Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

~ Une pause bien méritée - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deborah Harel
- Deborah Harel -


Messages : 306
Points : 143

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: compare Na'Vi & humains au niveau des croyances ; peut aider à datter des objets.
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeLun 28 Juin - 12:52

Une pause bien méritée
PV Blaze

    ▬ Debo ▬ « Merci beaucoup des renseignements. » C’est d'un sourire non faussé que l’israélienne de trente quatre ans pris congé du groupe de scientifiques qu’elle était venue voir. Cette jeune femme n’était autre que l’archéologue qui était sorti de prison grâce à Raven Galloway, Deborah Harel. On l’apercevait régulièrement dans la base, elle était toujours en train de vadrouiller entre le quartier des avatars, le quartier scientifique et son propre bureau. Jamais elle ne s’arrêtait de travailler… Il fallait dire, aussi, qu’elle était passionnée par ce qu’elle faisait et n’en loupait jamais une pour apprendre de nouvelles choses. C’était une dame très cultivée et qui ne demandait qu’à apprendre. Bien que réservée, elle n’était pas muette et trop solitaire pour autant. Je vous disais donc, qu’en ce moment, la jeune femme venait de quitter un laboratoire scientifique, son fidèle porte document en mains, un stylo accroché à ses feuilles. Elle jeta un rapide coup d’œil sur sa montre qui lui indiquait 12 heures 56 minutes. Prise par ses occupations elle n’avait vu le temps passé et faillit oublier l’heure du repas. Elle se rendit à son bureau, déposa ses notes, rédigea un petit post-it pour ne pas oublier d’envoyer un mail à un collègue et pris la direction du réfectoire.
    La jeune femme longea les couloirs, prenant à droite puis à gauche, saluant une connaissance, discutant rapidement avec une autre. Elle marchait dynamiquement, comme à son habitude. Non pas qu’elle était gourmande et qu’elle avait peur de louper le repas, au contraire… Deborah était juste comme beaucoup de femmes, elle marchait vite, ne prenant parfois pas le temps d’apprécier le présent, trop curieuse de découvrir le futur… Le futur qui nous réserve parfois bien des surprises… des déceptions aussi… Mais parfois, contrairement à nos attentes, le futur se révèle être positif et agréable… De toute façon… on ne peut le prévoir puisque quand il arrive il n’est plus futur mais présent et devient alors rapidement passé… Passé à notre image… celui qui nous construire, qui nous rend fort… ou faible… qui nous fait prendre conscience de ce que l’on est vraiment, passé qu’on ne comprend parfois pas, passé qu’on regrette… passé qu’on aimerait voir à tout jamais présent… tant de souvenirs qui nous font devenir celui qu’on est… Oui ! et Deborah en et l’exemple concret… ces multitudes de déménagements à travers l’Europe lui ont forgé une personnalité, la rendant réservée… puis indépendante… autonome… Même son séjour de deux ans en prison lui a apporté quelque chose… Peut-être que sans cet événement elle ne serait pas là où elle se trouve actuellement… sur Pandora… planète qui fascine depuis des générations… planète qui fait rêver… celle qu’on caractérisait d’intouchable depuis le retour des hommes sur terres, depuis l’échec de la première mission… Et bien cette planète mystérieuse, elle s’y trouve actuellement et elle le doit à Raven Galloway… cet homme qui est venu la chercher au Cambodge, au fond de son cachot humide et sombre… cet homme qui a payé pour sa libération… Deborah le remercie infiniment… elle a quitter l’enfer pour le paradis… que demander de mieux ? Surtout quand on est archéologue et que depuis son adolescence on se passionne pour la civilisation Na’Vi ? Depuis qu’elle est sur cette planète, elle fait tout pour ne pas le lui faire regretter… car elle sait qu’il a payer une somme considérable pour sa libération.

    Enfin bon… revenons à cette silhouette vêtue d’habits clair qui déambulait dans les couloirs de la Tortue… celle s’arrêta d’ailleurs devant la porte du réfectoire pour y lire le menu avant de pousser les battants pour pénétrer dans la salle climatisée. Une baie vitrée laissait la pleine vue sur la planète vierge. Elle admira pendant quelques instants la vue avant de prendre un plateau et d’aller se servir. Elle prit une entrée végétarienne, le plat, un verre d’eau et pas de dessert. Elle quitta ensuite la file et se dirigea à une table où une silhouette qu’elle reconnaissait entre mille se découpait dans la clarté de ce milieu de journée. Elle déposa son plateau sur la table, esquissa un large sourire et finit par s’assoir en face de celui qu’elle connaissait depuis maintenant un bout de temps… En effet, leur rencontre remontait à la préparation en Guyane. Depuis lors, une amitié s’était développé entre les deux jeunes gens… amitié qui par ailleurs, comptait beaucoup pour l’israélienne.

    Debo ▬ « Hé Blaze ! Comment tu vas ? »

    Elle le salua d’un ton enjoué, contente de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze Ellison
- Blaze Ellison -


Messages : 603
Points : 321

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Membre Elu du conseil | Responsable des soldats
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeLun 28 Juin - 15:46

- Put**n de m*rde !! C'est quoi ce foutu Samson à la noix ? Impossible de le faire démarrer ! Appellez moi Shawn ! Dites lui qu'il a une nouvelle occupation.

Rapidement Blaze s'extirpa du véhicule aérien qui, d'après les jurons proférés par le militaire, semblait ne plus fonctionner correctement. Un rapide regard sur ses mains informa le grand homme qu'il serait de bon ton d'aller se laver... entièrement. Il attrapa un chiffon sur un chariot et se nettoya rapidement les mains, retirant ainsi toute substance risquant de tacher les murs de la Tortue. Arrivé à proximité d'Hadrian, un de ses meilleurs amis sur la base, il lui donna les consignes à faire appliquer dans le hangar pour les deux heures à venir.

- Je vais prendre une douche et manger. Les équipes peuvent se relayer. Et si tu vois Shwan, dis lui que y a ce foutu ... hélico qui veut pas fonctionner. indiqua-t-il en pointant le véhicule du doigt.

Après avoir reçu l'approbation de son coéquipier, Blaze se mit en route vers ses quartiers où il prendrait en effet une bonne douche avant d'aller déjeuner. Un regard à sa montre lui indiqua qu'il venait à peine d'atteindre le milieu de la journée. Cela faisait quelques temps déjà qu'ils étaient sur Pandora et les habitudes avaient pris les choses en main. Mais pas pour Blaze. Tous les jours son emploi du temps était différent de la veille, et la présence d'une secrétaire pour lui rappeler ses obligations ne serait pas de refus. Mais il était bien sur Pandora... A plusieurs années de la Terre. Et à cette distance, les secrétaires ne lui seraient d'aucune utilité. Le protecteur entra dans sa chambre et se déshabilla rapidement avant de prendre une douche tout aussi rapide. Il vérifia qu'il était présentable puis il se dirigea vers le réfectoire, comme une trentaine de personnes à cette heure-ci. Quand Blaze lu le menu, il grimaça à la vue de la volaille en plat de résistance. Dans sa tête, il s'imaginait déjà en train de rouspéter après le chef cuistot de la Tortue qui ne savait apparemment rien cuisiner d'autre que de la dinde, du poulet ou tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à de la volaille. La viande rouge ? Il connait pas cet idiot ? Sans laisser paraître son mécontentement, Blaze suivit la file, attrapa ce qu'il désirait manger puis alla s'asseoir à une table d'où il pourrait observer tranquillement le panorama offert par l'immense baie vitrée. Les arbres s'élevaient majestueusement au bord du lac, les créatures aériennes vivants sur Pandora venaient pêcher pour la plupart dans le lac sur lequel résidaient les humains de la Tortue. devant ce spectacle, Blaze ne put s'empêcher de rester complètement immobile, la fourchette face à lui et les yeux rivés sur l'étendue d'eau.

-Hé Blaze ! Comment tu vas ?

Un instant après que la voix l'ait interpellé, Blaze leva la tête vers sa propriétaire. Il avait déjà identifié la jeune femme, mais il lui fallut quelques secondes avant de réagir.

-Et bah qui voilà ? Ma petite archéologue préférée. Plutôt rare de te croiser ici ! affirma-t-il, un grand sourire sur le visage. Je pensais que tu t'étais perdue au milieu de toute ta paperasse.

Il porta sa fourchette à la bouche et mâchouilla la pseudo-viande qu'il allait malheureusement devoir ingurgité pendant tout le repas.

-Dis moi... Tu crois que ce bon à rien de cuistot sait faire autre chose à manger que de la volaille ?

Revenir en haut Aller en bas
Deborah Harel
- Deborah Harel -


Messages : 306
Points : 143

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: compare Na'Vi & humains au niveau des croyances ; peut aider à datter des objets.
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeLun 28 Juin - 16:22


    ▬ La jeune femme attrapa un bout de pain qu’elle trempa dans la sauce de sa salade vert et qu’elle amena à sa bouche pour le manger.

    Debo ▬ « Bah tu sais… d’habitude je viens manger plus tôt, mais aujourd’hui, oui, c’est le cas de le dire, j’étais perdue au milieu de toute ma paperasse. »

    Un sourire rayonnant se dessina sur ses lèvres. Il était vrai que Blaze et elle ne se voyait pas souvent lors des repas, Debo était plutôt du genre à venir déjeuner tôt et le militaire avait un emploi irrégulier… alors autant dire que les deux personnes ne pouvaient manger ensemble que quand le fruit du hasard s’y mêlait. Elle attrapa un bout de salade qu’elle ingurgita avec appétit. Quand elle releva les yeux vers son ami, il mâchouillait tant bien que mal le bout de viande qui, quelques secondes auparavant, était encore au bout de sa fourchette. A la tête qu’il faisait ça se voyait clairement qu’il n’appréciait pas la cuisine… Il en fit d’ailleurs une remarque. Il était vrai que depuis quelques temps il y avait pas mal de volaille au menu, ce qui, par ailleurs, ne dérangeait pas trop l’archéologue pour la simple raison qu’elle n’était pas difficile.

    Debo ▬ « Je ne sais pas... Peut-être que leurs poulets sont menace d’une épidémie quelconque et qu’il faut les consommer avant une certain date. »

    Elle prononça sa phrase avec une ironie certaine car il était évident qu’un poulet ne présentait aucune date de péremption… du moins pas pour le moment et le niveau sanitaire des lieux où ils étaient élevé était très propre… Il y avait donc peu de chance qu’une épidémie les atteigne… à moins d’un problème relativement grave… Mais bon, elle n’avait pas envie de réfléchir à la condition de vie des poulets sur Pandora alors que c’était la pause… Il fallait bien qu’elle se repose de temps en temps les méninges.
    Sa salade terminée, elle entama le plat qu’elle ne trouva pas si infecte que ça…

    Debo ▬ « Sinon tu t’en sors avec ton nouveau post ? Pas trop de contraintes ? »

    Depuis qu’ils étaient arrivés sur Pandora, les deux amis se côtoyaient moins qu’en Guyane, travail oblige… En effet, durant l’expédition terrienne, l’archéologue n’avait guère de travail… sur Pandora ses véritables tâches commençaient… Elle devait comparer les deux civilisations… chose qui n’était pas si facile car beaucoup de détails lui manquaient pour affirmer une proximité entre les deux races. Et puis pour Blaze, il avait été nommé chef de sa section et avait donc un travail en conséquence… de plus, la sécurité de la Tortue n’était pas à négligé… on ne savait jamais ce qui pouvait arriver, surtout avec les mercenaires qui avaient décidé de venir s’installer sur Pandora. Mais le travail des de Debo d’un côté et celui de Blaze de l’autre ne les empêchaient pas de se voir pour autant… Et puis ils avaient toujours des moments où ils pouvaient parler, comme ce midi, même si la volaille était de la partie au plus grand regret du militaire.
    La jeune femme avala une gorgée d’eau fraîche et tourna la tête vers la baie vitrée où les grands arbres dansaient au rythme du léger vent qui soufflait. Le soleil était bien présent et il se reflétait dans les eaux pures du lac. Et puis si étrange que ça pouvait paraître, l’archéologue n’éprouvait aucune nostalgie, aucun regret de son ancienne vie… si c’étai pour moisir au fond d’une prison il valait mieux être sur une planète étrangère loin de sa terre natale… surtout que cette exploration lui avait fait connaître pas mal de gens intéressants.

    Debo ▬ « Pandora est une planète magnifique… tu ne trouves pas ? »

    Même si elle se doutait de la réponse, elle lui demanda quand même… et ajouta dans un ton plus ironique :

    Debo ▬ « Même si il y a de la volaille à chaque repas ! »

    Elle laissa échapper un léger rire cristallin avant de reprendre une bouchée de volaile.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze Ellison
- Blaze Ellison -


Messages : 603
Points : 321

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Membre Elu du conseil | Responsable des soldats
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeLun 28 Juin - 17:00

Blaze ne répondit pas immédiatement, préférant batailler avec le morceau de poulet qu'il avait toujours dans la bouche et ayant un minimum de respect, il attendit de l'avoir avalé pour recommencer à parler.

-La paperasse... Je ne sais pas ce que tu lui trouves. Peut-être que tu as une attirance particulière pour tout ce qui ressemble à une feuille de papier et que dans une vie future tu en seras une afin d'assouvir tes envies sexuelles interdites !

Un sourire extrêmement narquois illuminait le visage du grand chef. Ce n'était pas vraiment rare de le voir ainsi ces derniers temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le militaire était extrêmement à l'aise sur la base. Ses devoirs de responsable n'empiétaient pas trop sur le travail qu'il avait à exécuter sur la base et ainsi, il pouvait s'épanouir à sa convenance dans un décor tout simplement sublime.

-Et ? Ce n'est pas une raison pour nous faire manger cette... Chose à tous les repas. Enfin c'est quoi ce travail ? Tu sais quoi ? On va organiser une révolte et la première chose que l'on fera, ce sera EXTERMINATION de la population aviaire de nos stocks de nourriture.

L'humour de Blaze était certes un peu douteux et digne de celui d'un adolescent voir même d'un enfant de primaire, mais au moins il avait le mérite de faire sourire l'assemblée. Comme on pouvait le constater, les quelques personnes qui mangeaient autour d'eux avaient rigolé en même temps à la suggestion du militaire.

-Nan mais sérieusement... Il inverse la répartition alimentaire et à parti de demain c'est 4 fois viande par semaine, deux fois poisson et une fois volaille. Ça satisfait tout le monde et on est sauvés.

Il se concentra sur son assiette et piqua dans les légumes qui l'ornementaient. Il recommença de manger pendant que la jeune femme lui posait plusieurs questions. Il la fixa intensément avant d'avaler bruyamment la nourriture et de lui répondre.

-Bof... Tu sais, les exigences auxquelles je dois répondre ne sont pas non plus énormes... Exceptées les réunions et la gestion de matériel que je fais en compagnie de mes gars... Je n'ai pas à me plaindre. C'est même plutôt cool. Bien entendu je dois constamment me tenir au courant du moindre incident sur la Tortue, mais bon. Ça me donne le droit de manger plus rapidement cette volaille et aussi d'aller faire des promenades sans demander la permission au grand doyen !

Il tira la langue à la jeune archéologue afin de répondra à la question suivante.

-Oui. C'est un havre de paix que je suis honoré de pouvoir fouler. Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai du mal à imaginer que des milliers d'humains ont déjà foulé cette terre pour la souiller et déshonorer notre race... Et la volaille n'est qu'un bémol dans toute cette... Magnificence.

Il s'arrêta quelques secondes pour s'étonner de ses propres mots. Il était plutôt rare d'entendre ce grand homme parler avec autant de dignité.

-Je m'étonne là. On dirait que je viens de prononcer un discours officiel devant des centaines de millier de personnes. Tu crois que j'aurais touché l'assemblée ?


Dernière édition par Blaze Ellison le Mar 29 Juin - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deborah Harel
- Deborah Harel -


Messages : 306
Points : 143

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: compare Na'Vi & humains au niveau des croyances ; peut aider à datter des objets.
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeMar 29 Juin - 17:05


    ▬ Le militaire, derrière ses airs de dur et dangereux bonhomme, s’avérait être quelqu’un de tout à fait agréable avec qui on aimait parler, prendre du temps… du moins pour Deborah… car il était clair que sur la base les militaires étaient mal vus… des préjugés… encore eux, ceux qui vous réduisent parfois en néant, ceux qui vous tuent avant même de vous voir… Il fallait apprendre à connaître et à apprécié mais avec des aprioris il était toujours dur de s’ouvrir aux autres, surtout quand ils possédaient un fusil et qu’ils conduisaient un hélico’ de combat… Oui… et ils tuaient aussi des Na’Vi par milliers du haut de leur robot… ou bien encore, ils massacraient la faune de Pandora par pur plaisir de voir mourir… Non mais laissez-mo rire… on en entendait des bonnes sur eux à la base… Mais notre archéologue avait toujours su se faire son propre opinion des gens et elle pouvait, sans hésitations, vous dire que même si Blaze avait la carrure d’un dur à cuire, il n’était pas pour autant quelqu’un d’inintéressant, bien au contraire. La preuve en était là : une amitié s’était tissée entre les deux personnes…

    Debo ▬ « Oh… tu sais, je pense que j’ai d’autres remèdes pour assouvir mes envies sexuelles interdites… Une feuille ça se déchire vite et ça brûle facilement alors non merci… Pas trop envie d’en devenir une ! »

    Elle souria, dévoilant ses dents blanches l’instant de quelques secondes avant de gober quelques légumes cuits.

    Debo ▬ « Tu sais quoi Blaze, tu n’as cas devenir végétarien… Oh et puis non… tu râlerais encore parce qu’on ne mange que du céleri ou des carottes. »

    Elle avait dit ça en toute sympathie et toute ironie, sachant très bien que le militaire ne le prendrait pas mal… Tout comme lui, elle avait pas mal d’humour mais ne parlait pas assez fort pour que l’assemblée l’entende.
    Debo fut contente que les nouvelles fonctions de son ami ne lui occupent pas toute la journée… A la longue, un travail trop accablant devenait lassant…
    Puis, quand le « dur à cuire » évoqua Pandora, elle le laissa parler, se contentant de sourire… Là était une preuve que les militaires n’étaient pas tous comme ce bon à rien qui avait ravagé la planète lors de la première expédition … Les militaires savaient tout comme les scientifiques et les autres personnes travaillant sur la base, apprécier des choses simples comme admirer le paysage. Si bien qu’elle répondit :

    Debo ▬ « Je crois bien que oui… Tu prouves au moins que tu n’es pas un méchant militaire arrogant et dévastateur. »

    Elle tourna la tête vers la planète, soupirant légèrement… tout était différent ici… il n’y avait plus ces quatre murs qui encerclaient la jeune femme à longueur de journée, il y avait ce soleil qui illuminait les arbres et qui pénétrait dans la pièce… il y avait Blaze, Ethan, Ann et les autres… c’était comme une autre vie, une seconde chance qu’on lui avait autorisé… mais elle ne changeait pas d’opinion pour autant, au contraire, ce qu’elle avait défendu elle le défends toujours… ce séjour d’emprisonnement n’y avait rien changer… Debo était toujours la même… Bornée et fière de l’être !
Revenir en haut Aller en bas
Blaze Ellison
- Blaze Ellison -


Messages : 603
Points : 321

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Membre Elu du conseil | Responsable des soldats
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeMar 29 Juin - 17:31

Malgré tout ce qu'il avait pu dire, Blaze avait une faim d'ogre et il se lança à l'ingurgitation du poulet qui restait dans son assiette. La cuisse survivante ne résista pas longtemps et tandis que la jeune archéologue lui parlait, il avalait goulument son repas. Soudain dans son esprit, il se demanda comment il en était arrivé à être ami avec une archéologue. Bien entendu pour lui cela n'avait rien de bouleversant, mais pour certaines personnes qui ne réfléchissaient qu'avec des préjugés, une amitié entre un militaire et une scientifique n'était vraiment pas habituel. Enfin cela n'empêchait pas le grand homme de vivre et bien au contraire cela lui permettait de vivre.

-Moui... Par exemple avec un autre être humain !

Il planta sa fourchette dans les légumes et il les apporta jusqu'à sa bouche tout en observant le paysage. Comment d'autres humains avaient-ils pu s'attirer les foudres des autochtones ? A cause de leur fichue soif de pouvoir et de richesse... C'était complètement stupide. Rien qu'en apercevant la planète à travers le hublot du Fortuna il en avait perdu les mots... Alors comment des hommes y ayant vécu pendant plusieurs années avaient-ils pu la stigmatiser ainsi ? Depuis le ciel on pouvait encore apercevoir des blessures causées par leurs ancêtres. Des milliers d'hectares de forêts complètement détruits par des machines, marquant à jamais cette planète.

-Bien sûr... Devenir végétarien. Tu veux ma mort c'est ça ? Si je faisais un régime végétarien, je perdrais tous mes muscles... Et je prendrais de la brioche.dit-il en se tapotant le ventre, laissant percevoir un son révélant la présence de muscles.

Un léger silence s'installa et Blaze se laissa envahir par une interrogation. Que s'était-il passé sur Terre pendant les cinq années de voyage ? Une nouvelle guerre avait-elle éclatée ? De nouveaux évènements naturels avaient-ils modifié l'aspect de la planète ? Les informations ne parvenant pas, il lui était impossible tout comme aux autres "colons" de savoir ce qui se passait sur leur monde d'origine.

-Attends, t'as vu ma tête ? Qui pourrait croire que je suis arrogant et dévastateur ? Je ferais pas de mal à une mouche. dit-il avec un air vexé. Nan mais sérieusement... Pourquoi tout le monde nous prend pour des bêtes assoiffées de sang. Enfin je veux dire, passe dans le quartier défensif et observe ces hommes et ces femmes... Qu'est-ce qui les différencie des autres ? Rien. A part leur tenue et leur passé. C'est comme si je disais d'Ann que, parce qu'elle étudie la biologie et que selon le stéréotype du scientifique elle ne voit personne et n'a pas de vie sociale. C'est un peu gros tu ne trouves pas ?

S'il y avait bien quelque chose qui horripilait Blaze, c'était bien les préjugés. Ok les militaires s'étaient révélés être une menace pour le monde à maintes reprises dans le passé. Mais selon Blaze les choses avaient changées et les hommes aussi. Depuis qu'il était dans l'armée, il n'avait pas participé à une guerre entre deux pays. On l'avait réquisitionné pour gérer des guerres civiles ou autre, mais toujours en lui demandant d'éviter l'emploi de la force. Et il avait toujours respecté ces ordres.

-Et sinon ? Tes recherches avancent ? Tu travaille sur quoi maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Deborah Harel
- Deborah Harel -


Messages : 306
Points : 143

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: compare Na'Vi & humains au niveau des croyances ; peut aider à datter des objets.
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeMar 29 Juin - 18:07


    ▬ Debo ▬ « Par exemple oui… Une feuille de papier n’a franchement rien d’excitant… »

    Il fallait dire ce qu’il était… mais bon… n’entrons pas plus dans les détails, je vous laisse vous faire votre propre opinion. Et puis en parlant de préjugés, le militaire en avait un bon sur les régimes végétariens… il pensait que manger que des légumes allaient lui faire perdre ses muscles. Mais ça… ce n’était pas tellement grave car on ne jugeait personne…

    Debo ▬ « Hum… J’ignorais que tu avais autre chose que de la brioche »

    Rétorqua l’archéologue pour le taquiner. Elle savait qu’il était scientifiquement impossible qu’un homme comme Blaze qui pratiquait une activité physique non négligeable depuis pas mal d’années maintenant ne présentait que de la masse graisseuse sans un poil de muscles… Mais que voulez-vous, elle ne pouvait s’empêcher de lâcher une petite vanne… Elle trempa du pain dans la sauce de la volaille et l’avala après l’avoir soigneusement mâché. Apparemment, le militaire présentait les mêmes points de vues qu’elle à propos des aprioris…

    Debo ▬ « Ah bon ? Et le cuistot tu ne voulais pas aller lui mettre une droite avant ? » Encore une fois elle le taquinait, comprenant bien la situation dans laquelle il était. « Non, plus sérieusement, moi aussi ça m’exaspère tout ces gens qui ne se fient qu’à ce qu’on dit pour nous juger… Mais tu sais… si tu remets ça en cause, tu remets la nature entière de l’être humain en cause… il est constitué ainsi et même si c’est malheureux… le changer serait impossible… Je partage exactement le même point de vue que toi là-dessus… »

    Elle soupira, plongeant ses yeux pâles dans ceux du militaire. Son regard était sincère. Ce qu’elle avançait n’avait rien d’ironique, malgré toutes les choses qu’elle avait pu sortir auparavant… Mais changer cette nature de l’être humain qui s’était constitué là-dessus depuis des millénaires se révélait être du Mission Impossible… Et pourtant, il fallait se poser des questions…. On avait tuer des gens par simple soupçons… à causes de rumeurs… et les cas, dans l’histoire, étaient nombreux… parfois, ce n’était qu’a leur mort qu’on se rendait compte que tout était faux, mais il était trop tard pour revenir en arrière, le mal avait été commis…

    Debo ▬ « Oh… tu sais, je travaille sur pas mal de choses. Je me concentre principalement sur les croyances Na’Vi. En ce moment j’essaye de savoir s’ils ont toujours cru en Eywa où si, comme l’être humain, ils n’ont pas toujours eu les mêmes croyances durant le passé. Tu vois, le christianisme n’est né qu’il y a 2200 ans environs… avant certains hommes croyaient en Apollon par exemple ou en Seth… ou bien d’autres croient aujourd’hui à Bouddha ou à je ne sais qui encore… J’essaye d’établir des liens entre les deux peuples… et j’avoue que ce n’est pas chose facile. »

    Résumé ce qu’elle faisait était compliqué car elle travaillait sur pas mal de choses… mais ce point là était celui qu’elle voulait élucider…

    Debo ▬ « Et toi ? J’imagine que tu ne fais jamais les mêmes choses, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blaze Ellison
- Blaze Ellison -


Messages : 603
Points : 321

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Membre Elu du conseil | Responsable des soldats
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeMar 29 Juin - 18:45

-Bien sûr que j'ai autre chose que de la brioche ! Je devrais m'inquiéter sinon...

Il fit une moue boudeuse tout en mâchouillant ses légumes. Son assiette vide, il imita son amie en prenant du pain et en le trempant dans la sauce afin de nettoyer son assiette. Ce repas avait contre toute attente été plutôt agréable. Il porta le pain à sa bouche et écouta la remarque que lui faisait Déborah sur son envie de taper le cuistot. Un grand sourire se dessina sur son visage.

-Oui c'est vrai. Mais dans ce cas là c'est bien différent d'une affaire d'apriori. C'est juste une frustration personnelle par rapport à la présence répétée de la volaille dans nos assiettes. Ce qui aurait amplement justifié ce petit contact physique.

Soudain son visage redevint plus sérieux quand elle revint sur les préjugés. Ils voyaient les choses sous le même angle et cela plaisait au militaire. Il n'aurait pas pour autant décidé de couper les ponts avec elle si elle avait affirmé que les préjugés étaient vrais plus qu'autre chose, mais cela l'aurait surement déboussolé.

-Sauf qu'au final les préjugés mènent à la ségrégation et au final on se retrouve avec un génocide sur les bras...

Les génocides avaient été nombreux dans l'histoire de l'Humanité et bien entendu, Blaze espérait que jamais ils ne se reproduiraient. Mais pour le moment il vivait sur Pandora et il avait une mission, s'assurer que toutes les personnes travaillant pour la survie de l'espèce humaine puissent accomplir leur travail sans ennuis.

-Tu ne serais pas plutôt une archéologue ? Selon ce que je sais, la théologie ce n'est pas le domaine des archéologues non ? Et je pense qu'ils ont toujours cru en Eywa. Mais comme on ne sait pas depuis combien de temps les Na'vis existent... Je ne m'avance pas là-dessus. Et puis ce n'est pas mon domaine.

D'ailleurs, s'il préférait ne pas s'avancer, c'était surtout pour ne pas se tromper en affirmant quelque chose de faux. Ce qui le ferait surement passer pour un idiot pendant quelques secondes.

-Détrompe toi. Tous les matins je dois participer à la réunion du conseil où on me donne de nouvelles directives et vice-versa. Et ensuite je dois faire appliquer ces directives. Après quoi ma journée n'est jamais la même que la précédente. Je m'arrange pour rester avec mes gars au maximum. Ainsi ils ne me voient pas comme un officier qui reste dans son bureau. Ce que je ne suis absolument pas.

Revenir en haut Aller en bas
Deborah Harel
- Deborah Harel -


Messages : 306
Points : 143

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: compare Na'Vi & humains au niveau des croyances ; peut aider à datter des objets.
Relations :

~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitimeMer 30 Juin - 17:01


    ▬ Debo ▬ « Peut-être… mais ça suffira à les faire se renfrogner dans leurs pensés qu’un militaire ne peut pas être quelqu’un de raisonné et de calme. »

    Pourquoi fallait-il que l’être humain ne choisisse que le moment qu’il préférait le plus pour se forcer une opinion ? Après tout, il ne prenait que ce qui l’intéressant, refusant tout chose qui pouvait s’opposer à son état d’esprit et à ses pensées… Donc même sur cents actions que pouvaient faire une personne il choisissait la seule négative au milieu des quatre-vingt-dix-neuf autres positives… C’était une chose qui pouvait vous rendre asocial, avec tous les défauts de l’être humain… Un animal n’avait pas ce genre de comportement, même si des études avaient montrées que certains animaux pouvaient avoir le même comportement d’un Homme. Homme avec un H majuscule, oui, car il n’y avait pas que les êtres humains de sexe masculin qui se comportaient ainsi, les personnes de sexe féminin pouvaient avoir le même comportement… Comportement grotesque chez les deux sexes, bien entendu… Même si les points négatifs n’étaient pas forcément au même pourcentage chez les hommes que chez les femmes, les points négatifs ne pouvaient ne pas exister… c’était totalement impossible. Tout le monde avait des défauts… certains plus qu’ils n’avaient de qualité…. D’autres, heureusement, présentaient plus de qualités que de défauts… Mais ça, personne ou presque ne pouvait le juger… car l’Homme, si étrange qu’il était, avait tendance à, dans la plupart des cas, ne pas se présenter de la même façon avec telle ou telle personne…
    Mais l’heure n’était pas à philosopher… Non… une pause c’était fait pour se détendre, se décharger les neurones et non s’emplir la matière grises d’autres questions, d’autres problèmes…

    Debo ▬ « Oui… Et malheureusement les génocides furent trop nombreux dans l’Histoire … Mais ça n’a toujours pas servi de morale… »

    L’Homme avait tué l’Homme… Il l’avait soigneusement massacré… soigneusement haché… Il avait créé l’horreur et tout ce qui allait avec… comme la guerre par exemple… Pandora avait été une preuve de l’intelligence suprême de l’être humain… L’Histoire avait connu plus de génocides qu’on ne pensait… et Debo pouvait vous les ressortir tous… où du moins les plus important comme le génocide des juifs durant la seconde guerre mondiale….

    Debo ▬ « Oh… tu sais… j’ai beaucoup étudié l’histoire et je me suis toujours passionné pour la mythologie… Sur les fouilles j’ai appris d’autres choses… et au final je pense que mes connaissances sont assez développées pour comparer les croyances…. Même si le travail que j’effectue est sans doute moins complet que celui qu’aurait pu faire un expert en théologie… »


    Elle savait qu’elle était moins bien placée pour discuter de la religion qu’un expert mais ce qu’elle faisait était sans doute suffisant pour l’expédition.

    Debo ▬ « Figures-toi… que j’ai du mal à te voir scotché dans un bureau. »

    Elle bu un coup d’eau après avoir dit cette phrase et planta ses yeux dans ceux de son ami. Bon, ok, il était militaire et c’était logique ce qu’elle disait… mais il n’avait pas le caractère d’un homme de bureau comme pouvait l’être Debo ou Ann…

    Debo ▬ « Bon… bah il faut dire que cette volaille n’était pas si mauvaise ! »

    Elle mit ses couverts sur son assiette tout en prononçant cette phrase… Elle avait même bien apprécié ce repas… Et apparemment, le militaire avait aussi tout ingurgité.

Revenir en haut Aller en bas

- Contenu sponsorisé -



~ Une pause bien méritée - PV Vide
MessageSujet: Re: ~ Une pause bien méritée - PV ~ Une pause bien méritée - PV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

~ Une pause bien méritée - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Est - Quartier d'habitation :: Réfectoire-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit