente de la suivre. Il fallait qu’il se montre acteur de sa vie.

    La blonde jeta un coup d’œil hors de leur « bosquet de couverture », la voie paraissait libre. Elle murmura : « Je t’ai traîné jusqu’ici, maintenant à toi de voir ce qui te ferait plaisir. Fais travailler ton imagination, cet endroit a d’énormes possibilités pour s’amuser. » Elle lui fit un sourire provocateur. « Du moment que tu ne nous laisse pas prendre par ces géants bleus… » Juliet avait envie d’inverser les rôles, il serait son patient et elle le guérisseur. Julian se laisserait-il prendre aux jeux? Ou préférait-il garder une relation somme toute commune. Elle espérait qu’il soit aussi spécial qu’elle l’avait imaginé. La blonde resserra ses doigts autour de ceux qui l’agrippaient, elle refusait qu’il la lâche.

Revenir en haut Aller en bas

- Invité -
Invité


Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Vide
MessageSujet: Re: Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] I_icon_minitimeLun 1 Nov - 19:18

Le regard de Juliet n'avait pas échappé à l'attention de Julian. Ce dernier s'était posé sur l'union de leurs mains. L'inquiétude était omniprésente dans l'esprit de Julian. Il avait peut-être été un peu loin. Juliet désirait peut-être garder de la distance avec son ami, ou son psy... Néanmoins, la jeune femme n'en semblait pas troubler plus que ça. Mais, les apparences pouvaient parfois êtres trompeuses et Julian en avait l'expérience avec Juliet. Si le doute s'installait dans son esprit, les maigres efforts entrepris pouvaient êtres réduit à néant. Pour ce qui était de le lien d'amitié tissé entre les deux jeunes gens, il pouvait être significativement ébranlé. Toutes ces questions avaient une réponse mais, Julian l'ignorait comme beaucoup d'autres choses encore sur Juliet.

Les réflexions de Julian étaient rapidement troublées par la voix de Juliet : « Eh bien, c’est toi le psy, à toi de me le dire ! ». Le ton était provocateur, presque agacé, comme si la blonde exposait l'évidence de la réflexion. Julian ne se sentait pas fautif de quelque-chose. C'était peut-être en rapport avec sa précédente action. Était-ce la conséquence de son audace malvenue ? Non, la blonde attendait quelque-chose. Ceci devait en rapport avec leur escapade : « Je t’ai traîné jusqu’ici, maintenant à toi de voir ce qui te ferait plaisir. Fais travailler ton imagination, cet endroit a d’énormes possibilités pour s’amuser. » C'était donc ça. Juliet tentait une nouvelle fois de mettre Julian face à sa réalité.

Julian ne sortait que rarement de sa chambre et de son cabinet. Il passait la majeur partie de son temps libre à lire ses livres sur la psychologie et à relire ses dossiers patient. Une vie monotone, banale, sans aucun excès. Mais, c'était sa vie et il ne se déplaisait pas à la mener ainsi. Depuis son divorce, malgré les absences d'angoisses, il restait solitaire et neutre. Il n'était qu'un psychiatre, chargé d'un travail sur une base, s'occupant de quelques patients et avec aucune sorte d'ambition personnel. Sa maigre fierté, s'était son travail et son professionnalisme. S'il ne pouvait vivre heureux, il pouvait au moins permettre à ses patients de le faire.

Mais, les choses ne s'arrêtaient pas là. La blonde s'adressait encore à lui, armée d'un sourire provocateur : « Du moment que tu ne nous laisse pas prendre par ces géants bleus… » La provocation, s'était l'arme utilisé par la protectrice. Elle attendait une réponse de Julian, ou du moins une réaction. Ce dernier l'avait bien compris à présent. C'était comme un jeu mais, il était un de ces pions. Il n'aimait pas cela du tout mais, il ne le montrait pas. Après tout, c'était peut-être à cause de lui, de son laisser-aller que la blonde avait entrevue une faille et s'y était infiltrée directement. Mais, cette dernière réflexion était remise en cause. Juliet avait resserrer son étreinte et la main de Julian s'y retrouvait prise au piège, incapable de s'échapper.

Il était piéger. Le moindre geste, la moindre réaction le plaçait dans une situation délicate. S'il répondait aux provocations de la blonde, il oubliait son professionnalisme, qui lui était si cher. S'il n'y répondait pas, il prenait le risque de briser la relation qui l'unissait à Juliet. Tout lui dire et lui expliquer le problème, c'était s'ouvrir à elle et inverser les rôles. Aucune possibilité ne pouvait le satisfaire. Pourtant, il lui fallait faire un choix.

Julian se relevait en aidant la protectrice à se remettre debout. Il devait choisir, dire quelque-chose : " Juliet, les choses ne sont pas si simple pour moi. Tu place au bord du précipice mon statut de psychiatre et me place dans une situation délicate. La chose que je fais sur cette base, c'est essayer de rendre heureux mes patients, à défaut de pouvoir l'être moi-même. Si je cède mon professionnalisme à mon profit personnel, qui s'occupera d'eux ? Qui s'occupera de toi ? Néanmoins, si je ne fais rien, comment va évoluer notre relation ?" Julian essayait de sourire malgré lui. Il en résultait une sorte de grimace, composée d'un sourire figé et d'une expression de désespoir. "C'est ainsi ce que l'on pourrait définir comme un conflit entre sa vie professionnelle et sa vie privé. " Il ne pouvait choisir. Pourtant, quelque-chose au fond de lui le poussait vers un des deux choix. Il savait au fond de lui ce qu'il devait faire.

Sans plus attendre, il se lançait dans une allée, tirant la protectrice par la main. Il souhaitait parler à quelqu'un, tout simplement : "Juliet, j'essaye de sortir petit à petit de ce quotidien morne et stéril mais, les choses doivent se faire en douceur. Tes méthodes sont un peu, disons directes." C'était un véritable sourire qui s'affichait sur son visage. Il avait une idée précise en tête et il avait la ferme intention de la mettre en pratique. Il s'enfonçait un peu plus dans le jardin, afin de se retrouver à une des extrémités."Je te propose quelque-chose, histoire de pimenter un peu cette séance collective. Une sorte de course-poursuite à travers le jardin. La personne trouvée pose une question et essaye de rattraper l'autre pour en obtenir la réponse. Un jeu pour le moins sportif et instructif. Tu relève le défi ?" Maintenant, c'était à Juliet de faire son choix. Elle avait souhaitée voir Julian ainsi, c'était chose faite. Mais, la protectrice était-elle prête à entrer dans son jeu et s'y investir ? C'était la question que se posait Julian. Il attendait avec impatience la réponse

Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Vide
MessageSujet: Re: Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Gardening is more fun than a session with his shrink [PV : Julian Daugherty ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Sud - Quartier des Avatars :: Jardin-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction