Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Le coin des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Opal Hendrix
- Opal Hendrix -
I have nowhere to hide
but behind my smile


Messages : 945
Points : 257

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Adaptation / Defense
Relations :

Le coin des cinéphiles ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles ! Le coin des cinéphiles ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:50

Beuh je dois mal voir la 3D alors parce que moi j'ai rien vu de spécial oO Ou alors mon ciné était moisi XD Mais c'est possible que je la vois mal étant myope et seulement d'un seul oeil. Mais perso ça m'avait plus saoulé qu'autre chose.

Changer une scène, ça dépend je dis, si c'est pour mieux l'adapter à l'écran pourquoi pas (c'est pas toujours facile de retranscrire la même émotion que dans le livre), mais si c'est pour arriver sur un total fail, ça énerve oui XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth-forum.forumactif.com
Lucas Miller
- Lucas Miller -
Co-Admin | Live alone and die happy.

Messages : 139
Points : 42

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Ingénieur (Navigation & Communication)
Relations :

Le coin des cinéphiles ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles ! Le coin des cinéphiles ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:02

Bah honnêtement, ce qu'ils ont changé dans ce passage, ça servait à rien. Ça aurait rien changé niveau difficulté de faire la bonne scène. M'enfin bon. De toute façon un film ne sera jamais un livre, sinon on aurait arrêté l'un des deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Opal Hendrix
- Opal Hendrix -
I have nowhere to hide
but behind my smile


Messages : 945
Points : 257

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Adaptation / Defense
Relations :

Le coin des cinéphiles ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles ! Le coin des cinéphiles ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:37

Oui mais bon les bonnes adaptations sont possibles et restent agréables sans remplacer le livre ^^ Après beaucoup d'adaptations sont faites pour se faire de la thune sur la licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth-forum.forumactif.com
Craig Emerson
- Craig Emerson -
The dreams in which I'm dying
Are the best I've ever had


Messages : 558
Points : 139

- Dossier du Personnel -
Grade : Expert
Rôle: Assure le bon déroulement des transports d'un point A à un point B. S'occupe aussi de l'entretien des appareils
Relations :

Le coin des cinéphiles ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles ! Le coin des cinéphiles ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:21

Sherlock Holmes m'a déçu, enfin je pensais pas à ça et je ne connais pas l'oeuvre original, mais j'ai bien aimée RDJ.

Pour la 3D, je suis de votre avis, je trouve ça inutile qu'ils en mettent de partout. Surtout qu'elle est très mal exploité, c'est horrible. Genre y a des bons films qui sortent et v'la que c'est directe en 3D pour surement attiré plus de monde, le truc vraiment "commercial", moi ça me ralentie car franchement devoir payer un supplément pour un truc qui en vaut pas le peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sevensinscity.superforum.fr/forum.htm
Opal Hendrix
- Opal Hendrix -
I have nowhere to hide
but behind my smile


Messages : 945
Points : 257

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Adaptation / Defense
Relations :

Le coin des cinéphiles ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles ! Le coin des cinéphiles ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:17

Ca y est, j'ai vu Inception. J'ai dépensé 3L de bave par minute d'apparition de Cillian et ma soeur m'a frappé d'exaspération à me voir minauder en permanence.

A part ça j'ai réussi à suivre le film, ce qui est un exploit, conclusion : le film est bien et je le reverrais avec plaisir même si Cillian n'y était pas (compliment énorme pour moi). C'est prenant, on entre bien dans le vif du sujet, il demande un petit effort de compréhension mais pas trop, il y a beaucoup de belles symboliques et les effets spéciaux sont magistraux.

Par contre le subconscient de Robert est vachement clean, on partirait de mes rêves à moi ils se marreraient beaucoup plus XD Surtout que quand je meurs dans un rêve, je ne me réveille pas toujours (je continue dans le monde des morts).

Que dire... Ah !

Spoiler:

J'aimerai bien le regarder en VO pour avoir une idée meilleure du jeu des acteurs qui me semblait très bon... Le seul truc c'est pourquoi Ken Watanabe a un accent russe et non japonais oO (enfin russe je sais pas mais pour regarder beaucoup de choses en japonais, je peux certifier que c'était tout sauf un accent nippon) Comme les autres j'avais un peu de mal à le comprendre.

Autre chose certaines scènes (dont la première dans le pavillon japonais) sont beaucoup trop sombres, on ne voit pas grand-chose et c'est difficile à suivre. Après quand on connait mieux les personnages ça va, mais reste que sur pas mal de scènes j'avais du mal à savoir qui était qui et qui faisait quoi.

A part ça j'ai toujours adoré ce concept de subconscient et j'ai apprécié la façon dont c'est exploité dans le film. Donc conclusion : très sympa.



J'ai réussi à dénicher la version longue des Trois Royaumes, j'en parlerai plus tard pour pas faire un message trop long (que personne ne lira de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth-forum.forumactif.com

- Contenu sponsorisé -



Le coin des cinéphiles ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles ! Le coin des cinéphiles ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des cinéphiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Back to Earth :: Zone de Relaxation-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit