Back to Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Just between you and me, in the eyes [Opal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Just between you and me, in the eyes [Opal] Vide
MessageSujet: Just between you and me, in the eyes [Opal] Just between you and me, in the eyes [Opal] I_icon_minitimeDim 26 Sep - 13:45

    Le masque bien en place, Raven arpentait le Quartier des Avatars avec curiosité. Il venait rarement par ici, manquant de temps pour faire le tour complet des installations. Lorsqu'il venait se tenir au courant de l'évolution du programme Avatar, il s'arrêtait généralement aux salles de surveillance médicale. Tous les ordinateurs pouvant lui donner des rapports complets s'y trouvaient. Et là-bas, au moins, il n'avait pas à porté son exo-pack. De plus, il fallait avouer que cet endroit était comme un lieu à part sur la Tortue : il s'agissait du domaine des Avatars, tout était à leur taille, adapté à leur morphologie et à leurs capacités. Alors qu'il traversait le jardin, il avait eu à plusieurs reprises l'occasion de croiser des Avatars, et à chaque fois il se sentait monstrueusement petit. Ce n'était pas une impression qui lui était commune, étant plutôt grand pour un humain, et c'était quelque peu dérangeant. Pourtant, il devrait s'y faire : tout sur Pandora était démesurément grand.

    Passant le jardin, il entra dans le village où un entrainement était en train de se dérouler sur la place centrale. Il resta à l'écart, les mains croisées derrière le dos. Il observait avec curiosité les actions des corps bleus. Il essayait de retrouver derrière chaque visage celui de leur corps humain pour y attacher un nom. Après les avoir identifier (avec plus ou moins de difficultés selon les cas), il observait leurs mouvements pour étudier leur contrôle de leur "second corps". Il n'eut pas de grande surprise, les plus habiles et expérimentés étaient les plus anciens, les plus experts, et les plus hésitants étaient les apprentis, qui avaient eu moins de temps pour se familiariser. Il y avait peu d'exceptions, dans un sens ou dans un autre. Kaito Himura était remarquable, mais Raven s'y attendait, Eileen l'avait prévenu et ce n'est pas pour rien qu'elle l'avait choisi pour leur première sortie. A contrario, Altaïr Davenport semblait quelque peu hésitant, et Raven se demanda s'il s'agissait de cet exercice en particulier qui lui posait problème ou s'il avait plus de mal à s'adapter à son nouveau corps.

    Après de nombreuses minutes passées à observer chacun, le regard du dirigeant de l'expédition tomba finalement sur une silhouette féminine. Il se rappela alors la raison de sa venue et fit le tour de la place pour pouvoir lui parler sans gêner les Avatars dans leurs exercices. Opal semblait faire une pause, assise sur les marches de l'une des maisons en bois. Elle le remarqua rapidement lorsqu'il approcha et il lui sourit. Maintenant qu'elle était assise, ils étaient au même niveau et c'était peut être bête mais cela l'encouragea à engager la conversation. Ce n'était pas tant le problème d'être dominé par autrui que de devoir se démettre le cou pour pouvoir regarder son interlocuteur dans les yeux qui le gênait. En tant que diplomate, Raven avait appris l'importance de ces petits détails : le regard, le langage corporel... D'ailleurs, en parlant de cela, il serait intéressant de vérifier si les Avatars gardaient les mêmes expressions faciales que les humains...

      « Bonjour Opal. » la salua-t-il cordialement. « Puis-je vous parler quelques instants ? Je ne veux pas vous interrompre dans votre entrainement, mais ce ne sera pas long. » lui assura-t-il.


    Ils ne s'étaient jamais beaucoup parlés, mais Raven avait depuis le début de leur expédition pris l'habitude d'appeler chacun par son prénom (quand il utilisait le nom de famille et les formalités d'usage, le message passait facilement : c'est qu'il était loin d'être d'humeur agréable). Il s'était fait une obligation de mémoriser tous les noms, le maximum d'informations possibles sur chacun, et tenait à garder des relations cordiales. Il souhaitait que chacun se sente le droit de venir lui parler, qu'aucun ne se sente délaissé, et que tous soient à l'aise en sa présence. C'était plus facile pour certains que d'autres, bien entendu. Opal étant une personne réservée, elle ne l'avait jamais vraiment sollicité. Qu'à cela ne tienne, si elle ne venait pas à lui, il s'en chargerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net
Opal Hendrix
- Opal Hendrix -
I have nowhere to hide
but behind my smile


Messages : 945
Points : 257

- Dossier du Personnel -
Grade : Membre
Rôle: Adaptation / Defense
Relations :

Just between you and me, in the eyes [Opal] Vide
MessageSujet: Re: Just between you and me, in the eyes [Opal] Just between you and me, in the eyes [Opal] I_icon_minitimeDim 10 Oct - 12:47

Paranoïaque, elle devenait paranoïaque. Elle avait toujours eu tendance à l'être en fait, elle en avait conscience, mais là elle allait finir par devenir folle. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle se reprenne en main et qu'elle arrête de voir le mal partout.

Peut-être que les humains n'étaient pas fait pour encaisser le choc du partage de conscience, finalement, même dans leur déguisement d'autochtones. Depuis qu'elle avait fait le Lien, Opal avait l'impression d'être ailleurs, « dans la lune » même si cette expression désuète était un poil ironique compte-tenu de leur situation. Elle allait avoir besoin de pas mal d'introspection pour encaisser l'expérience et l'accepter, le problème étant que ça l'avait mise au centre de l'attention et que c'était on ne peut plus crispant pour elle. L'impression d'avoir l'étiquette « l'Avatar qui a fait Tsahaylu » inscrite sur le front la déprimait – en plus, elle avait conscience que les gens ne la voyaient pas forcément comme cela et que de toute façon leur curiosité était justifiée... Voilà pourquoi elle devenait paranoïaque. Tellement méfiante sur les intentions de tout un chacun qu'elle en perdait le sens des réalités. Il fallait faire quelque chose là.

Debout dans l'étroite salle de bains attenant à sa chambre, Opal jeta un regard décidé à son reflet. Maintenant, elle allait être plus forte, elle allait cesser de se prendre la tête pour un oui ou pour un non, elle en faisait le serment. Bien. Après tout, pas besoin d'être au nouvel an pour prendre de bonnes résolutions, surtout quand elles sont aussi primordiales que celle-là.

A peine venait-elle de conclure cette pensée que son PDA émit un discret « bip », l'avertissant d'une tâche imminente. Opal quitta la salle de bains et déploya l'écran tactile holographique, parcourant rapidement son agenda et constata qu'elle avait entraînement chez les Avatars dans quelques minutes. Il allait falloir qu'elle s'arme de courage pour aller se confronter à ses camarades, mais la tâche n'avait rien d'insurmontable ; piloter restait une activité fort plaisante et elle n'irait certainement pas en traînant les pieds. Elle ferma l'hologramme, rajusta sa tenue, enfila une paire de chaussures et gagna la salle des caissons.


Comme d'habitude, son passage fut rapide et discret. Elle salua les quelques personnes qui la remarquèrent, se plia au bref examen de contrôle, échangea des politesses avec scientifiques et pilotes près à rentrer en phase de transfert, avant de prendre elle-même place dans le caisson et de fermer les yeux le temps de changer de corps.

Elle se réveilla dans la salle d'examen des Avatars ; la dernière fois qu'elle avait investi son corps hybride, elle avait dû faire ces examens avec Melvyn, souvenir crispant s'il en est. Elle se redressa sur sa couchette, remuant ses extrémités en étudiant les nouvelles sensations qui étaient entrain d'arriver à son esprit. Apparemment, on l'avait nourri par intraveineuse ; elle se sentait très en forme physiquement, idéal pour une séance d'entraînement. Deux scientifiques étaient entrain de s'occuper de corps encore endormis ; elle les salua, leur demanda l'autorisation de sortir et partit rejoindre le groupe d'Avatars entrain de s'entraîner.

Elle rejoignit quelques hybrides sur le terrain de basket, échangeant quelques passes avec eux après s'être rapidement échauffée. A part Juan, apparemment absent aujourd'hui, peu d'Avatars avaient un entraînement spécifique aux armes à feu ; elle irait donc seule s'entraîner à tirer avec les fusils construits à sa taille. Rien d'urgent de toute façon, pour l'instant elle profitait du soleil sans risquer de brûler, de la température agréable et du plaisir d'évoluer avec ce corps aux sens si développés.

Les autres Avatars se montrèrent cordiales, comme d'habitude, avec une pointe de curiosité mais sans plus. Opal n'était guère intégrée au groupe et ces derniers temps elle avait encore plus du mal à aller vers eux ; elle se contenta comme à son habitude du strict minimum de la conversation avant de commencer à jouer. Elle avait un peu l'impression de plomber l'ambiance (bien que le duo Altaïr/Kaito s'en sortaient bien pour créer des étincelles) et aurait aimé être capable d'adopter l'attitude bon enfant de la plupart des Avatars qui plaisantaient entre eux. Des efforts songea-t-elle, pense à ta résolution. Altaïr l'aida dans cette voie en se montrant très amical avec elle ce qui réussit à la détendre, et elle se montra peu à peu plus à l'aise.

Après quelques temps passés sur le terrain, elle céda sa place à Garance et alla faire une pause à l'ombre, projetant ensuite d'aller avec ceux qui s'entraînaient au corps à corps. Elle s'était assise sur les marches de l'une des maisons, attendant de reprendre un peu son souffle et ses forces avant de se remettre à l'entraînement. Alors qu'elle essuyait la sueur qui coulait sur son front, quelqu'un l'interpella, ce qui manqua de la faire sursauter ; malgré ses sens bien développés, elle pensait à autre chose et ne l'avait pas entendu arriver. Elle tourna la tête dans sa direction et reconnut, non sans surprise, Raven Galloway, le chef de l'expédition. L'homme la salua amicalement et lui demanda quelques minutes de son temps, déclarant avoir à lui parler. Opal se raidit un peu, consciente de savoir à l'avance ce qu'il allait bien vouloir lui dire. Après tout c'était normal, puisqu'il fallait en passer par là... Elle ne pouvait pas nier que Raven avait fait un effort en venant la retrouver dans « son milieu naturel » au lieu de la convoquer dans son bureau entre quatre yeux, elle essaya donc de le récompenser en se montrant aussi à l'aise que possible.


- Bonjour monsieur... Raven, corrigea-t-elle rapidement en se demandant si c'était quand même très protocolaire d'appeler ainsi son leader.

Elle avait failli se lever en le voyant arriver, mais par égard pour sa taille, avait fini par se décider à ne pas bouger.


- Je ne fais rien de spécial, rassurez-vous. Je suis prête à vous écouter, il n'y a aucun problème.

Mieux valait en finir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth-forum.forumactif.com
Raven Galloway
- Raven Galloway -
Admin | Eye & Brain, he controls

Messages : 1241
Points : 573

- Dossier du Personnel -
Grade : Chef de groupe
Rôle: Dirigeant de l'expédition
Relations :

Just between you and me, in the eyes [Opal] Vide
MessageSujet: Re: Just between you and me, in the eyes [Opal] Just between you and me, in the eyes [Opal] I_icon_minitimeDim 17 Oct - 14:21

    Les personnalités les plus silencieuses et stoïques, ayant l'habitude de tout garder profondément enfoui au coeur de leur être, étaient toujours les plus difficiles à comprendre. Et donc celles avec lesquelles il était le plus dur de parler, même pour un diplomate accompli, car vous n'étiez jamais tout à fait certain de la nature du terrain sur lequel vous vous avancez. Et lorsque vous vous rendez compte que vous avez emprunté le mauvais chemin, il est bien souvent trop tard, la brume vous entourant ayant masqué le danger à venir. Dans le cas d'Opal, Raven avait l'avantage d'avoir pu l'observer depuis bien longtemps, et d'avoir lu tous les dossiers la concernant (comme pour tous les membres de l'expédition). Ainsi, il la savait réservée mais pas associable, discrète mais pas dangereuse, concentrée mais pas revancharde. Il connaissait son passé, son histoire, et pouvait comprendre ce qui l'avait mené à un tel repliement intérieur. Il ne s'inquiétait donc pas de la réserve de la jeune femme.

    Il eut même un petit sourire en coin lorsqu'elle hésita avant de prononcer son prénom. Cette habitude était plus ou moins facile à prendre selon les personnes. Cela arrivait régulièrement. Peu importait à vrai dire, il ne voulait pas non plus qu'ils en fassent un blocage lorsqu'ils s'adressaient à lui, ce n'était pas le but. Lissant machinalement sa chemise, Raven fit un pas en avant et s'adossa au mur de bois du bâtiment auprès duquel ils s'étaient installés. Assez près pour qu'ils puissent discuter sans gêne, mais pas assez pour empiéter sur l'espace personnel d'Opal. Il hocha la tête, la remerciant silencieusement de lui accorder quelques instants. Sachant qu'il était inutile de tourner autour du pot avec elle, il reprit :

      « Je sais que vous n'avez pas reçu de nouvelles de la Terre. » avoua-t-il. Elle n'était pas la seule, bien sûr. Un certain nombre de membres de l'expédition avaient quitté la Terre justement parce qu'ils n'y laissaient rien ni personne d'importance pour eux, parce qu'ils n'avaient rien à perdre... Ce n'était pas la question cependant, et Raven ne s'y attarda pas plus longtemps que nécessaire. « Et je suis conscient également de l'attention que vous a apporté votre 'aventure' dans la jungle, face au Thanator et aux Pa'li. » rajouta-t-il, franc mais calme. « Je voulais vous rappeler que si vous ressentez le besoin d'en parler - à qui que ce soit - vous ne devez pas hésiter. Nous ne sommes pas seuls, même s'il peut nous arriver d'être rattrapé par le sentiment de solitude. » Il la regarda dans les yeux avec un sourire amical. « Il est bon de partager nos fardeaux et sentiments avec les personnes les plus aptes à nous comprendre. »


    Ses paroles avaient l'accent de la sincérité. Et pour cause, ces conseils, il les suivait à la lettre. Il avait rapidement compris que s'il voulait rester sain d'esprit (le plus longtemps possible), il ne pourrait pas tout garder pour lui, il lui faudrait discuter, partager, comparer... Il échangeait très régulièrement avec chaque membre du Conseil, mais pas seulement. Il n'hésitait pas à aller vers le membre lambda de l'expédition, expert ou apprenti, à lui poser des questions, à lui faire part de son ressenti... à montrer que lui aussi était concerné et proche des préoccupations de tout un chacun. Cela faisait du bien à son interlocuteur, qui réalisait que son supérieur le comprenait, et cela lui faisait du bien à lui, de ne pas avoir à maintenir une façade de responsable impassible, inatteignable...

    Reste à voir si Opal était prête à sauter ce pas également. Pas forcément avec lui, bien entendu, cela pouvait être avec l'un des psychologues de l'équipe, ou l'une des personnes avec qui elle avait lié amitié (il espérait bien qu'il y en avait, même si cela paraissait dur pour la jeune femme), mais il fallait qu'elle puisse parler librement à quelqu'un, c'était évident. Et, sans pour autant se sentir accablée par la curiosité et l'avidité de savoir des autres sur ce qu'elle avait vécu et ressenti lors du Tsahaylu, ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-pandora.forum-actif.net

- Contenu sponsorisé -



Just between you and me, in the eyes [Opal] Vide
MessageSujet: Re: Just between you and me, in the eyes [Opal] Just between you and me, in the eyes [Opal] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Just between you and me, in the eyes [Opal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Pandora :: Base Humaine :: Quartier Sud - Quartier des Avatars :: Village-
Navigation
PVs des Membres






Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit